Bonjour Arielle,
Effectivement pas facile si en plus tu n'as pas de conjoint pour prendre la relève. L'idée des images pour illustrer les comportements que tu ne veux pas est très bonne par contre, il ne faut pas trop en afficher. Trois seraient suffisantes d'après moi.
L'idée de mamalou aussi est excellente. Au lieu de seulement lui dire ce qu'elle n'a pas le droit de faire, lui dire aussi ce qu'elle a le droit. "Si tu veux crier, tu peux mais dehors"
Je crois que tes deux filles en retirent beaucoup d'attention et que c'est pour ça qu'elles continuent et te vide de ton énergie.

Pas facile !!
Pour l'épicerie, je lui dirais clairement qu'elles sont tes attentes envers elle avant d'entrer dans le magasin. Tu peux aussi l'impliquer dans ton magasinage ou l'occuper en lui posant des questions sur n'importe quoi. Tu peux aussi lui parler de ce que vous allez faire après et finalement, peut-être réduire le nombre de temps passer dans le magasin.
Pour dans l'auto, encore une fois je lui rappelerais ce que tu attends d'elle pendant le trajet avant de partir. Dans la voiture, tu peux mettre de la musique qu'elle aime, chanter des chansons qu'elle connait ou encore lui inventer une histoire.
De façon générale, ta fille cri pour quelle raison selon toi?
Lui arrive-t-elle d'utiliser le langage à l'occasion pour exprimer ce qu'elle veut?
as-tu tenté de couper certains privilège pour voir si cela fonctionne? exemple : Avant d'entrer au magasin, tu lui rappel ce que tu attends d'elle et lui propose une activité qu'elle aime beaucoup, que vous ferez ensemble après, si tout ce passe bien. Au troisième avertissement, tu lui coupe cette activité.
En auto, ça peut être la même chose. Vous êtes sur le chemin pour aller chez grand-maman et elle cri. Au troisième avertissement, tu fais demi-tour et retourne chez toi.
j'espère que ça t'aidera un peu....
nannysecours
coach parental