32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 09:15

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je me suis tappée toute la lecture et les réponses sensées des filles jusqu'à ce que j'arrive sur cette conversation entre toi et le papa...

Sérieux.. pourquoi tu pose la question..
Tu sait très bien qu'il y a rien là selon cette conversation!!!

De notre côté on est en manque d'info alors on peux bien juger selon ce qu'on pense de la situation mais avec la vraie conversation je suis certaine qu'on réalise toutes qu'il n'y avait pas de quoi poser la question!!!
Tout à fait d'accord avec toi!

Je trouve qu'il y a souvent des filles qui posent des questions ou demandent des suggestions pour des trucs qui sont soit très banals-évidents, soit qui ne nous regarde pas (souvent aspect très/trop personnels)...

Hey les filles! ayez un peu plus confiance en vous et votre jugement, vous êtes en charge d'une service de garde, à la tête de votre entreprise!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 10:36

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Tuladi ta réponse peut être bonne pour un mf privé mais pour un mf accrédité je m'excuse, mais pas le droit de faire ça , le parent peut porter plainte et il aura gain de cause,

Mais je comprend le sens de ton intervention.
Merci de comprendre ma vision et je comprend tout à fait la tienne

En fait, j'ai pris pour acquis qu'elle était privée. Je lis beaucoup sur le forum et d'habitude, je sais qui est subventionnée ou privé (mais je peux me tromper, ça c'est sûr).

Je dirais plus que c'est du cas par cas et que dans ce cas-ci, je la trouve super bonne de s'affirmer car c'est pas facile de tenir son bout et se faire respecter.

Certaine n'arriverons jamais à tenir leur bout (respect de soi) comme elle l'a fait et je trouve que c'est tout en son honneur

Mais tu as tellement raison que subventionnée, ouf! Ça se fait pas car il y a risque de plainte au BC et les conscéquences de se respecter peuvent se retourner contre nous, malheureusement

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/08/2010, 11:19

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Je suis privée!

Et voici la conversation que j'ai eu avec le parent:

parent: salut c'est le papa de X
moi: ah salut! ça va bien?
parent: oui merci... on est revenu de nos vacances plus tôt finalement!
moi: ok? passées des belles vacances?
parents: oui merci, on se demandait si X pourrait venir faire un tour cette semaine 1 ou 2 journée, si c'est ok pour toi? Parce que X a bien hâte de revenir et elle demandait quand elle pourrait retourner te voir?
moi: ben oui c'est sûre, mais en fait pour demain mon dîner est déjà planifié et les collations aussi mais pour jeudi et vendredi y'a pas de problème.
parent: ha ok! ben jeudi alors.

Et là ils m'ont passée la petite au téléphone... ensuite papa a repris le téléphone et à dit bye à jeudi.

Ils m'ont demandé s'ils pouvaient venir 1 ou 2 journées cette semaine ( sur les 3 restantes alors je leur spécifié mon choix... mais franchement c'est sûr que s'ils m'avaient dit on a BESOIN je l'aurais pris la petite sans rien dire. Je suis pas entêtée à ce point.

expliqué comme cela, ca change, cela a été bien fait, il a demandé 2 jours, tu lui a offert 2 jours, tu ne l'a pas refusé

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 11/08/2010, 11:51

allo!

la je me sens nounoune en relaisant la conversation :P
ma seule question est: est-ce que les parents paie les semaines de vacances ou tu leur donnes 2 semaines gratuite par année??? bon c'est technique mais s'ils paient, que tu es ouverte et que tu as de la place dans ton ratio..?? mais bon pour 2 jours et jeudi vendredi leur va je vois pas ou est le problème elle t'aime cette cocotte!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
soleil454545
Timide

Par défaut 11/08/2010, 13:50

Je trouve que tu as très bien agi. Ils t'avaient donné une date de retour, la petite a envie d'y retourner une couple de journées avant ( j'espère que ça m'arrivera pas avec ma petite, ça va me briser le coeur, car chaque journée de mes vacances lui sera consacrée, mais bon...), tu as très bien fait de lui dire que pour le lendemain, c'était trop tôt dû à ta planification... Et tu peux voir le positif, la petite t'aime beaucoup et elle est bien à la garderie, tant mieux !

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/08/2010, 13:57

Citation:
J'ai une petite dont les parents étaient en vacances la semaine dernière et cette semaine. Ce soir vers 19h30 j'ai un téléphone du papa qui me dit qu'ils sont de retour de vacances plus tôt que prévu et il demande si leur enfant peut venir à la garderie...

Que lui auriez-vous répondu?

Je lui ai dit que mon dîner pour demain est déjà fait (ce qui est vrai) et mes collations aussi sont prévues en conséquence de son absence donc pour demain c'est non mais pour jeudi et vendredi pas de problème.

alors... en y repensant je me sens un peu cheap mais en même temps je me dis que ils m'avaient dit : " on se revoit le 16" et que j'ai planifiées mes choses en ce sens... mais comme ils payent....

Mais pourquoi les parents sont pas capable de prendre des vacances AVEC leur enfants??? ( oui, je sais... l'éternel combat intérieur des RSG!!!!!)

Je n'ai pas lu toute les réponses, mais comme le parent te paie la journée, tu n'as pas le choix de l'accepter... il a déjà payé pour le repas.

À moins que tu lui rembourses sa journée.

C'est plate que les parents ne respecte pas les jours de vacances qu'ils ont planifié, mais d'un autre côté, la garderie est ouverte et il a payé pour le service.

C'est déjà bien qu'ils aient prit des vacances en plus des tiennes certains enfants ont droit à aucun congé durant l'été à part nos semaines de vacances (forcé pour eux)

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 11/08/2010, 14:00

Merci à toutes pour vos opinions.

En passant, je sais que ce que les parents font de leurs vacances ne me regarde pas... et je ne voulais pas chialer contre le fait qu'ils sont en vacances et que la petite va venir... je voulait juste souligner que c'était pour cette raison que je me retrouvait dans cette situation. La majorité des parents que j'ai ici m'envoient leur enfants à temps plein pour prendre des vacances. Mais bon même si à chaque fois ça me fends le coeur et ça me heurte dans mes valeurs... je sais qu'au moins l'enfant passeras une belle journée ici. Honnêtement, c'est une des raisons, les divergences de valeurs, pourquoi je ne pourrai faire ce métier longtemps... je ne m'endurcie pas...

je m'éloigne du sujet.

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 11/08/2010, 14:03

Citation:
En passant, ma voisine envoie sa fille au CPE et elle paie 52 semaines par année... pendant ses vacances il lui est arrivé un imprévu et elle a appelé le CPE pour savoir si elle pouvait aller porter sa fille pour quelques heures et bien NON... elle a donné ses dates de vacances et elle doit les respecter.

Bref, moi je lui ai juste demandé un 24hrs de préavis et je sais qu'il n'y a pas d'urgence...
Un CPe ne ferme jamais et dans certains CPE les enfants sont obligé de prendre des vacances car sans cela certains enfants n'en auraient aucune.

En CPE, le ratio d'éducatrice est diminué ou réajusté selon le nombre d'enfant donc si l'enfant revient plutôt de ses vacances cela peut causer un problème de ratio.
Chez toi, tu n'as pas ce problème

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 11/08/2010, 14:09

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Un CPe ne ferme jamais et dans certains CPE les enfants sont obligé de prendre des vacances car sans cela certains enfants n'en auraient aucune.

En CPE, le ratio d'éducatrice est diminué ou réajusté selon le nombre d'enfant donc si l'enfant revient plutôt de ses vacances cela peut causer un problème de ratio.
Chez toi, tu n'as pas ce problème
C'est vrai... mais elle leur a demandé le lundi pour une journée dans la semaine... ils auraient eu le temps de s'ajuster aussi.

Mais oui en ce qui me concerne, ce n'était pas un bon argument!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 11/08/2010, 22:17

ah ben chu contente de tomber sur ce post!
V'La 1 mois, ya une maman qui m'a fait "dla merde" à cause de ca justement.. j'explique.
je demande toujours au parent de me signifier par écrit les dates de vacances qu'ils prendront avant chaque 30 mai(pour l'été qui suit)(et c'est écrit dans mon contrat comme je viens de l'écrire), Cett emaman m'avait donc écrit les dates.

Elle m'a écrit je serai en vacances tout le mois de juillet et je reviens au début août.

Mais elle décidera en fait de revenir 2 semaines plus tot que prévue en fin de compte. Elle veut donc que son enfant fréquente la garderie pour les 2 semaines à venir....

moi je lui dit, même si tu paie, tu était supposé de revenir juste dans 2 autres semaines.... elle me dit non non non.. bla bla bla... j'ai appellé l'opc et bla bla bla...

Alors moi aussi j'ai appellé l'opc pour me couvrir et voir quel changement je pourrais apporté afin de me faire respecter dans mes valeurs et voici ce que la dame de l'opc m'a dit d'écrire dans mon contrat : (notez que JE SUIS PRIVÉ MOI) "Le parent donnera par écrit ses dates de vacances avant le 30 mai de chaque année ET devra respecter celle-ci. De plus, l'enfant ne devra pas fréquenter la garderie durant ces mêmes dates de vacances annoncées, malgré que les frais de garde soit payable durant ces vacances".

et elle m'a dit que comme ça (car avant je ne spécifiait pas que l'enafnt ne devait pas fréquenter la gardo pendant leur vacances), je serait en rêgle. Alors les filles, FAITES UN COPIER-COLLER et ajoutez ça à votre contrat!!

Ben croyez-moi que j'ai été ajouté ça au plus cl%&?$% sur mon contrat.
J'ai joint un beau texte qui explique que les parents se doivent de prendre leur vacances AVEC LEUR ENFANT parce que lui aussi à besoin de vacances, de repos et de moment de détente AVEC ses parents pour sa santé mental et son bien-être psychologique!!

Les parents ont saisit mon changement au contrat et personne ne m'a trouvé "méchante" d'ajouter ça... yen a mê,e qui ont été surpris de voir que certains parents amène leur enfant à la gardo pendant leur vacnaces-de-parent!!

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

Dernière modification par coucounette 11/08/2010 à 22:21.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retour anticipé: demande maintenant et commencement plus tard? zaby Aide financière 14 19/05/2010 07:14
Que dois-je répondre pour mes vacances? lysa Expériences avec les parents 14 14/04/2010 13:57
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 19:33
Dur retour de vacances marymajé Expériences avec les parents 3 28/03/2009 18:55
Je me demande pourquoi je ne peux pas répondre may66 Suggestions & commentaires 7 23/12/2008 19:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie