|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

05/08/2010, 15:10
Oui elle est très consciente que les médicaments sont nuisibles car quand elle a prévu tomber enceinte, elle a lâché les plus fort tout en continuant ses anti-dépresseurs. Sauf qu'en pleine crise, quand elle se pense en train de mourrir, elle pense plus à tout ça et prend ses activants qu'elle traine dans sa sacoche.
Pour sa fille, à 3 jours, elle a été opérée à coeur ouvert et une autre fois à 8 mois. Je ne sais pas si vous savez ce que ça représente mais ils ont du reconstruire des artères complètes au coeur. Pour être plus direct, la petite, 2 fois déjà, a passé une journée complète maintenu en vie articiellement avec son coeur et ses poumons sur une autre table à côté sur lesquels les médecins devaient rebâtir une artère principale. Suite à ça, les 2 fois, elle a du être hospitalisé 1 mois au moins et chaque mois, elle doit passer des tests. Elle devra probablement être ré-opérée vers 4 ou 5 ans, vers 10 ans et vers 16-18 ans, toujours pour rebâtir l'artère pour que celle ci grandisse avec elle.
DOnc oui la mère est consciente mais j'ai l'impression qu'elle ne réalise pas toute l'ampleur de la situation. Bien que très gentille et sans vouloir la rabaisser parce que je la connais très bien, elle est encore très "petite fille" dans le sens ou j'ai plutôt l'impression que c'est une petite fille de 14 ans quand je parle avec elle. Elle est très insécure et cherche toujours l'approbation sans savoir par elle-même quoi faire.
Premièrement, j'ai peur pour le bébé à naitre. Deuxièmement, je m'inquiète de la charge que les grands-parents auront sur les épaules tôt ou tard. Troisièmement, ça me fâche de voir que parce que mademoiselle veut un bébé alors qu'elle est pas capable de s'occuper d'elle-même, même en plein jour elle ne peut pas être seule 15 minutes, eh bien elle aura un 2e enfant dans quelques mois.
J'ai tenté de joindre le CLSC mais c'est à croire que tout le monde est en vacances. Je vais ré-essayer la semaine prochaine !
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/08/2010, 15:13
Et pas de chicane les filles, ce n'est pas le but rechercher. Chacune son opinion, le but n'étais pas de juger la maman mais de trouver une solution pour le bébé, pour sa fille et pour les grands-parents. Je veux juste que vous me donniez votre opinion, pas de porter un jugement sur la situation en tant que telle. Je vous l'ai expliqué, chacune peut en penser ce qu'elle veut mais je voulais juste que vous me disiez ce que vous feriez !
- À date, l'idée de contacter sa t-s du CLSC me semble logique et correct.
J'ai aussi une copine qui travaille à la DPJ comme TS, je lui en glisserai un mot !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

05/08/2010, 15:18
Moi j'ai une de mes amies qui faisait des crises d'anxiétés et qui penait de l'Ativan même enceinte en cas de crise. Oui, il y avait des risques de malformations mais moins grave que les résultats de sa crise (pas vraiment pire que les risque de malformation d'une grossesse normale). Son psychiatre en a longuement discuté avec elle et son conjoint pour prendre la décision. C'est une maladie comme les autres et elle doit continué à être soignée. Mon autre amie prend des médocs pour la maladie de Crown qui comportent un petit risque mais elle devait les prendre en continu même enceinte.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/08/2010, 16:02
Oui MAC, je comprends ce que tu me dis, sauf qu'elle ne prenait plus SES activants, elle prenait celle de sa mère. Une crise et hop : le stock de maman ! Ce n'étais même plus prescrit par un médecin. Ce n'est pas non plus le but de mon message (les médicaments), ce qui m'achale le plus c'est qu'elle ne peut pas sortir de son appart ni y rester seule. C'est grave. Quand je vous dis qu'elle a une petite cours derrière chez elle ou elle pourrait amener sa fille eh bien elle l'amène jamais (pas rarement là, JAMAIS) parce qu'elle n'est pas capable de sortir de son appart, sauf quand sa mère va la chercher pour aller chez sa mère. Elle est pas capable de rester seule à la maison non plus, pas 15 minutes. Elle fait des crises toujours. Et pourtant sa fille est avec elle, encabanée ! Pluiseurs fois semaines, les grands-parents la garde pour la sortir de là mais la maman s'appuie sur ses parents. C'est comme si c'était eux les parents et elle garde quand ça fait son affaire. Et elle en attend un 2e. Il est là le problème : t'es pas capable de t'occuper de ton toi-même pentoute, tu as un enfant que tu ne peux pas t'occuper à 100 % mais tu décide que tu en veux un 2e. Le matin, elle dors, sa fille écoute des bonhomme seule. L'Après midi elle décide qu'elle fait une sieste (elle est fatiguée à cause de sa grossesse) ben sa fille elle est réveillée. Ça juste pas d'allure qu'elle en ait une et là un 2e. Mais comme je le disais, ce n'est pas le comportement de la mère que je veux juger, ça je suis capable de me faire mon opinion la connaissant. C'est votre opinion sur l'action à prendre que je voulais !
MAC, ma copine aussi à le crown et les problèmes qui peuvent résulter de la médications sont pas mal moins graves que ceux des médicaments que prends la fille dont je parle. Surtout que son dr de famille a bien mentionné qu'elle ne devrait même pas avoir d'enfant !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
|

05/08/2010, 16:54
c 'était pas contre toi loin de la mais tu ne peux avorte aprés 2mois ou 3mois de grossesse donc il faud que quelqu"un pense a e bébé avant de penser a la mére !!!!
je m'explique j'en aurai rien a foutre de me foutre un tcheum a dos parceque je fais toute les démarche légal ou autre pour sauver le bébé
rien a foutre que la mére chiale quel est pas bien qu'elle se plaigne... rien a foutre qu'elle ne soit pas contente que j'ouvre ma gueul et lui dise se que je pense , se que je ferai c'est prendre tout les recours possible pour qu'un bébé qui sera plus tard un adulte ne souffre pas des conneries d'une mére égoiste !!!!!
sa fille est a l'hopital est elle va pas la voir !!! quel genre de mére peut faire ca et en plus c'est de sa faute a elle si la petite est dans cette etat et je n'irai surment pas réconforter la mére bien au contraire je serai du genre a lui faire ouvrir les yeux que si sa fille risque de mourir c'est de sa faute car elle n'a pas su penser a son bébé avant elle !!! pour moi c'est la mm affaire qu'une toxico ou alcolique qui continu enceinte!!!!
j'en avais une acoté de chez moi qui picolé enceinte ca me rendait folle !!!!! j'étais histérique quelle me demande de la cacher le temps de boire un coup !!! elle fesait chez tous les voisin !!!
pour te repondre je suis encore plus sur les nerf que dans ma famille ma soeur est morte a 7ans de maladie génétique dégénérative !!! je l'ai vu intubé sous respirateur , j'ai vu mon beau pére faire un massage cardiaque un matin, j'ai vu des ambulance les doc dire que si ce médoc ne marchais pas elle mourait dans la nuit.... alors comment dire a un enfant que si maman n'avait pas était une pauvre pom" la petite ne souffrirai pas dans mon cas on ne pouvait blamer personne et pourtant ils s'en voulaient mm si ce n'était pas de leur faute alors une ptite tiote qui aurai été normal si maman avait eu un sembla,t de jugeote ca me met hors de moi !!! pauvre petite et la on parle que des enfants faud penser au grand parent qui assume tout ca derriére ... si il venait a disparaitre les enfants deviendraient quoi ???? pis vous croyez que c'est le role des grands parents d'assumer tout ca !!!! nan ils ont fait leur part et son super de prendre la part de leur fille en plus et qu'elle en face un autre comme ca sans consulter personne alors ca non 
je ne consois pas que l'on puisse faire du mal a des enfants a naitre ou déja née c'est se qu'il y a de plus précieux et je suis en tab... a chaque fois que j'entends qu"on a osé toucher a un cheveu d'un enfant
imaginez que bébé 2naisse et qu'il meurt genre vers 10ans et on verra si vous en voudrez pas a la mére et si vous regréterez pas de l'avoir carréssé dans le sens du poil !!!
et le pére dans tout ca ????
bravo mylaine de ton innitiative c'est la bonne chose a faire !!! c'est comme ca que tu aidera le mieux les petits
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/08/2010, 17:38
Je te comprends tellement Steflucas, je me sens aussi frustrée de la situation MAIS je connais la maman et comme je le dis, elle est encore comme un enfant., je ne peux pas la haîr, je la connais trop, je l'ai aidé dans des situation ou elle était vraiment vulnérable mais ça m'insulte de la voir prévoir un 2e enfant et ensuite de la savoir enceinte. Ouf !
Pour ce qui est du père...ouf ! Comment dire, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas jugé mais il est "comme un enfant aussi" et à ses pieds à elle. Ça vous donne une idée du portrait !!!! EN ce moment il aux soins intensif avec de graves problèmes de santé.
Pour ce qui est de la flatter dans le sens du poil, les amis proches, son frère, sa belle-soeur, ont essayé de lui parler. Sa mère et son père non plus n'étaient pas d'accord pour qu'elle garde le bébé mais ils répète "Qu'estce que tu veux qu'on fasse, elle a 24 ans !?". Maintenant, personne ose pu rien dire mais tout le monde est découragé ! Moi je suis loin de tout ça maintenant mais ça m'interpelle quand même car ma mère fréquente ses parents tous les jours et m'en parle !
En tous les cas, je vous tiendrai au courrant !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

06/08/2010, 10:17
la ts demeure encore la meilleur solution .Elle pourra voir avec la mere a ce qu' elle se fasse suivre adequatement durant la grossesse et assurer un certain suivi pour ce qui est de sa maladie9 enfin j'ose l'esperer) Est elle suivi en maladie mentale a quelque part?
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/08/2010, 20:10
Non c'est exactement là le gros bobo. En ce moment, elle a des anti-dépresseur prescrit et le médecin lui re-prescrit à la fin de l'année et il lui reste des activants de sa dernière prescription en plus de ceux de sa mère qu'elle prends au gré de son humeur ou de ses crises. C'est un gros plaster sur le bobo selon moi ! Aucun traitement, aucune thérapie, aucun suivi en santé mental, un médecin généraliste qui lui prescrit des médicaments mais rien d'autres... Je sais même pas si la t-s est au courrant de son problème de santé mental. Elle y va pas rapport à la petite qui a besoin d'un suivi régulier pour sa santé. Alors en gros je crois que ça se résume à : Ce que mange la petite, comment elle va, la maman a-t-elle du répit, l'aider à trouver une garderie, etc...Mais je pense pas qu'elle sait que parfois la maman dors et la petite est debout, que la maman fait des crises de panique une par derrière l'autre, que si c'est pas les grands-parents, la petite mets même pas le nez dehors....tout ça à cause du problème de santé mental de la maman...
C'est clair qu'il lui faut de l'aide en santé mental pour régler le problème pour lui apprendre à dealer avec, pas juste mettre un plaster là-dessus.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

06/08/2010, 20:58
j'opterais pour donner toutes les infos que tu as sur elle a la ts.. faut absolument que la patiente sois mieux suivi .. c'est bien beau les pilules mais la c'est vraimwent nuisible et la ts pourra discuter de ca avec la mere...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

06/08/2010, 21:35
Elle doit être vue par un bon psychiatre, car elle peut s'en sortir... les crise de panique peuvent être controler mais pour cela elle doit avoir un bon soutien morale! Si elle n'est pas capable de sortir de la maison, elle doit commencer un petit peu a la fois... exemple: s'asseoir sur sa galerie pendant 5 minutes et a chaque jour augmenter son temps!! Je sais que ce n'est pas évident pour la famille et quand on ne vit pas ca on ne peux pas comprendre! Moi, je la comprends très bien et je sais qu'on peut s'en sortir!! je sais qu'il a un médicament qu'elle peut prendre sans danger pour sa grossesse sa se nomme Zanac je sais si je l'ai bien ecris.
C'est domage pour la petite puce,mais ce ne sera pas mieux pour elle si sa maman rendre dans un interna.Et sa maman ne s'en sortira jamais!! C'est aux tuteurs l'égale d'en prendre soins et ce n,est pas le temps pour eux de se décourager mais le contraire de l'aider!! Parfois il peut avoir d'autres personnes qui peut les aider en prennant la petite pour donner un break aux tuteur!!
J'espère que tout ira mieux pour cette petite famille!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|