32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 14/09/2010, 23:17

Citation:
Envoyé par mamanmcb Voir le message
C'est certain que ce n'est pas tous les retards de développement qui sont problématiques. Plusieurs rattrapent leur retard quand il ne s'agit que d'un retard. Mon fils a marché à 15 mois et demi, n'a jamais rampé et à commencé à se déplacer à 3 pattes à 1 an. Maintenant nous savons que ses retards sont causés par son autisme. Donc, oui ça peut être signe de problème, mais pas nécessairement non plus.
Moi aussi mon fils faisait ça, pas à 4 mais bien à 3 pattes loll. il a commencé à se tourner sur le dos vers 8 mois 1/2 seulement et après il trottait à trois pattes. Il a commencé à marcher à 11 mois 1/2. Mais j'ai la chance qu'il soit en parfaite santé.

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
coquineactive
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 14/09/2010, 23:34

wow pauvre petit ...et s il s'échappe a la maison PARCE QU IL EST PAS CAPABLE DE MARCHER JUSQU AUX TOILETTE la maman va tu le chicaner!!!

Ok le mettr meme toute habiller sur le petit pot lorsqu on va au toilette question qui ''aprivoise'' le p.pot j ai rien contre mais la faudrait peut etre qu il commence par parler afin de s afirmer s il a envie ou non ensuite marcher pour que son apprentissage sur la propreté puisse etre possible... et puis un enfant qui n est pas pret a etre propre eh bien sa donne ren de le forcer ou du moin sa donne des crisses et peut etre meme le diminué dans son estime personnel!!!

Je suis contre et je lui dirait non et que si elle n est pas contente de faire une plainte ou de chercher autre chose!! Franchement en plus je suis de celle qui pense que l aprentissage doit se faire pour un minimum de 75% a la maison donc moi j ai utiliser les vacances pour le faires.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 15/09/2010, 13:41

c'est non que je réponds franchement il ne marche même pas

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 15/09/2010, 14:00

Moi je n'ai aucun problème que cette maman commence l'apprentissage de la propreté à la maison avec son coco de 14 mois, chacun ses valeurs et sa façon de faire...
PAR CONTRE, je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que cette maman te demande de faire pareil!!! Tu as 6 cocos à t'occuper, tu ne peux passer tout ton temps dans la salle de bain calvaire!!! Si elle veut que ce soit pareil qu'à la maison, mais qu'elle reste avec lui...
C'est à toi de décider de la façon de gérer la propreté. Certaines RSG travaillent simultanément avec le parent (donc fait une partie du travail) et d'autres prennent la relève seulement une fois que l'enfant est propre (comme moi!!!).
Pour répondre à ton autre question, soit avoir des trucs pour ta maman qui veut gérer ta garderie je te conseille d'écrire tout ton fonctionnement sur papier (le déroulement détaillé de ta routine, l'élaboration de tes menus et leur contenu, les consignes de ta garderie, ta façon de gérer les conflits, tes modes d'interventions ex: il se lève lors du diné = telle conséquence, il tape un ami = telle conséquence, il court = telle conséquence, etc., ta façon de communiquer avec les parents, ta procédure concernant l'exclusion d'un enfant, les retards de paiement ou le non respect des heures d'ouverture)
Bref, tu lui présentes toute TA façon de gérer ta garderie, comme ça tu te sentiras bcp mieux outillé lorsque la maman voudra gérer ta garderie, tu pourras ainsi la référer à ton document et lui dire: 'ben ici c,est comme ça que ça fonctionne".

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 15/09/2010, 23:31

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Moi je n'ai aucun problème que cette maman commence l'apprentissage de la propreté à la maison avec son coco de 14 mois, chacun ses valeurs et sa façon de faire...
PAR CONTRE, je ne suis vraiment pas d'accord avec le fait que cette maman te demande de faire pareil!!! Tu as 6 cocos à t'occuper, tu ne peux passer tout ton temps dans la salle de bain calvaire!!! Si elle veut que ce soit pareil qu'à la maison, mais qu'elle reste avec lui...
C'est à toi de décider de la façon de gérer la propreté. Certaines RSG travaillent simultanément avec le parent (donc fait une partie du travail) et d'autres prennent la relève seulement une fois que l'enfant est propre (comme moi!!!).
Pour répondre à ton autre question, soit avoir des trucs pour ta maman qui veut gérer ta garderie je te conseille d'écrire tout ton fonctionnement sur papier (le déroulement détaillé de ta routine, l'élaboration de tes menus et leur contenu, les consignes de ta garderie, ta façon de gérer les conflits, tes modes d'interventions ex: il se lève lors du diné = telle conséquence, il tape un ami = telle conséquence, il court = telle conséquence, etc., ta façon de communiquer avec les parents, ta procédure concernant l'exclusion d'un enfant, les retards de paiement ou le non respect des heures d'ouverture)
Bref, tu lui présentes toute TA façon de gérer ta garderie, comme ça tu te sentiras bcp mieux outillé lorsque la maman voudra gérer ta garderie, tu pourras ainsi la référer à ton document et lui dire: 'ben ici c,est comme ça que ça fonctionne".
Merci! On a un groupe de 9 enfants avec 4 poupons et les autres ont 3 ans et moins. Il y a une seule fille qui est propre sauf les dodos Imaginez vous i toutes les parents vont commancer l'apprentissage a la garderie en meme temps Ma Regie interne ainsi ma programme educative explique tres clairement les regles de la garderie et tout, mais il me manque les infos concernant la proprete, car avant avec les autres parents ca bien marcher et j'ai jamais eu des problemes a cause de caCes les parents qui montraient la proprete pendant leurs vacances .les enfants avaient entre 2 ans et demi et 3 ans Mais celle la de 14 mois ouffffffffQu'est ce que je dois ecrire dans mes reglements concernant l'apprentissage de la proprete?SVP aidez moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 16/09/2010, 10:38

peut etre cette maman est t'elle d'une autre ethnie ou plus européanisée???

si oui cela pourrait expliquer cette demande

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 16/09/2010, 22:44

non , elle est 100 % quebecoise

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Sunflowers
Extraverti(e)

Par défaut 17/09/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Merci! On a un groupe de 9 enfants avec 4 poupons et les autres ont 3 ans et moins. Il y a une seule fille qui est propre sauf les dodos Imaginez vous i toutes les parents vont commancer l'apprentissage a la garderie en meme temps Ma Regie interne ainsi ma programme educative explique tres clairement les regles de la garderie et tout, mais il me manque les infos concernant la proprete, car avant avec les autres parents ca bien marcher et j'ai jamais eu des problemes a cause de caCes les parents qui montraient la proprete pendant leurs vacances .les enfants avaient entre 2 ans et demi et 3 ans Mais celle la de 14 mois ouffffffffQu'est ce que je dois ecrire dans mes reglements concernant l'apprentissage de la proprete?SVP aidez moi!
Moi je rajoute continuellement des choses à ma régie... Des fois faut vivre une situation pour y penser :O)
Tu peux inscrire...
L'apprentissage de la propreté est une étape importante pour votre enfant et il est indispensable d'avoir une bonne communication RSG/parent pour facilité la réussite de votre enfant.
Sachez que c'est aux parents et à l'enfant de déterminer le bon moment pour débuter cette étape, le SG étant une continuité de la maison.
Toutefois, vous devez savoir qu'il y a certains critères que votre enfant devra maitriser avant de continuer l'apprentissage de la propreté au service de garde :
- L'enfant est capable de se rendre seul sur la toilette ou le pot
- L'enfant est capable de d'exprimer son besoin d'aller au toilette
- L'enfant est capable de baisser seul son pantalon
Il peut arriver que je demande des couches d'entraînement si l'apprentissage à la propreté est difficile au service de garde. En aucun cas je souhaite faire régresser un enfant, mais cet apprentissage ne doit pas venir désorganiser la routine du service de garde.

Bon je viens de le pondre alors tu peux le peaufiner un peu...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bébé de 8 mois qui ne dort pas! mercedes Soins des enfants 17 17/08/2010 14:19
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 15:01
Petit de 13 mois pas à l'aise avec la nourriture solide grandmarie Alimentation en garderie 3 01/09/2009 18:11
Siestes pour un petit de 5 mois Lollipops Soins des enfants 17 07/01/2009 09:24
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 19:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie