|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
|

15/07/2010, 06:27
Citation:
Envoyé par bidule
Ne les écoutez pas chère ninie 20, ce sont juste des rsg chiâleuses...
Évidemment qu'elle est obligée d'ouvrir sa garderie, elle ne peut pas laisser tomber les parents comme ça! Une bonne rsg ne ferme jamais. Elle a toujours un plan b, ou c ou d en cas d'imprévu. Elle a la responsabilité de 6 enfants pendant 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Après tout, si c'est une remplaçante qui est là, elle n'a qu'à se mettre des bouchons, elle n'entendra pas les enfants.
Tenez, moi par exemple, j'ai prévu louer une mini van pour emmener les 5 cocos de la garderie à l'hôpital pour mon accouchement. Pas question de laisser les parents tomber. Non mais franchement, fermer pour un accident d'auto!...
HHHHAAAAAA! que j'ai des bons parents!!!!Thank my lord!!!!!
|
je souhaite que ton post soit sarcastique....hum , douteux. 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

15/07/2010, 06:31
J'ai un grand don pour le sarcasme...
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

15/07/2010, 06:49
Citation:
Envoyé par bidule
Ne les écoutez pas chère ninie 20, ce sont juste des rsg chiâleuses...
Évidemment qu'elle est obligée d'ouvrir sa garderie, elle ne peut pas laisser tomber les parents comme ça! Une bonne rsg ne ferme jamais. Elle a toujours un plan b, ou c ou d en cas d'imprévu. Elle a la responsabilité de 6 enfants pendant 10 heures par jour, 5 jours par semaine. Après tout, si c'est une remplaçante qui est là, elle n'a qu'à se mettre des bouchons, elle n'entendra pas les enfants.
Tenez, moi par exemple, j'ai prévu louer une mini van pour emmener les 5 cocos de la garderie à l'hôpital pour mon accouchement. Pas question de laisser les parents tomber. Non mais franchement, fermer pour un accident d'auto!...
HHHHAAAAAA! que j'ai des bons parents!!!!Thank my lord!!!!!
|
hahahahahahahahahahahaha....Trop tordant!!!!! Pourtant je suis certaine que si tu offrirais tout ça, y a plein de parents qui seraient contents...ils se diraient: "Youpi, une journée de moins avec mon enfant!!!"
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

15/07/2010, 06:50
pour répondre a ta question non elle n'est pas obligé d'avoir une remplaçatnte à 7$
perso je vous conseillerai de vous tourner vers une cpe si cela vous cause des problémes pour les fermetures une grande différence entre les milieux familialaux et les cpe c'est justement que les cpe ne ferment jamais
je comprends que cela vous cause des problémes que votre rsg ferme sa garderie, je ne connais pas l'état de santé de celle ci mais les milieux familiaux comporte leurs inconvénient et leurs avantage et l'inconvénient majeur c'est que les rsg sont libre de fermer leur service de garde, par contre l'avantage chez la chaleur humaine !!
si cette inconvénient vous pose trop de probléme je vous conseil vraiment un cpe, ne vous en fait pas une place a 7$ sera bien vite redistribué
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 17 msg
|

15/07/2010, 06:51
Caline, on aura tout lu! Et après, ce genre de parent se demande pourquoi il ne se trouve pas de place!  Être la rsg, je ferais blacklister ce parent chez toutes les RSG de mon entourage.
Une de mes amies a fermé 1 semaine pour son accouchement et il y a eu un parent qui a rouspeté...pour pas longtemps parce qu'avec cette attitude, il s'est ramassé avec un non-renouvellement. Et quand j'ai moi-même pris mon congé préventif en mars dernier après avoir donné un mois aux parents pour se trouver une place, il y en a un qui a justement voulu me forcer à prendre une remplaçante jusqu'à mon retour... qui sera en septembre 2011. À ma grossesse précédente, j'en avais pris une (accréditée comme rsg temporaire) pour 1 an et je l'ai regretté.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 35 fois, 31 msg
|

15/07/2010, 06:52
c'est trop fou.
franchement, on a pas le droit d'être malade!!!!!
ce qui est louche, c'est qu'elle ne s'est plus pointé pour lire nos réponses.
Elle doit avoir un doute sur notre réaction
Ici c'est le respect avant tout
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/07/2010, 06:59
Wow... me semble que le post est devenu agressif en tres peu de temps.
Y'a des RSG en colere dans le coin!
Je ne trouve pas la question offensive, y'a rien qui vous dit qu'elle n'a pas deja achete une carte ou envoye un bouquet... la question est tout de meme legitime etant donne que c'est une garderie accreditee on a le droit de se demander ce que le BC fait en cas d'accident ou de problemes de sante.
Lancez moi pas des tomates tout de suite... essayez juste de voir si ce message aurait pu ne pas etre une agression envers toutes les RSG!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 26 fois, 16 msg
|

15/07/2010, 07:16
Citation:
Envoyé par garderie poupi
Wow... me semble que le post est devenu agressif en tres peu de temps.
Y'a des RSG en colere dans le coin!
Je ne trouve pas la question offensive, y'a rien qui vous dit qu'elle n'a pas deja achete une carte ou envoye un bouquet... la question est tout de meme legitime etant donne que c'est une garderie accreditee on a le droit de se demander ce que le BC fait en cas d'accident ou de problemes de sante.
Lancez moi pas des tomates tout de suite... essayez juste de voir si ce message aurait pu ne pas etre une agression envers toutes les RSG!
|
Euh me niaises tu la...... sincerement si un parent se pense legitime au point de venir ouvrir un post ici, est-ce que tu pense vraiemnt que ce parent la s'inquiete ne serait-ce qu'un tantinet de la sante de sa rsg..... tse c'est comme si une rsg venait nous demander... un enfant de ma garderie a eu un gros accident ce matin et ne pourra plus venir a la garderie... est-ce que je charge les frais de resiliation a ses parents.... je m'excuse mais je reagirais de la meme facon
Fafalava
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 77 fois, 36 msg
|

15/07/2010, 07:30
Bon, oui je pense que la question se pose. On n'a peu de détails donc difficile de juger. Mettons que je suis le parent et que la RSG m'appelle le dimanche soir dire quelle a eu un accident d'auto et qu'elle est en arrêt de travail. Ben oui je suis dans marde. C'est sur que je m'organise pour quelques jours mais des semaines ou des mois je pourrais pas, donc je trouverais une autre garderie ce qui me ferait beaucoup de peine je veux vraiment la stabilité pour mes enfants mais si je me pointe pas au travail pendant 2 mois ben je serai dans la rue. Même si la facon que ca été demandé est chienne je pense que la question est légitime. Je trouve quil y a beaucoup de monde sur le bord de capoter ici cest un peu décourageant.
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2010, 07:36
Citation:
Envoyé par Vero Hull
Bon, oui je pense que la question se pose. On n'a peu de détails donc difficile de juger. Mettons que je suis le parent et que la RSG m'appelle le dimanche soir dire quelle a eu un accident d'auto et qu'elle est en arrêt de travail. Ben oui je suis dans marde. C'est sur que je m'organise pour quelques jours mais des semaines ou des mois je pourrais pas, donc je trouverais une autre garderie ce qui me ferait beaucoup de peine je veux vraiment la stabilité pour mes enfants mais si je me pointe pas au travail pendant 2 mois ben je serai dans la rue. Même si la facon que ca été demandé est chienne je pense que la question est légitime. Je trouve quil y a beaucoup de monde sur le bord de capoter ici cest un peu décourageant.
|
Je n'appelle pas ça mal formulé comme question, c'est complètement tordu voyons...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|