32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
steflucas
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/10/2010, 09:17

je trip sur ton annonce !!!! la seul photo qui me géne c'est l'ado dans la cuisine en mini short !!! je suis de nature trés géné sur les short et les ados peut étre que d'autres parents seront pareil une photo d'ado en pentalon serai plus adapté peut étre mais c'est tres personnel comme remarque

je te met mon lien d'annonce par mp regarde se que tu peux prendre comme idée qui plaise aux parents au niveau du développement de mon annonce que j'ai accés sur mes plus mais ton annonce est extra tu poura l'étoffer en me piquant des idées lol

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 28/10/2010, 09:18

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
moi je trouve sa plate que d'autres filles te disent que TON bébé de 3 mois est pratiquement comme une nuisance!!! bin voyon donc!!! sa grandit vite et en plus je crois que si tu as décidé d'ouvrir c'est que tu t'en sens capable,le pospartum n'importe quoi des dépression y'en a plein qui en font et elles ne sont pas toutes nouvelles mamans!!!

moi je vais un bébé début avril,je ne ferme pas mais pour qq semaines j'ai une remplacente et graduellement je vais reprendre mon role de RSG,aucun parent n'est contre et PERSONNE ne me quite,je suis capable de savoir quand c'Est trop et quand je suis capable!!!

moi je te dit bonne chance avec tes futurs parents et enfants, tu as mis dans ta fiche ce que tu es et non ce que les autres aimerais que tu sois et sa c'est super!!!!

bravo à toi!!!
J'ai pas dit nuisant, juste qu'il va demander beaucoup plus d'attention, est beaucoup moins indépendant qu'un bébé de 10-12 mois.

Quand elle entend son bébé pleurer pour besoin x, soit elle peut arrêter et prendre soin de son bébé ou finir l'activité qu'elle a commencé. Est-ce qu'elle va sentir coupable qu'elle ne peut pas combler le besoin de tout le monde, encore moins la sienne?

Une intégration en garderie n'est pas toujours facile, demande plus d'attention de l'éducatrice, là elle va en avoir 4 enfants en intégration et son petit bébé avec très peu d'indépendance.

Lanie, je crois que ta situation est différente, pcq tu n'auras pas d'intégration et un assistante afin de prendre soin des enfants pendant que ton bébé a besoin de toi, alors moi aussi je ne te quitterais pas pour une autre garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mimosa36
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/10/2010, 09:33

personnellement j'aime pas les photos ,elles démontrent juste une maman a la maison avec ses enfant, ça donne pas l'impression d'une garderie

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
floralie
Épanoui(e)

Remercié: 40 fois, 23 msg
Par défaut 28/10/2010, 09:48

Moi j'ai un petit bémol concernant les photos aussi car ça démontre pas vraiment une garderie mais plutôt des photos de famille. Tu dis aussi dans ton texte que ton chien les enfants ont aucun contact avec lui et sur une photo pourtant on voit super bien ses bols sur le plancher de la salle à manger (bin du moins c'est ce que ça l'air), on le voit aussi dans la cour arrière en présence d'un enfant. et si tu es en appartement (ce que je pense aussi selon ton texte et bien tu le mettras où ton chien pendant 10 heures/jour?

J'ai l'impression que par les photos tu nous présente ta famille et non ton milieu de garde et peut-être qu'un parent utilisateur va se dire que tu veux garder des enfants pour rester avec les tiens sans tenir compte de toutes tes compétences. Est-ce que sur la photo où les jeux sont rangés c'est les seuls jeux que les enfants du service de garde auront accès??

Dernière modification par floralie 28/10/2010 à 09:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
La Marmotheque
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 3 msg
Par défaut 28/10/2010, 09:53

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Allo les filles!

Seriez-vous assez aimables pour me dire si vous vous jèteriez en file indienne pour me confier votre enfant avec mon annonce svp?

http://www.magarderie.com/garderie-m...-rigolous.html

Merci pour vos commentaires constructifs, bonne soirée!
Ton message est excellent, c'est sûr qu'on a envie de te rencontrer après la lecture.
Mais bien que les photos témoignent de journée bien remplies, ça serait bien aussi que tu montres ta garderie.
Alors la file indienne, y a de fortes chances.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 11:30

moi j'enlèverai la photo de la salle de bain lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 11:56

Moi aussi j'y vais dans le sens de la majorité Les photos ca fait trop ''famille'' et non garderie, mais sinon ton texte est très bien et tu as l'air super motivée

Malgré les photos ''famille'', je t'appelerai quand meme pour te rencontrer

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 28/10/2010, 12:45

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Moi aussi j'y vais dans le sens de la majorité Les photos ca fait trop ''famille'' et non garderie, mais sinon ton texte est très bien et tu as l'air super motivée

Malgré les photos ''famille'', je t'appelerai quand meme pour te rencontrer
tout a fait car je trouve que le coté famille est tres important peut étre un petit peu trop pour la taille de l'annonce par contre la mise en avant de la formation fait recentir l'ensemble professionel et un mélange bien équilibré
j'appelerai le seul gros hic c'est le peu de jouet sur la photo on dirait vraiment que tu n'as rien comme jouet et que tu veut juste garder attention a ca

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
JadeetRaf
Épanoui(e)

Par défaut 28/10/2010, 21:14

Merci à toutes de vous être donné la peine de commenter mon annonce. J'ai fait quelques modifications suite à vos commentaires et d'autres sont à venir au niveau des photos.

Je tiens cependant à souligner, pour celles que ça concerne, que ma demande était surtout au niveau de mon annonce, et non au niveau de mes compétences. Je trouve désolant (et je suis assez solide pour ne pas m'être laissée découragée par les commentaires négatifs) que certaines se soient permis de remettre en cause mes compétences en parlant de pseudo post-partum par exemple ou de ma capacité d'attention à tous les enfants en raison de mes enfants en bas âge. Anyway, un service de garde avec plusieurs enfants demande de l'attention pour chacun et si je croyais ne pas être en mesure d'offrir cette attention, je n'ouvrirais pas un SDG. Et soi dit en passant, un bébé de 3 mois, pour moi, demande moins d'attention qu'un de 20 mois. Juste d'être mêlé à d'autres enfants, une partie de son occupation est concentrée à observer les autres et à en être stimulé. Mais c'est bien personnel.

Je crois que les commentaires reçus reflétaient bien les divergences d'opinion et les critères importants pour tout genre de parents. J'espère attirer des personnes qui me ressemblent comme clients et c'est pour cette raison que mes photos de famille demeureront puisque pour moi, c'est ce qui doit attirer l'attention : l'importance que j'accorde aux enfants dans un milieu familial.

Dernière petite chose que j'aimerais préciser, mon espace est limité mais je mise sur mes qualités de RSG. Mes jouets ne sont peut-être pas aussi nombreux que dans une vraie garderie, mais je ne suis pas une garderie en installation, je suis une garderie en milieu familial. Dans ma maison, ils ont accès à tout et à beaucoup d'amour et d'attention pour leur développement social-affectif. C'est la différence (pour moi bien entendu) entre une installation et un milieu plus familial.

Merci à toutes encore une fois, j'ai bénéficié de tous vos commentaires, positifs ou négatifs, et ça été très utile pour moi. J'ai beaucoup réfléchi. Au plaisir de se retrouver à discuter sur d'autres sujets!

Dernière modification par JadeetRaf 28/10/2010 à 21:26.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 21:41

À titre personnel, les filles, JadeetRaf est si compétente et si gentille, vous n'en avez pas la moindre idée.

Ça m'a fait de la peine qu'on lui disent des choses négatives.

Savez-vous que JadeeRaf s'est offerte BÉNÉVOLEMENT pour vous aider, RSGP, avec les enfants qui fréquentent vos milieux de garde car elle va offrir des capsules d'interventions et des questions réponses aux membres RSG de part son expertise en psychologie?

MERCI ma belle JadeetRaf d'offrir un milieu de garde si stimulant et adapté aux enfants.

Les parents et les enfants sont CHANCEUX de t'avoir et je réitère mon point que je te laisserais mes enfants n'importe quand

Nathalie xxx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que mon annonce est ok? libertée Gestion d'une garderie 34 31/05/2010 06:13
Enlever une annonce? Ann-Sophie Aide & support technique 7 18/05/2010 11:28
Mon annonce ne parait pas? Madagascar Aide & support technique 6 06/01/2010 13:33
Mon annonce n'apparait pas? beboo Aide & support technique 8 02/11/2009 18:00
Activer une annonce souad2201 Aide & support technique 2 20/08/2009 09:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie