|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

21/09/2010, 13:54
Je suis fumeuse aussi et personne incluant moi ne peut fumer dans ma maison ! Les parents de ma garderie sont au courant et eux-même trouve que sa sent bon dans ma maison ! Moi aussi une maman m'a déjà dit au téléphone " J'ai visité une garderie pis elle fumait l'éducatrice" J'ai alors répondu " Hey bien c'est pas votre jour de chance, je fume moi aussi " lolllllllllll mais j'ai bien expliqué que personne ne pouvait fumer à l'intérieur de ma maison ni moi ni personne et aujourd'hui, son petit amour est dans ma garderie 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
|

21/09/2010, 13:54
Citation:
Envoyé par Juddybella
|
Merci pour les réponses.
Dernière modification par Les petites gribouilles 17/06/2014 à 14:01.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

21/09/2010, 14:03
Citation:
Envoyé par Juddybella
ha!!! et plus loin ils disent qu'on peut pas fumer sur un terrain d'un cpe ou d'une garderie mais que cela ne s'applique pas au milieu familial alors....tu as le droit de fumer dehors!!!
|
cela s'applique aussi au milieu familial, on ne peut pas fumer en présence des enfants, que ce soit a l'intérieur ou extérieur.
personnellement je ne fume plus, mais j'ai une remplacante qui fume, elle a fumé dehors pendant les jeux libres, et j'ai eu un commentaire d'un parent (elle n'avait pas appréciée), j'ai téléphonée a mon BC pour savoir si c'était illégal... ils m'ont dit que oui, personne ne peut fumer en présence des enfants, meme dehors et que j'aurais pu avoir une amende si une plainte se serait rendu au bc.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

21/09/2010, 14:12
Coccinel: Tu t'es fait avoir par ton bc!!!!
La loi du tabac interdit de fumer A L'INTÉRIEUR d'un milieu familial PENDANT LES HEURES DE SERVICES. Il n'est nullement interdit de fumer a l'extérieur, en présence ou absence des enfants. Étant fumeuse, je me suis renseigner. Mon bc (que je n,ai pas finalement...mais bon, c'est une autre histoire) disait que: NON, il ne peuvent pas interdir a une rsg de fumer en présence des enfants à l'extérieur, mais qu'il recommandait de ne pas le faire, et que si on le faisait de mettre nos parents au courant, questions d'éviter les plaintes inutile (puisque nous avons le droits).
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

21/09/2010, 14:19
Citation:
Envoyé par malorie
Coccinel: Tu t'es fait avoir par ton bc!!!!
La loi du tabac interdit de fumer A L'INTÉRIEUR d'un milieu familial PENDANT LES HEURES DE SERVICES. Il n'est nullement interdit de fumer a l'extérieur, en présence ou absence des enfants. Étant fumeuse, je me suis renseigner. Mon bc (que je n,ai pas finalement...mais bon, c'est une autre histoire) disait que: NON, il ne peuvent pas interdir a une rsg de fumer en présence des enfants à l'extérieur, mais qu'il recommandait de ne pas le faire, et que si on le faisait de mettre nos parents au courant, questions d'éviter les plaintes inutile (puisque nous avons le droits).
|
bon a savoir, comme je dis toujours, tout dépend du BC que nous avons pour faire respecter les supposées lois du ministere.
personnellement j'ai demandé a ma remplacante de ne plus fumer en presence des enfants si c'était possible, car les parents n'ont pas aimés ca... c'était ok pour elle.
je vais quand meme retéléphonez a mon BC, pour voir si j'aurai la meme réponse
merci du renseignement
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

21/09/2010, 14:26
ben voyons qu'est ce que ça fait que la fille fume dehors durant que les amis font la sieste...elle a un moniteur et tout est sécuritaire!!! me semble que dans le texte de loi que j'ai mis tantot ça disait que les milieu familial peuvent fumer dehors n'importe quand.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 216 fois, 92 msg
|

21/09/2010, 14:30
pas de troubles, ca me fait plaisir.
Moi je suis fumeuse, et j'avertie tout les parents a la signature que c'est non fumeur dans ma maison (pendant et apres mes heures d'ouverture) mais que je fume dehors pendant que les enfants sont là.
J'ai perdue certain contrat comme ca (une maman qui ne voulait pas que sa fille soit témoin de cette habitude dégeux) et je trouve ca correct. Chacun doit trouver le service de garde qui lui convient, selon ses valeurs. Pour moi, il était hors de questions de fumer "en cachette"...hahaha... ca fait longtemps que je suis passer par là : )
Téléphone a ton bc... ce n,est pas une loi du ministère, mais bien la loi sur le tabac... donc les bc n'ont aucune espece de pouvoir la dessus. Pire: Si une rsg est pogner a fumer a l'intérieur, la seul chose que le bc peut faire, c'est la dénoncer a la loi sur le tabac, qui eux, enverront un inspecteur....
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

21/09/2010, 14:35
Je suis fumeuse et je m'assume entièrement (Bon okay, je suis enceinte présentement alors j'ai grandement diminué a soit 1 ou 2 cigarettes par jour max...) Mais depuis que j'ai mon service, je ne fume plus dans le jour...! Je fume des fois le matin avant mon ouverture et le soir...! Disons que aussi bien arrêter mais je sais pas, fumer le soir une bonne cigarette me détends même si c'est la pire cochonnerie sur terre...! J'ai fumer durant ma première grossesse mais très peu...(1-2 fois semaine socialement)
PERSONNE NE FUME DANS LA MAISON et ce en tout temps...C'EST DEHORS même à moins 40 LOLLL! J'ai un enfant et je n'accepterais pas que quelqu'un fume dans la face de mon enfant...! Ma belle-maman avant fumait quand on allait la voir avec la petite, j'ai du lui demander poliement de ne plus fumer en sa présence sinon on ne revenait plus...Et la situation a été corrigée...Moi ici mes parents sont au courant que je suis fumeuse occasionnelle mais que je ne fume pas durant mes heures d'ouverture...! Ah moins d'un mauvaise journée ou que j'en ai VRAIMENT besoin, je vais dehors pendant le dodo, j'ai le moniteur caméra avec moi...!
Je crois qu'il faut être honnete la-dessus à 100% avec les parents...! Certains n'accepterons pas du tout que la RSG soit fumeuse et ils en ont le droit, moi je le comprends...! Mais moi si j'enverrais ma fille en SDG il est sur que oui ca me derange pas que la fille soit fumeuse, je veux juste pas que ca soit devant les enfants et que le minimum la maison soit entièrement non fumeuse à l'intérieur! 
Dernière modification par RosyDee 21/09/2010 à 14:38.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

21/09/2010, 14:39
Citation:
Envoyé par MamanJo
J'ai déjà refusé d'envoyer mon fils dans une garderie parce que justement la rsg fumait au 2e étage...et je suis fumeuse!..Selon moi le meilleur endroit pour fumer lorsqu'il y a des enfants c'est dehors!
Aussi, en tant que rsg je pense que c'est important de véhiculer de bonne habitude de vie au enfant. Et la cigarette n'est malheureusement pas considéré comme une bonne habitude, alors je trouve qu'il est important de ne pas fumer devant les enfants.
Moi je fume seulement pendant le dodo pm...en fait, c'est pas pire que si tu aurais une job de bureau, tu pourrais juste fumer sur ton heure de diner!
Pour ce qui est des parents, moi je me dis que étant donné que je ne fume jamais lorsque les enfants sont réveillé ça ne les regarde pas..ça fait partie de ma vie privée. Par contre, si un parent me poserait la question et bien je ne mentirais pas car je n'est rien à cacher...
Aussi, je trouve ça important de me brosser les dents et de changer de chandail avant la fin du dodo afin que mes cocos qui se collent sur moi ne sentent pas cette odeur qui peut être désagréable.
|
je suis entierement daccord 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

21/09/2010, 16:11
Je suis ex fumeuse et j'aurais pas aimé même en tant que fumeuse que mon enfant soit en contact avec la fumée dans la maison. Premièrement c'est nocif et deuxièment, ça pue !! lol
Qu'on le veuille ou non, ça pue pour vrai sur les vêtements et cie..
Et quand je fumais, c'était dehors ou sous la hotte près de la fenêtre de cuisine ( moins d'un mètre de la fenêtre et la hotte à fond loll )
Mais.. ni la visite ni personne ne fume chez moi. C'est comme ça et si sont pas contents, ils savent ou aller fumer :P
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|