|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

01/09/2010, 13:47
Dans le fond ont dis pas tout le monde au meme prix! Ont dit minimum 25 ou 28$ par jour et si tu offre plus, a plus détudes, ouvre des places aux besoin particulier et bien tu est plus, mais limportant cest davoir un minimum commun!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

01/09/2010, 13:51
Je ne peux pas croire que certaine font ce job pour moins de 25$ par jour! Voyons dont!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

01/09/2010, 13:53
Citation:
Envoyé par tuladi
Quel serait, pour toi, le minimum?
|
Minimum 25,00$ par jour pour moi devrais être le minimum...! Si une RSG par exemple veut charger 30,00$ elle peut le faire...! Tant de RSG se plaignent de ne pas arriver et je les comprends...Moi-même si je viverais seulement de mon SDG j'aurais de la misère....25,00$ selon moi est le minimum raisonnable pour les services que les RSG donnent en général...!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 36 fois, 30 msg
|

01/09/2010, 13:54
Je suis la vague pour la CRPQ. Très bonne idée!! 28$/jour c'est pas épouvantable. De toute façon moi j'augmente à 27$ en Janvier si tout va bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

01/09/2010, 13:56
en plus, comme je l'ai dis avant, 28 X5 jours, donne 140$ par semaine, un beua chiffre rond pour les parents et fini les troubles de trouver du change!
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

01/09/2010, 14:00
Citation:
Envoyé par douce maman
en plus, comme je l'ai dis avant, 28 X5 jours, donne 140$ par semaine, un beua chiffre rond pour les parents et fini les troubles de trouver du change!
|
Effectivement, pas de course pour les parents ou nous pour avoir de la monnaie...hihihihihihi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

01/09/2010, 14:25
Citation:
Envoyé par kikou
RosyDee
Ma peur est le même tarif pour tout le monde justement! je suis a part... mes dépences sont plus élevées (je cuisine sans lactose, sans noix sans oeufs sans gluten etc...) ca coute pas mal plus cher que la voisine mettons lol c'est pour ca que je suis pour un barême, que nous devrions pas être en dessous... mais pourquoi je devrais charger le même tarif que ma voisine qui, elle a des enfants normaux sans aucun handicaps??? ce n'est pas la même problématique ni le même temps et c'est plus complexe lol d'autant plus que pour ca, j'ai une assistante avec moi... je pourrais certainement pas m'en sortir au même tarif qu'elles et serait jalouse si elles, auraient le même taux horaire que moi, sachant que nos milieux se ressemblent vraiment pas...
|
Je suis d'accord avec toi
Mon point est que nous devrions avoir un tarif de base disons 25$ pour tout l'monde (des tarif à 15-20$ ça frôle le ridicule). Par la suite, on ajoute un montant selon la formation, le programme éducatif offert ou non, les spécialités, la qualité des repas, etc.
Comme cela tu ne serais pas pénalisé et dans tout les coins du Québec, les MF serait offert à un minimum de 25 $ par jour. Ensuite le parent qui voudra payer 25$ saura que c'est un MF qui offre un service de base et que si il paie plus par jour, la RSG offrira un programme éducatif, des repas santé, équilibré, que la RSG à un cours de premiers soins, une formation, etc.
Si cela devenait réel, les parents seraient gêné de dire que leur enfant fréquente un MF à 25 $ par jour qui offrirait un service de base sans programme éducatif, avec de la mal bouffe... Donc ce serait un gros avantage pour nous qui, travaillons fort pour offrir un service de qualité 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

01/09/2010, 14:33
C'est bien beau le salaire mais si je continue d'attraper tous les virus et toute la fatigue que cela entraine, je ne pourrai pas continuer bien longtemps. C'est ca que je trouve dangereux dans ce métier, on a pas le droit d'etre malade! Bouu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

01/09/2010, 16:58
Citation:
Envoyé par carbo
Je suis d'accord avec toi
Mon point est que nous devrions avoir un tarif de base disons 25$ pour tout l'monde (des tarif à 15-20$ ça frôle le ridicule). Par la suite, on ajoute un montant selon la formation, le programme éducatif offert ou non, les spécialités, la qualité des repas, etc.
Comme cela tu ne serais pas pénalisé et dans tout les coins du Québec, les MF serait offert à un minimum de 25 $ par jour. Ensuite le parent qui voudra payer 25$ saura que c'est un MF qui offre un service de base et que si il paie plus par jour, la RSG offrira un programme éducatif, des repas santé, équilibré, que la RSG à un cours de premiers soins, une formation, etc.
Si cela devenait réel, les parents seraient gêné de dire que leur enfant fréquente un MF à 25 $ par jour qui offrirait un service de base sans programme éducatif, avec de la mal bouffe... Donc ce serait un gros avantage pour nous qui, travaillons fort pour offrir un service de qualité 
|
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'un MF à 25$ est de "base" parexample car même à 25$, j'ai un programme éducatif, un menu santé, une immense salle de jeux et je fais mon métier avec tout mon coeur mais je comprend le but de tes explications...
J'ai pas prit le temps de TOUT lire les post car j'ai eu bcp à faire et penser aujourd'hui  ....
Tuladi à déjà débuté une association donc il s'agirait que nous la prenions à coeur et que nous nous investissions à 100% dedans afin de faire valoir notre métier 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

01/09/2010, 17:27
je suis eintièremewnt d'Accord avec mimi si tout le monde est au meme tarif il auront pas le choix de s'y faire.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|