32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 27/05/2010, 16:06

Ici c,est du lait 3.25%, j'ai 4 enfants en bas de 2ans et 5 en haut alors je vais me mettre a acheter du 3.25 et du 2% déja que moi en haut c'est du 1%.

Alors du 3.25% pour tous et entre mon lait et le mc do que j'entend parler régulièrement, puisqu'ils semblent y aller quasi toute les fin de semaines, curieux mais pense pas que mon 3.25 va causer des obèses. On s'entend!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fleur_de_soleil
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 27/05/2010, 16:42

Moi ici c'est du 3,25 pour tout le monde.
2 ans, c'est pas exactement une recommandation d'après ce que j'ai compris... Simplement, à partir de 2 ans c'est 'correct' de passer au 2%. De 12 à 24 mois, c'est mieux le 3,25%, car le gras est excellent pour le développement (notamment au niveau des connections au cerveau). Mais idéalement, le 3,25% devrait être utilisé toute la petite enfance, soit jusqu'à 5 ans. Le gras du lait est un bon gras, tant quà couper je ne couperais pas là certain. Le gras dans le lait c'est pas un mauvais gras. Le jus de fruits est beaucoup plus pire. Même de jus fait de concentré. C'est pleins de sucre et de calorie....

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 27/05/2010, 16:48

mon pédiatre m'a dit que c'est du 3,25% tant qu'ils sont en croissance sauf s'ils ont des problèmes de poids ou autre contrindication. Mais du 2% c'est pas mortel...si tu donnes du 3.25% chez toi y a rien de traumatisant

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 27/05/2010, 16:51

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Le lait 3.25% c'est jusqu'à l'âge de 2 ans ensuite l'enfant change pour du lait 2% En CPE, ils font la même chose

Pourquoi :
le lait 3.25% à 5g de gras saturé
le lait 2% à 3g de gras saturé

Ce n'est pas pour économiser qu'on change le % du lait (il y a seulement 20 cents de différence pour les sacs de 4 litres) mais bien parce que l'on pense à la santé de vos enfants en suivant les recommendations du pédiatre qui demande de réduire les gras saturés
euhhhh. en cpe il ne change pas nécessaire de pourcentage, dans le mien il n'y a que du 3.25.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 27/05/2010, 17:27

Ici aussi 2 medecins m'ont dit 3,25 jusqu'à 2 ans et ensuite 2%!

Alors mon fils de 23 mois bois du 3,25

j'achète du 2% pour mes deux filles de 3 et 7 ans

et mon mari et moi ont boit du 1%

trois pintes de lait différentes et ça va très bien!

J'applique la même chose avec les amis de la garderie ceux en bas de 24 mois sont sur le 3,25 après 24 mois le 2%

Ils mangent bien et très variés donc je ne vois pas où est le problème!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 27/05/2010, 19:10

Moi je ne sert que du 3,25 pas pour le coté santé ou pas mais simplement pour avoir de la place dans mon frigo, j'ai une maman qui m'a demandé de donné du 2% a sa fille de 3 ans je lui ai expliqué que 4 pintes de lait dans mon frigo ca commencerais a faire un peu trop surtout que y a des chances qu'une pinte de 1 litre soit pas assez mais une grosse pinte soit trop je fais quoi avec le restant je lui resert la semaine suivante eurk hen.

Ici moi je bois du écrémé, ma famille du 1% et la garderie du 3,25 parce que en familiale on a toujours des moins de 3 ans et ca c'est sans compté les bouteilles de lait du bébé quand les mamans ne veulent pas me fournir les cannes ou la poudre ca fait un méchant stock de lait dans le frigo.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 27/05/2010, 20:28

Les filles, le 2% ne changera rien au développement du cerveau de l'enfant SI il consomme des produits laitiers non réduits en gras ou des viandes mi-maigre et maigre ou des poisson riches en gras. Les pédiatres tiennent pour compte qu'un bébé ne mange pas de gras masi il y en a dans beaucoup d'autres aliments. Les nutritionnistes eux mêmes sont mitigés! Moi, je ne crois pas aux bienfaits du lait même si c'est bon entiti au goût. Pour les intéréssées http://www.evolutionquebec.com/site/sante/lait.html
Ça explique pourquoi le lait n'est pas si bon que ça pour les enfants, surtout ceux de 1 an et pour celle qui me trouverons bizarre...c'est une amie nutritionniste qui m'a parlé de ¸ac...elle soit savoir un peu de quoi elle parle. ; )
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
supernanie
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/05/2010, 20:41

Pourquoi vous vous entêter a donner du 1 ou du 2 % à de jeunes enfants quand du 3.25% serait mieux pour eux?

Est ce que cela coute tellement plus cher? en tout cas si vous grattez sur le lait alors la j imagine ce que cela doit être sur la nourriture.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 27/05/2010, 20:47

Oussé qu'tu t'en va toi???!!!

Chez nous, (pour mes 5 enfants, mon chum et moi) on boit du 2%... PAS du 3.25% boudviarge! Toi, tu en bois-tu? Moi non plus!

DONC...... Je donne du 2% aux enfants de plus de 2 ans! J'changerais PAS pour du 3.25% alors que mes 5 enfants on commencés eux-même le 2% dès 2 ans!

Ici, il y a cohérence entre mon milieu familial et MA vie familial!

Pis pour les ti de moins de 2 ans... C'est du 3.25% pasque moi, j'trouve qu'à cet âge, c'est mieux du 3.25%! Pareil que pour mes enfants à moi!

Pis tu sais tu quoi???? Ici, estikkk qu'on mange bin!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 27/05/2010, 20:56

Je ne dis pas que je ne donne pas de lait mais que c'est pas grave le 2% si ton alimentation est varié! En plus, si les recherches faites sur le sujet sont vrais, je vois pas de problème au 2 ou 3,25% J'en voit juste un avec le 1%...pour moi, ça goûte l'eau Le plus important là dedans, c'est que l'enfant ne manque de rien dans tous les groupes alimentaires, surtout celui des fruits+légumes. Allez, je voulais simplement succiter votre curiosité, vous faites ben ce que vous voulez tant que c'est pour le bien des enfants!
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La bouteille de lait pour dormir et la garderie coiffure101 Parents au quotidien 11 24/08/2010 11:57
Lait 3,25% ou 2% en garderie? jolo Alimentation en garderie 11 15/07/2010 09:00
TDA et lait mjo-lyne Soins des enfants 13 29/05/2010 08:05
Lait à la garderie kattrine Alimentation en garderie 16 03/07/2009 21:42
Ma fille refuse le lait à la garderie poulann Parents au quotidien 4 24/11/2008 11:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie