32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/05/2010, 15:16

Merci lilly souris, cest justement pour ne pas nous empecher de passer la journee dehors au soleil que je veux commencer a leur en mettre. Je vais justement mgasiner ce soir pour leur acheter chacun leur costume de bain et une piscine ou des jeux deau pour les enfants. Je voulais en profiter pour acheter le gros pot de creme solaire mais je sais toujours pas quelle prendre .

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 21/05/2010, 15:25

Je sais pas moi aussi je suis confuse car je savais pas qu'il y avait d'autre produit nocif pour la santé que le Paba.
Écrit sur un papier ce qui suit et lit les ingrédients.. En fesant ceci, tu pourra pas tellement te tromper.. Bonne chance

Ingrédients à rechercher

Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène

Tinosorb (ou bemotrizinol)

Oxyde de zinc

Dioxyde de titane (innocuité incertaine)

Ingrédients à éviter

Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)

Octyl-méthoxycinnamate (OMC)

4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

3-benzylidène camphre (3-BC)

PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 21/05/2010, 18:00

j'ai lut un livre la dessus ...faudrait que je le retrouve ..

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 21/05/2010, 19:10

bon moi j'utilise la vichy fps 50 pour enfants. Elle est sans parabènes hypoallergène, anti AVB etAVB sans parfum et tout le tralala!!! Elle coute une fortune mais pour mes jumelles qui font de l'Ecema même l'été avec des crème solaire de grand magasin.... Je l'ai acheter en pharmacie elle est vendue dans les sections sous clé!!! J'ai entendue parler par une maman de mes amis que chez loblaw yen a une sans paraben la marque choix du président....vérifier bien les ingrédients en anglais et en français parce que des fois on voit pas paraben en français mais on le voit en anglais!!! J'ai vérifier les ingrédients sur ma crème et on ne retrouve pas d'ingrédients contraindiquer dans la liste a lily la sourie!!! 150 ml pour 38$ ma crème je crois ....me me rappelle plus tellement .....

J'ai écrit sur ça la semaine passée sur un autre post a propos des crèmes solaire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 21:12

prenez pas ombrelle je sais pas si ya de quoi la dedans qui donne le cancer mais je en clistifi que ca tache le linge!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Sandroune
Épanoui(e)

Par défaut 21/05/2010, 21:51

Non mais ce n'est pas drôle du tout... quand j'étais petite, il ni avait que de l'huile de bronzage et de la fps 4... j'ai jamais été crémé par ma mère... donc risque de cancer de la peau. Pis aujourd'hui, nos enfants risque aussi d'avoir le cancer mais pour avoir mis de la crème... C'est déboussolant en titi!!

Sandroune

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 21/05/2010, 22:12

c'est fou comment un article dans le journal ou sur internet peut influencer les gens oufff... mais on est pres a leur donner toute les vaccins des pires cochonneries qu'il y a sur la terre...mon opinion a moi : les vaccins sont beaucoup plus nocifs que la mosus de creme solaire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 22/05/2010, 08:27

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
c'est fou comment un article dans le journal ou sur internet peut influencer les gens oufff... mais on est pres a leur donner toute les vaccins des pires cochonneries qu'il y a sur la terre...mon opinion a moi : les vaccins sont beaucoup plus nocifs que la mosus de creme solaire!!!
ben en fait mes filles n'ont pas eu tous les vaccins....j'ai arrêter le processus en me rendant compte du danger potentiel des vaccins...alors comme pour la crème solaire je suis a l'affut des informations. Je mets pas de crème hydratante car il y a des parfums j'utilise pas les poutch poutch qui sentent bon, je lave a maison à l'eau et vinaigre etc...etc...etc. Mais elles mangent à l'occasion du Mcdo pouhahahahahaha!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mitochondrie
Indomptable

Remercié: 97 fois, 72 msg
Par défaut 22/05/2010, 08:42

ouin sa tu a ben raison dr house j ai pas fait mes enfants vacciné pour la h1n1 et bien d'autres choses ...mais le pire dans les cremes solaire s est que si les femmes enceintes en mettent ce qu elles ne savent pas s'est qu'il existent pas de moyen de faire pour empécher les produits chimiques de passé couches par couches la peau et de se rammasser dans le sang et aide aux dévellopement de l'enfant ...donc on met de la creme pour éviter le cancer en mettant sur notre peau quelque chose de cancérigène ... ( pas grand chose ne l'est pas cancérigène ...)

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Supermaman
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 22/05/2010, 08:53

Je m'étais aussi informé à mon pharmacien à savoir qu'elle crème solaire utilisée parce que mon fils faisait une réaction à toutes les crèmes solaires et il m'avait dit que la seule qui ne contenait pas l'ingrédient chimique que je me souvient plus le nom mais qui est dommagable est la Neutrogéna écran total. Je l'ai essayé et il n'a pas fait de réaction alors j'ai tendance à le croire...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La caline de crème solaire Émilie222 Soins des enfants 21 30/06/2010 10:10
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 07:48
Crème solaire Danielle Soins des enfants 1 05/03/2010 14:48
Marque de crème solaire ? Marie-Eve29 Soins des enfants 15 03/06/2009 15:03
Questions crème solaire ? Lanie Soins des enfants 1 24/04/2009 06:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie