Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
bidule
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 6 msg
Par défaut 27/08/2010, 17:31

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Bravo pour les gens qui ne courent qu'àprès le 7$. Je lui souhaite que la gardo soit ....j'aime mieux pas le dire. Aucun gage de qualité pour n'importe quelle garderie! Alors, si vous voyez que votre enfant est bien, que le groupe est bien et que la RSG fait sa job, SVP LAISSEZ VOTRE ENFANT LÀ !?!?!?

Bon courage Phanie, il reste encore du bon monde...
Je suis tellement d'accord avec toi. Payer 7$ pour une garderie, ça ne veut pas dire que c'est mieux pour l,enfant. Et probablement même pas mieux pour le portefeuille des parents. Si l'enfant est bien où il est, que la rsg fait un travail sensas, pourquoi le changer de place??? C'est comme si un parent qui aime sa job, ses collègues et a de bonnes conditions de travail, change de job parce que la nouvelle paie 1.00 de plus de l'heure... 1.00 de plus, ça ne veut pas dire que la job va être mieux, que les collègues vont être aussi sympatiques et que les conditions de travail en général vont être aussi bonnes ou mieux...Avec les impôts, y va peut-être lui en rester moins dans les poches...

J'ai un enfant qui a quitté car je ferme dans quelques semaines pour congé de maternité et en quittant, la maman m'a demandé de la rappeller à la réouverture si j'avais une place de libre. Sa nouvelle rsg est à 7$ mais pour elle c'est pas important, si son enfant n'est pas bien ou si il ne s'est pas bien adapté. J'ai rencontré la maman il y a hier et elle m'a dit que la nouvelle rsg est gentille mais que ce n'est pas aussi éducatif que chez nous c'est à 7$ et moi je suis au privé... J'étais désolée pour la maman et surtout pour l'enfant. J'ai sentis qu'elle aimerait vraiment que je la rapelle...

7$ ça ne veut vraiment pas dire mieux... cette maman le vit malheureusement...

Je sympathise avec les rsg qui se sont fait planter là pour un 7$ ou une installation.... Je sympathise aussi pour les cocos qui en subissent les conséquences

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/08/2010, 20:40

Citation:
Envoyé par Coccinelle Magique Voir le message
Phanie, je vais t'encourager un petit peu...

Nous on ne serait jamais partie si ce n'était pas la force des choses....

Tu auras un autre petit coeur à "battre" avec tout ton amour que tu sais y mettre!!!

Mais je suis d'accord, franchement, le parent aurait pus avoir pas mal plus de considération pour tout le travail que tu y met et pour tout ce que tu donne à son enfant. De sa part, c'est vraiment pas fort....

Lâche pas! De toute façon, tu est tellement hot que tu trouveras en très peu de temps un amis pour combler ta place!!!
Le plus drôle dans tout cela les filles c'est que la tite soeur d'Émile ressemble à Ophélia comme 2 gouttes d'eau... la seule différence c'est qu'elle est rousse... j'espère me Mophie (comme disait Marichou) va bien, tous les amis s'ennuient d'elle !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Tournesol
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/08/2010, 00:33

Citation:
Envoyé par bidule Voir le message
Je suis tellement d'accord avec toi. Payer 7$ pour une garderie, ça ne veut pas dire que c'est mieux pour l,enfant. Et probablement même pas mieux pour le portefeuille des parents. Si l'enfant est bien où il est, que la rsg fait un travail sensas, pourquoi le changer de place??? C'est comme si un parent qui aime sa job, ses collègues et a de bonnes conditions de travail, change de job parce que la nouvelle paie 1.00 de plus de l'heure... 1.00 de plus, ça ne veut pas dire que la job va être mieux, que les collègues vont être aussi sympatiques et que les conditions de travail en général vont être aussi bonnes ou mieux...Avec les impôts, y va peut-être lui en rester moins dans les poches...

J'ai un enfant qui a quitté car je ferme dans quelques semaines pour congé de maternité et en quittant, la maman m'a demandé de la rappeller à la réouverture si j'avais une place de libre. Sa nouvelle rsg est à 7$ mais pour elle c'est pas important, si son enfant n'est pas bien ou si il ne s'est pas bien adapté. J'ai rencontré la maman il y a hier et elle m'a dit que la nouvelle rsg est gentille mais que ce n'est pas aussi éducatif que chez nous c'est à 7$ et moi je suis au privé... J'étais désolée pour la maman et surtout pour l'enfant. J'ai sentis qu'elle aimerait vraiment que je la rapelle...

7$ ça ne veut vraiment pas dire mieux... cette maman le vit malheureusement...

Je sympathise avec les rsg qui se sont fait planter là pour un 7$ ou une installation.... Je sympathise aussi pour les cocos qui en subissent les conséquences
Merci Bidule... je n'en dors pas, tellement j'ai de la peine... le pire, c'est que depuis que mon petit ami était avec moi (2 ans!), je dis à sa mère qu'elle peut bénéficier du remboursement anticipé et elle ne le veut pas, elle disait qu'elle préférait avoir son remboursement au retour d'impôt... et elle me quitte pour une gardo à 7$, et en partant, elle me dit que ce n'est pas de ma faute, qu'elle sait que son fils était bien chez moi, qu'elle apprécie tout ce que j'ai fait pour lui, que c'est sa situation financière qui l'oblige à le retirer de ma garderie... maudine que c'est dur à avaler! Puis une autre, qui me quitte pour la même raison, et qui vient de faire opérer son chien, qui continue son train de vie (coiffeuse, manucure...) mais qui ne peut plus payer 25$ par jour pour la gardo de sa fille... j'ai vraiment du mal à avaler ça...pourtant, je sais que je suis bonne, que ces 2 enfants m'aimaient beaucoup, qu'ils étaient bien dans mon groupe... depuis 2 ans en plus... et je me suis tellement attachée à eux... ouf... faut que j'arrête d'y penser, faut que je dorme!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Tournesol
Épanoui(e)

Par défaut 28/08/2010, 00:34

Citation:
Envoyé par Tournesol Voir le message
Merci Bidule... je n'en dors pas, tellement j'ai de la peine... le pire, c'est que depuis que mon petit ami était avec moi (2 ans!), je dis à sa mère qu'elle peut bénéficier du remboursement anticipé et elle ne le veut pas, elle disait qu'elle préférait avoir son remboursement au retour d'impôt... et elle me quitte pour une gardo à 7$, et en partant, elle me dit que ce n'est pas de ma faute, qu'elle sait que son fils était bien chez moi, qu'elle apprécie tout ce que j'ai fait pour lui, que c'est sa situation financière qui l'oblige à le retirer de ma garderie... maudine que c'est dur à avaler! Puis une autre, qui me quitte pour la même raison, et qui vient de faire opérer son chien, qui continue son train de vie (coiffeuse, manucure...) mais qui ne peut plus payer 25$ par jour pour la gardo de sa fille... j'ai vraiment du mal à avaler ça...pourtant, je sais que je suis bonne, que ces 2 enfants m'aimaient beaucoup, qu'ils étaient bien dans mon groupe... depuis 2 ans en plus... et je me suis tellement attachée à eux... ouf... faut que j'arrête d'y penser, faut que je dorme!!!

Merci Clarinette, aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 28/08/2010, 00:41

Ça me fait bien de la peine de lire des histoires comme ça....pauvres ti-cocos, je comprend pas les parents qui enlèvent et déracinent leurs enfants pour cette unique raison (le fameux 7$).... C'est cruel, un petit enfant s'attache tellement vite à son éducatrice, ça devient un environnement sécurisant, avec des amis qu'il connaît bien, une routine bien établie, une personne aimante pour s'occuper de lui....et tout d'un coup, pouf! On le change de place comme une vieille chaussette, et lui le pauvre ti-coco, n'y comprend rien....

Je tiens à préciser que mon commentaire d'applique uniquement à ceux qui changent pour des garderies à 7$ comme argument, car s'il y a d'autres raisons ou des problèmes, ce n'est pas la même chose, si l'enfant n'est pas bien je crois qu'il faut le changer de place, car c'est pour le mieux. Mais les AUTRES, là, ben je trouve ça sans coeur.... Même chose quand c'est juste pour sauver un 10 minutes d'auto, moi c'est à 20 minutes de chez moi et j'aurais put trouver à même pas 5 minutes, mais JAMAIS je n'aurais même juste pensé le changer de place pour ça!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Tournesol
Épanoui(e)

Par défaut 28/08/2010, 01:00

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ça me fait bien de la peine de lire des histoires comme ça....pauvres ti-cocos, je comprend pas les parents qui enlèvent et déracinent leurs enfants pour cette unique raison (le fameux 7$).... C'est cruel, un petit enfant s'attache tellement vite à son éducatrice, ça devient un environnement sécurisant, avec des amis qu'il connaît bien, une routine bien établie, une personne aimante pour s'occuper de lui....et tout d'un coup, pouf! On le change de place comme une vieille chaussette, et lui le pauvre ti-coco, n'y comprend rien....

Je tiens à préciser que mon commentaire d'applique uniquement à ceux qui changent pour des garderies à 7$ comme argument, car s'il y a d'autres raisons ou des problèmes, ce n'est pas la même chose, si l'enfant n'est pas bien je crois qu'il faut le changer de place, car c'est pour le mieux. Mais les AUTRES, là, ben je trouve ça sans coeur.... Même chose quand c'est juste pour sauver un 10 minutes d'auto, moi c'est à 20 minutes de chez moi et j'aurais put trouver à même pas 5 minutes, mais JAMAIS je n'aurais même juste pensé le changer de place pour ça!!!
Merci Mamadou... je ne me sens plus seule à penser comme ça... c'est tellement difficile à comprendre, surtout quand on sait qu'avec le remboursement anticipé, les parents auraient très bien pu décider de rester... je trouve vraiment dommage que leurs enfants subissent ça, le changement de garderie, de groupe, alors qu'ils étaient très bien ici... en tous cas, je n'y peux rien... je sais que j'ai fait tout ce que je pouvais pour ces enfants-la... ce qui me choque aussi, c'est que ça dérange leur enfant, ceux du groupe et les miens, qui s'étaient aussi attachés à eux, depuis 2 ans... c'est pas comme si ça ne faisait que 2 mois, t'sais... ouf, que c'est dur à accepter...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Tournesol
Épanoui(e)

Par défaut 28/08/2010, 01:09

Citation:
Envoyé par Anne-Marie28 Voir le message
Ouin....c'Est vraiment désolant tout ça...moi qui a déjà dit à la gardienne de mon fils que même si j'Avais une palce à 7$ je n'irais pas, qu'il était trop bien avec elle....c'est pas tous les parents qui pensent comme..malheureusement le porte feuille passe avant. J'ai pas encore eu ce genre d'épreuve, je sens que ça doit donner une méga débarque et qu'après ta confiance en soi est diminuée et que tu te poses énormément de question....
Bonne chance à vous à qui ça arrive..et en espérant que ces parents s'En mordre les doigts d'Avoir déplacé leur coco.....
Merci, Anne-Marie28! C'est vraiment dur à accepter... surtout quand les enfants étaient heureux... oui, ça me fait me remettre en question, je me suis demandée si j'étais à ma place, si j'étais assez bonne... bien sûr, je souhaite que ces enfants soient bien à leurs nouvelles gardereries, et aussi que les parents regretteront un peu leur départ de chez moi... en tous cas, ça me ferait du bien de savoir que ça leur fait un peu de peine, moi, j'en ai beaucoup... et mes enfants aussi (t'sais, 2 ans, c'est pas rien! on les voit évoluer, ces petits cocos, ils font presque partie de la famille, même...). Il va falloir que j'apprenne à garder une distance avec mes petits de la gardo??? Comment je peux faire ça??? J'avais déjà eu un départ, suite à une séparation... c'était bien compréhensible, et j'ai gardé contact avec les enfants et leur mère, mais là... c'est vraiment pas facile...

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/08/2010, 07:31

c'est plate les amis mais le remboursement anticipé c pas magique!
ma meilleure chum ca lui revient a 140 $ de garderie pour 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!
avec le fameux remboursement....
et elle gagne 30 00o par an alors tsé le remboursement c pas economique pour tous le monde....malheureusement elle adore sa garderie mais si elle avait un appel m'a dire comme elle elle y pensserais bcp car c un gros montant par mois ....
alors ne jugez pas trop vite les parents, vous n'avez aucune idee de la situation dans laquelle ils vivent...

et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!
vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 28/08/2010, 07:38

bon ca lair bete mon message....avant de me faire lancer des tomates:

ce que je veux dire c'Est que vous avez beau etre la meilleure educatrice du monde, si un parent a de la misere a arriver il va couper ou il peut hein.....c plate mais c normal...je laurais fais moi aussi quand mon fils aurait été en garderie, car j'appércie d'avoir assez de sous pour quil ai dequoi a manger hein....
alors vous etes bonne fine capable, vous faites un travail exttraordinaire et n'allez pas pensezle contraire parcequn parent vous quitte!!!!! ce n'Est que pour des raisons monétaires mais ca ne vous enleves rien !!! me suivez vous? hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 28/08/2010, 07:54

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
c'est plate les amis mais le remboursement anticipé c pas magique!
ma meilleure chum ca lui revient a 140 $ de garderie pour 3 jours!!!!!!!!!!!!!!!
avec le fameux remboursement....

et elle gagne 30 00o par an alors tsé le remboursement c pas economique pour tous le monde....malheureusement elle adore sa garderie mais si elle avait un appel m'a dire comme elle elle y pensserais bcp car c un gros montant par mois ....
alors ne jugez pas trop vite les parents, vous n'avez aucune idee de la situation dans laquelle ils vivent...

et surtout ne le prenez pas personnel! on a beau adoréle milieu de vie dans lequel est notre enfant, quand on a de la misere a tout payer par mois et a joindre els 2 bouts c'Est un pensez y bien!!!
vous etes toutes formidables!!!!!!!!!!! mais pensez y ce n'Est pas facile de vivre avec des problemes d'argent !
140 pour 3 jours?? elle paye du temps plein mais y va a temps partiel dan sle font? et AVEC le remboursement ses impossible quand ma fille allais a la gardo je payais 25$ par jour avec un revenu denviron 27000$ par année pis sa me revenais a moins de 5$ par jour pis de toute facon le rempboursement anticipé qui va tombé au mois en janvier v faire bcb de bien au parent!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les garderies ont le dos large... marie307 Expériences avec les parents 4 24/06/2010 07:29
Des photos de vos garderies la petite grenouille Aménagement et équipements 1 08/03/2010 19:32
La valse des départs est commencée... Koalie Expériences avec les parents 13 25/09/2009 20:01
Les garderies dangereuses minnieeeee Choisir une garderie 17 07/04/2009 22:37
Nom de vos garderies Jaja Ouvrir une garderie 17 20/10/2008 08:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie