|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

28/08/2010, 01:09
Citation:
Envoyé par Anne-Marie28
Ouin....c'Est vraiment désolant tout ça...moi qui a déjà dit à la gardienne de mon fils que même si j'Avais une palce à 7$ je n'irais pas, qu'il était trop bien avec elle....c'est pas tous les parents qui pensent comme..malheureusement le porte feuille passe avant. J'ai pas encore eu ce genre d'épreuve, je sens que ça doit donner une méga débarque et qu'après ta confiance en soi est diminuée et que tu te poses énormément de question....
Bonne chance à vous à qui ça arrive..et en espérant que ces parents s'En mordre les doigts d'Avoir déplacé leur coco.....
|
Merci, Anne-Marie28! C'est vraiment dur à accepter... surtout quand les enfants étaient heureux... oui, ça me fait me remettre en question, je me suis demandée si j'étais à ma place, si j'étais assez bonne... bien sûr, je souhaite que ces enfants soient bien à leurs nouvelles gardereries, et aussi que les parents regretteront un peu leur départ de chez moi... en tous cas, ça me ferait du bien de savoir que ça leur fait un peu de peine, moi, j'en ai beaucoup... et mes enfants aussi (t'sais, 2 ans, c'est pas rien! on les voit évoluer, ces petits cocos, ils font presque partie de la famille, même...). Il va falloir que j'apprenne à garder une distance avec mes petits de la gardo??? Comment je peux faire ça??? J'avais déjà eu un départ, suite à une séparation... c'était bien compréhensible, et j'ai gardé contact avec les enfants et leur mère, mais là... c'est vraiment pas facile...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

27/08/2010, 12:30
surtout phanie qui a lair si gentille! (un peu cochonne et dévergondée) mais bon.....
ben non phanie je taime bien tu sais!!!!!!!!!! hihihihihi
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

27/08/2010, 12:36
Phanie, je vais t'encourager un petit peu...
Nous on ne serait jamais partie si ce n'était pas la force des choses....
Tu auras un autre petit coeur à "battre" avec tout ton amour que tu sais y mettre!!!
Mais je suis d'accord, franchement, le parent aurait pus avoir pas mal plus de considération pour tout le travail que tu y met et pour tout ce que tu donne à son enfant. De sa part, c'est vraiment pas fort....
Lâche pas! De toute façon, tu est tellement hot que tu trouveras en très peu de temps un amis pour combler ta place!!!
Coccinelle Magique La vie est magique, profitez-en!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/08/2010, 14:32
Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique
Tu auras un autre petit coeur à "battre" avec tout ton amour que tu sais y mettre!!!
Mais je suis d'accord, franchement, le parent aurait pus avoir pas mal plus de considération pour tout le travail que tu y met et pour tout ce que tu donne à son enfant. De sa part, c'est vraiment pas fort....
Lâche pas! De toute façon, tu est tellement hot que tu trouveras en très peu de temps un amis pour combler ta place!!!
|
TIENS-TOI UN GROS D'AMOUR
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/08/2010, 20:40
Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique
|
Le plus drôle dans tout cela les filles c'est que la tite soeur d'Émile ressemble à Ophélia comme 2 gouttes d'eau... la seule différence c'est qu'elle est rousse... j'espère me Mophie (comme disait Marichou) va bien, tous les amis s'ennuient d'elle !!!
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

28/08/2010, 18:23
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Le plus drôle dans tout cela les filles c'est que la tite soeur d'Émile ressemble à Ophélia comme 2 gouttes d'eau... la seule différence c'est qu'elle est rousse... j'espère me Mophie (comme disait Marichou) va bien, tous les amis s'ennuient d'elle !!!
|
Ophélia s'ennuie aussi...
C'est drôle parce qu'elle s'amusait vraiment beaucoup avec Émile.
J'espère que la tite soeur d'Émile sera un peu moins tannante que la cocotte...
Bon courage super Phanie! Je sais que tout arrivera pour le mieux pour toi en peu de temps!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

27/08/2010, 17:14
Merci ma chère, mais c'est toi qui mérite le gros câlin.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

28/08/2010, 07:31
c'est plate les amis mais le remboursement anticipé c pas magique!
ma meilleure chum ca lui revient a 140 $ de garderie pour 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!
avec le fameux remboursement....
et elle gagne 30 00o par an alors tsé le remboursement c pas economique pour tous le monde....malheureusement elle adore sa garderie mais si elle avait un appel m'a dire comme elle elle y pensserais bcp car c un gros montant par mois ....
alors ne jugez pas trop vite les parents, vous n'avez aucune idee de la situation dans laquelle ils vivent...
et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!
vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

28/08/2010, 07:54
Citation:
Envoyé par loganou
c'est plate les amis mais le remboursement anticipé c pas magique!
ma meilleure chum ca lui revient a 140 $ de garderie pour 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!
avec le fameux remboursement....
et elle gagne 30 00o par an alors tsé le remboursement c pas economique pour tous le monde....malheureusement elle adore sa garderie mais si elle avait un appel m'a dire comme elle elle y pensserais bcp car c un gros montant par mois ....
alors ne jugez pas trop vite les parents, vous n'avez aucune idee de la situation dans laquelle ils vivent...
et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!
vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !
|
140 pour 3 jours?? elle paye du temps plein mais y va a temps partiel dan sle font? et AVEC le remboursement ses impossible quand ma fille allais a la gardo je payais 25$ par jour avec un revenu denviron 27000$ par année pis sa me revenais a moins de 5$ par jour pis de toute facon le rempboursement anticipé qui va tombé au mois en janvier v faire bcb de bien au parent!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 723 fois, 519 msg
|

28/08/2010, 08:31
Citation:
Envoyé par isabellebro
140 pour 3 jours?? elle paye du temps plein mais y va a temps partiel dan sle font? et AVEC le remboursement ses impossible quand ma fille allais a la gardo je payais 25$ par jour avec un revenu denviron 27000$ par année pis sa me revenais a moins de 5$ par jour pis de toute facon le rempboursement anticipé qui va tombé au mois en janvier v faire bcb de bien au parent!!!
|
100% d'accord avec ISABELLBRO.
Avec le remboursement anticipé au mois, le parent vas avoir beaucoup plus de flexibilité car accumulé 1 500$ pendant 3 mois, c'est pas tout le monde qui est capable. Au mois, il y a des méthodes pour y arrivé, le parent peut mettre le tout sur la carte de crédit (si carte il y a) et la rembourser à la fin du mois avec le remboursement anticipé (j'espère que les remboursements ne seront pas en retard).
Pour ce qui est du 140$ pendant 3 jours...47$ par jour après remboçusement anticipé !!! je ne comprend pas... avec un salaire de 30 000$ !!!!!! ça devrait y couter des pinotes... expliquez-moi à nouveau le calcul !
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|