32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
latrotinette
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/09/2010, 21:37

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
justement, tu peux relire tous mes post si tu veux, et tu verras que je n'ai jamais porté de jugement sur nathalie girard car justement, je n'ai aucune idée si elle était ou non une bonne rsg...

pour les enfants cachés dans les cèdres par contre, ça c'était pas fort pen toutte!!!!!

je garde ma position, ya du monde qui sont fait pour ça et oui, je tiendrai le même discours si je vois sa face dans le journal, en autant qu'elle n'ait rien fait de mal, que son seul crime soit un ratio trop élevé!!!!!
Jalapeno.... je sais que tu n'a jamais porté de jugement, je le sais.
Je me suis peut-être mal exprimer.
Ce que je voulais dire, c'étais que certaines personnes juges parfois trop vite.
Je ne parlais pas de toi, je voulais parler des commentaires en général.
Alors excuse moi si tu as penser que je te visais!

Pour l'histoire de la haie de cèdres.... les enfants n'étaient pas dedans.... voyons!
Ce détails n'est qu'un flash médiatique, c'étais tout autre chose dans le rapport d'enquête.

Et effectivement, son seul crime a été un ratio trop élevé, mais n'étais pas seule avec tout le groupe.
Autrement, ce serais de la démence de penser qu'une personne même "faite pour ça" pourraît être seule avec un groupe de 18.
Il a été démontrer et prouver quelle n'étais pas toute seule.

non lus
  (#22)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 04/09/2010, 23:09

Tu es certaines qu'elles n'ont pas un permis de halte-garderie?? Il me semble que j'ai lu ça qu'avec un permis de halte-garderie on peut en garder + de 6 voir 10... mais je ne suis pas certaine de l'information...

non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 05/09/2010, 09:02

Citation:
Envoyé par latrotinette Voir le message
Bon...
Je viens de lire ce post qui est TRÈS INTERRESSANT!

Nathalie Girard se fais prendre avec 18 enfants, elle avait un employé et de l'aide additionnel certains jours.
Donc, 1 pour 6 dans une grande maison.
Et 10-12 pour DEUX responsables, pas 1 mais 2 responsables les autres journées.

Et là je lis PLUSIEURS réponses qui disent que 12-13 enfants pour 1 SEULE personne PEUT être acceptable????
Et que ce serait acceptable 9 pour 1 personne??
Ben bazzwell!!!

C'est quoi l'affaire?
Qui dit que Nathalie était pas une bonne RSG??
Qui dit que les enfants y étaient pas bien??

Alors si il y a des choses bien pire que ça, c'étais quoi la grosse panique dans l'autre histoire?
Pis sorter moi pas l'histoire des enfants encastrés dans une haies de cèdres...

Si la fille qui en garde 12 se fais pognée et que sa face passe dans le journal télévisé, allez vous tenir le même discour sur cette fille que le discour que vous tenez en ce moment de dire que c'est acceptable???
Ou bien serez vous toutes scandalisés à lui lancer des tomates en pleine face et de dire que c'est ÉPOUVANTABLES!

Non mais....
ouaou je ne voyais pqs ca sous cet angle ton point de vue me semble tres inspirant ....
deja j ai suivi l affaire de l autre gardo au media seulement et je n ai jamais entendu qu elle avait de l aide donc pas fort de la part des media je trouve
ensuite je suis entierement d accord avec toi je ne pense pas que ce soit si different perso je n ai fait aucune demarche en se qui concerne la rsg du site internet pour savoir se qu il en retournait exactement car je crois que ce n est pas mon probleme a moi concernant l autre je sais que cette femme s en tempone des enfants mais je ne sais pas ou elle habite donc je ne peux rien faire je l ai vu 1fois au parc quand son groupe etait restrein a 9 lol
elle se ventait de sortir pour une fois ... donc voila quoi ...

non lus
  (#24)
latrotinette
Timide

Par défaut 05/09/2010, 15:26

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
ouaou je ne voyais pqs ca sous cet angle ton point de vue me semble tres inspirant ....
deja j ai suivi l affaire de l autre gardo au media seulement et je n ai jamais entendu qu elle avait de l aide donc pas fort de la part des media je trouve.

... concernant l autre je sais que cette femme s en tempone des enfants mais je ne sais pas ou elle habite donc je ne peux rien faire je l ai vu 1fois au parc quand son groupe etait restrein a 9 lol elle se ventait de sortir pour une fois ... donc voila quoi ...
Tu vois?
Parfois il faut s'assuré du bien fondé des faits avant de porter des jugements!
Ce n'étais pas juste "les médias" qui laissait croire que la fille était seule avec les 18, mais aussi certains qui utilisait son service et qui la salissait ici.
Oui, elle avait de l'aide, même les journées ou le groupe était restreint... même avec 8-9 elle était pas seule.

Pour l'autre gardo dont tu parles, il est certain dans ce cas que c'est démentiel...

non lus
  (#25)
mamanbelle
Timide

Par défaut 05/09/2010, 19:48

La trotinette....avec les informations que tu donnes ici et dans un autre post... j'ai beaucoup de mal a croire que tu n'es pas Nathalie elle-même qui essaie de se défendre sur tout ce que le monde on dit contre toi dans ce forum....et pourquoi tu en parles encore sur un post qui ne parle même pas de Nathalie...

Si elle n'était pas seule comme tu le répette tant de fois....pourquoi quand il a eu la décente dans la garderie la ou les personnes qui l'aidait n'était pas avec elle??? Si les journalistes aurait dit qu'il avait 2 autres personnes avec elle....crois-tu vraiment que tous les gens sur le forums aurait crier au scandale????

Tu l'as défend très bien en tout cas Nathalie......

Mais si au moins ce que tu dis était exacte tout le temps......

non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/09/2010, 20:29

je me dis que pour certaine personne la valeur de l'honneteté est tres élastique... moralement ca se fait ..... legalement non.

C'est pas legal 12 mais je m'essaie pis je croise les doigts de ne pas me faire pogner...
je laisse les enfants seuls dans la cours et je vais chercher ma fille a l'école...
Rouler a 70 dans une zone de 50 puis esperer que personne ne traverse la rue ...

Dans tout ca y a un brin de naiveté.. la fameuse pensée magique que c'est correct tant que rien n'arrive...

non lus
  (#27)
latrotinette
Timide

Par défaut 05/09/2010, 22:45

Citation:
Envoyé par mamanbelle Voir le message
La trotinette....avec les informations que tu donnes ici et dans un autre post... j'ai beaucoup de mal a croire que tu n'es pas Nathalie elle-même qui essaie de se défendre sur tout ce que le monde on dit contre toi dans ce forum....et pourquoi tu en parles encore sur un post qui ne parle même pas de Nathalie...

Si elle n'était pas seule comme tu le répette tant de fois....pourquoi quand il a eu la décente dans la garderie la ou les personnes qui l'aidait n'était pas avec elle??? Si les journalistes aurait dit qu'il avait 2 autres personnes avec elle....crois-tu vraiment que tous les gens sur le forums aurait crier au scandale????

Tu l'as défend très bien en tout cas Nathalie......

Mais si au moins ce que tu dis était exacte tout le temps......
Et pourquoi donc elle ne serais pas défendue?
Était tu là toi même pour démontré le bien fondés des faits?
Qui suis-donc? Peut-être une personne qui a aidée son prochain?
Peut-être une personne qui a vécu avec elle le procéssus...

Qui te dit quelle était seule? Qui te dit que Nathalie ne les a pas rencontré les journalistes à l'époque? Et qu'ils l'ont déformée la réalité?
Qui te dit qu'ils n'ont pas déformé ses dires?
Et qui es tu pour jugé ton prochain?

As-tu lu les deux rapports d'enquête?
Sais tu qui a filmé le vidéo? Est-tu au courant que c'étais pour des raisons personnellles?

Je ne crois pas....
Tu ne sais absolument rien a part de juger une situation dont tu ne connais pas entièrement les détails.
Commence donc par t'assurée du bien fondé des faits avant de juger une personne.

Et puis quoi? Pour te satisfaire toi et les autres, il aurait fallu quelle se retrouve avec pu d'amis(es), pu de famille, pas de parents utilisateurs derrière elle??
Pourquoi elle n'aurait pas eu personne derrière elle?
Au fond, c'est ce que les méchantes langues auraient souhaités.
Mais heureusement, elle avait des gens derrière elle.

C'étais simplement pour démontré dans ce post que des filles aujourd'hui pour la plupart qui sont accréditée ont déjà garder 12 enfants TOUTE SEULE.
Étaient t-il bien traitées les enfants? Pourquoi pas?
Sinon aussi bien lancer des tomates à vos consoeurs de travail...

Dernière modification par latrotinette 05/09/2010 à 23:06.

non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 06/09/2010, 07:26

Citation:
Envoyé par latrotinette Voir le message
Et pourquoi donc elle ne serais pas défendue?
Était tu là toi même pour démontré le bien fondés des faits?
Qui suis-donc? Peut-être une personne qui a aidée son prochain?
Peut-être une personne qui a vécu avec elle le procéssus...

Qui te dit quelle était seule? Qui te dit que Nathalie ne les a pas rencontré les journalistes à l'époque? Et qu'ils l'ont déformée la réalité?
Qui te dit qu'ils n'ont pas déformé ses dires?
Et qui es tu pour jugé ton prochain?

As-tu lu les deux rapports d'enquête?
Sais tu qui a filmé le vidéo? Est-tu au courant que c'étais pour des raisons personnellles?

Je ne crois pas....
Tu ne sais absolument rien a part de juger une situation dont tu ne connais pas entièrement les détails.
Commence donc par t'assurée du bien fondé des faits avant de juger une personne.

Et puis quoi? Pour te satisfaire toi et les autres, il aurait fallu quelle se retrouve avec pu d'amis(es), pu de famille, pas de parents utilisateurs derrière elle??
Pourquoi elle n'aurait pas eu personne derrière elle?
Au fond, c'est ce que les méchantes langues auraient souhaités.
Mais heureusement, elle avait des gens derrière elle.

C'étais simplement pour démontré dans ce post que des filles aujourd'hui pour la plupart qui sont accréditée ont déjà garder 12 enfants TOUTE SEULE.
Étaient t-il bien traitées les enfants? Pourquoi pas?
Sinon aussi bien lancer des tomates à vos consoeurs de travail...
deja je ne pense pas qu'il faille s'enerver dans ce post !!!
ensuite je suis d'accord avec toi du fait que la garderie de nathalie es en un sens le mm probléme que les 2gardo autour de chez moi !!!! mais bon qu'elle est topn point de vue sur le fait qu'il faille dénoncer ca ???? aimerai tu vraiment que d'autres garderie se retrouvent dans la mm merde que nathalie !!!! car il ne faud pas oublier que dénoncer ces gardo c'est ruiné leurs vie !!!!!!! et toutes la mauvaise pub qui va avec pour les garderies en milieu familial !!!!

non lus
  (#29)
Bibilou
Extraverti(e)

Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 06/09/2010, 08:26

Moi honnetement je crois que 12 ou 13 enfants pour une seule RSG sa fait beaucoup!! Mais il a des gens qui leur confit leurs enfants car ils ont confiance en ces personnes!!! Mais parfois il faut se servir de notre bon jugement!!
Pensez aux parents qui ne sont pas capable de se trouver un service de garde pour leurs enfants, ben ils vont où il y a pleins d'enfants pour une seule RSG!!
Moi en tant que Maman et RSG , je ne laisserais jamais mon enfant à une personne qui a plus que sont ratio!!
Mais je ne crois pas que tu devrais porter plainte si les enfants sont bien car ces parents là nont pas d'autre place pour eux!!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

non lus
  (#30)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 06/09/2010, 08:28

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
je me dis que pour certaine personne la valeur de l'honneteté est tres élastique... moralement ca se fait ..... legalement non.

C'est pas legal 12 mais je m'essaie pis je croise les doigts de ne pas me faire pogner...
je laisse les enfants seuls dans la cours et je vais chercher ma fille a l'école...
Rouler a 70 dans une zone de 50 puis esperer que personne ne traverse la rue ...

Dans tout ca y a un brin de naiveté.. la fameuse pensée magique que c'est correct tant que rien n'arrive...

Bien d'accord avec toi,tout est correct tant que l'on se fait pas prendre où qu'un accident n'arrive pas.

Personellement je ne me ferais pas d'amies, mais mon opionion est celle-ci, il y à une loi et elle est la pour être respecter.
Je ne dis pas que cette loi ne devraiit pas être réviser mais ça c'est un autre discussion.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ex-conjointe... garderie... stef_26 Parents au quotidien 29 24/07/2010 11:10
Problème à la garderie Djou2424 Soins des enfants 33 08/07/2010 16:33
Problème de garderie (bébé) soleil21 Expériences de parents avec les garderies 8 26/08/2009 19:26
Problème à la garderie Anick Expériences de parents avec les garderies 27 12/08/2008 12:01
Problème garderie Corinne Expériences de parents avec les garderies 5 24/01/2008 23:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie