|
Et si je l'envoyais à la garderie juste 3 jours, des fois? -
09/09/2010, 19:30
Bonjour!
Voilà, il m'arrive souvent où je peut envoyer ti-coco à la garderie juste 3 jours durant la semaine, et j'aimerais avoir l'expérience (positive ou négative) de parents ou d'éducatrices ayant déjà vécu ça. De plus, si je prend l'exemple de cette semaine et de la semaine passé, ça ressemblait à ça: 4 jours à la garderie la semaine passé, ensuite 4 jours à la maison avec maman, cette semaine 3 jours à la garderie et ensuite 4 jours à la maison jusqu'à mardi prochain.
Mon éducatrice semble trouver ça bien correct, et j'avoue que je suis très confiante envers elle; d'ailleurs, moi aussi, je pense que ça doit être bien de ne pas envoyer coco à la garderie si je ne suis pas obligée. Mais dans mon entourage, d'autres mamans m'ont dit qu'elles trouvent que ce n'est pas bon, que je devrait l'envoyer sur une base plus régulière, que ça risque de lui rendre ça plus difficile (même si ça semble aller super bien pour l'instant, j'ai un p'tit coco facile et enjoué!)
Une amie m'a même racontée une histoire qui m'a fait de la peine, et un peu peur pour mon fils....Quand son garçon à elle allait à la garderie, il y avait là un petit garçon qui n'y allait pas souvent. Eh bien, lors des fêtes d'enfants, il était moins souvent invités que les autres, car bien des parents ne l'avaient jamais vus, et quand il était à la garderie, les autre enfants le laissaient un peu de côté. Moi, je ne veut surtout pas ça pour mon fils, je veut qu'il ait des amis, qu'il soit aimé et apprécié des amis de la garderie!
Je suis toute mélangée....D'un côté, mon coeur de maman me dit de continuer comme ça, de le garder avec moi quand je suis en congée. Mon éducatrice pense comme moi. De l'autre, les inquiétudes que des mamans bien intentionnées m'ont instillées....Que faire?
J'aimerais avoir vos expériences et/ou opinions. Merci!
|