32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 11:31

Wow et ReWow! Tu es un exemple de courage pour moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tourniquette
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 28/04/2010, 11:35

J'en ai eu un dans ce genre la il y a maintenant 2 ans, il est encore chez moi et bien qu'à la maison il est roi et maitre chez moi il m'obéi au doigt et à l'oeil!!
Je te dis tien ton bout car au début tu va surement en brailler de fatigue et de frustration mais je suis sure que dans pas long ça va aller bien.
Notre métier est pas facile mais si à toute les fois que c'est difficile avec un petit ont abandonne ont vaut pas cher......
Courage ma belle tu fais ton boulot du mieux que tu peux mais si les parents te manque de respect et ne te paie pas ce sera une autre histoire...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 28/04/2010, 11:41

Moi je me dis que si tu peux prendre quelques semaines de ton temps, etre ferme et consistante, elle va apprendre qu'a la garderie c'est pas comme a la maison et va s'habituer a ta routine. J'en ai eu une qui etait pas mal gatee, faisait tout ce qu'elle voulait, prenait toutes les decisions... la maman ne voulait pas voir... j'ai laisse tomber et j'ai travailler seule de mon cote... entre son comportement a la garderie et celui a la maison c'est le jour et la nuit. Et maintenant (4 mois plus tard) la maman realise qu'elle doit faire autrement et prendre certaines mesures... pcq y'a pas de raisons qu'elle soit adorable avec moi et terrible avec ses parents.
Mais c'est un choix... faut avoir le coeur bien accroche et pas lacher son bout avec l'enfant. Bon courage!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 12:24

Je sous-estime peut être mes capacités mais Je ne serai pas capable de "toffer" la situation beaucoup de semaine. Je suis quelqu'un qui donne beaucoup de son energie et pourtant j'en ai pas beaucoup. Je dois me reposer durant la sieste car je ne réussi pas a fonctionner a mon meilleur après. Je fais des petite tache comme la vaisselle mais sinon, je reste tranquille. J'ai des problème de cœur et je suis souvent fatiguer. Je tombe épuisée très facilement et je remonte lentement. Si je veux une qualité de vie normal, je ne peux consacrer plusieurs mois a faire ce qu'un parent ne se donne pas la peine de faire ou du moins de m'aider. Je peux pas finir ma journée a 5h30 et être obligé d'aller dormir jusqu'au lendemain pour pas être bruler et me taper une dépression. Je suis pas une superwoman et j'ai tomber trop souvent pour encore une fois tomber...
Domage mais je crois que si maman ne collabore pas, moi, je ne serai pas capable de travailler seule...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
garderie poupi
Épanoui(e)

Par défaut 28/04/2010, 12:37

Tout ceci est ta decision. Tu connais tes capacites,. tes limites et tu n'es pas responsable du bien-etre de cette cocotte. Si elle n'a pas de contrat et que tu ne peux pas t'en occuper alors donnes une notice a la maman. Prends soin de toi! les autres cocos que tu as ont besoin d'une educatrice en sante!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 28/04/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi, ce que je voit, c'est L'AVENIR de la cocotte

Je suis inquiète pour elle.

La mère me semble incompétente. Peut-être qu'un cours d'habilité parentale pourrais être une meilleur solution, comme le dit Mylaine.

Moi, je crois que le parent est dans l'obligation de subventir à tous les besoin essentiel et vitaux de l'enfant.

Autant au niveau affectif, social et moral, sécurité... etc.

Moi, je ne peux PAS concevoir qu'un enfant dorme à terre, et ce, au bout de son épuisement, car il a pas l'choix... Ya même pas de saines habitudes de vie... Wouark!

Ça me blesse lire Ça! Pis ça m'rentre pas dans tête PENTOUTE! Moi, je trouve pas juste le parent incompétent, mais également négligent!

Je comprend "qu'il en faut" pour que la D.P.J. retienne un signalement.

Je reviens justement d'une conférence (devenir famille d'accueil) ou ils en parlaient, de la protection de la jeunesse, et la négligence, c'est aussi une cause de signalement....

Même si finalement, ils font RIEN, j'aurais au moins la conscience tranquille d'avoir fait ce que j'avais à faire pour la p'tite

J'peux PAS croire que vous, vous trouvez ça NORMAL que la petite dorme par terre et que les parent la laisse la pasqu'au moins, à dort! Pis à dérange pas

Entièrement d'accord avec toi Tuladi... Ca rentre pas dans ma boîte à poux qu'ils la laissent dormir par terre??? Effectivement, la DPJ ne retiendra pas le signalement... Mais si jamais dans quelques années, il y a quelque chose de plus sérieux, ils vont pouvoir voir qu'un signalement avait déjà été fait dans la passé... Ils vont prendre le nouveau signalement beaucoup plus au sérieux!

Ne pas dénoncer, c'est se rendre complice de se qui se fait!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
juju108
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 28/04/2010, 12:49

moi je te dis bravo d essaye quelques temps le temps que la petite puce apprennent a ta connaitre et de sentir bien et en confiance, peut etre qu elle a fait plusieurs milieux depuis sa venue au monde et pauvre cocotte elle ne sait pas trop comment faire dans la vie pour etre bien tout depend de l adulte a cet age n est ce pas courage !!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message
Entièrement d'accord avec toi Tuladi... Ca rentre pas dans ma boîte à poux qu'ils la laissent dormir par terre??? Effectivement, la DPJ ne retiendra pas le signalement... Mais si jamais dans quelques années, il y a quelque chose de plus sérieux, ils vont pouvoir voir qu'un signalement avait déjà été fait dans la passé... Ils vont prendre le nouveau signalement beaucoup plus au sérieux!

Ne pas dénoncer, c'est se rendre complice de se qui se fait!
Merci Isabelle_Océanne. J'étais en train de me demander si c'était pas moi qui était à côté d'la track

J'ai tellement à coeur le bien-être des enfants et ça me blesse de voir l'environnement dans lequel ils évoluent, quelque fois.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 28/04/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par juju108 Voir le message
moi je te dis bravo d essaye quelques temps le temps que la petite puce apprennent a ta connaitre et de sentir bien et en confiance, peut etre qu elle a fait plusieurs milieux depuis sa venue au monde et pauvre cocotte elle ne sait pas trop comment faire dans la vie pour etre bien tout depend de l adulte a cet age n est ce pas courage !!

Je suis son 2e milieux. L'autre a laisser tomber pour le même motif que celui que j'explique. Ses grand-parents ont toujours pris soin de la petite jusqu'à ce qu'ils découvre il y a quelque mois que la Mami est atteinte d'un cancer généraliser et que son état se détériore.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'me suis jamais présentée hihi Anne-Marie28 Présentation des membres 2 21/08/2010 20:58
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Arachides: suis-je dans le champ? loganou Alimentation en garderie 26 15/07/2010 12:57
J'me suis enfin trouvé un module! crvpro Aménagement et équipements 8 09/06/2010 13:37
Fête d'un an... j'me suis gâtée! Chinasun Activités en garderie 2 20/02/2010 09:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie