Moi aussi j'ai ouvert ma garderie pour mes enfants! Au début ça été dur, comme toi et cela a pris environ 6 mois pour pouvoir avoir un bon groupe et me créer une routine. Pour ma part, j'ai ouvert au printemps pour pouvoir profiter du beau temps et du soleil.... Déjà en partant, l'automne est plus triste pour bien du monde car le soleil y est moins et les p'tits problèmes sont 10 x plus gros

!
Moi j'ai commencé progressivement avec 1 enfant. Quand je me suis sentie bien à l'aise avec lui et mon garçon j'en ai pris 1 autre et puis un autre.... Finalement, au bout de 3 mois, j'en avais 4! Souvent, celle qui commence font l'erreur d'en prendre beaucoup trop...il faut y aller doucement!
TU AS LE DROIT DE TROUVER CELA DIFFICILE!!!!! Ce n'est pas facile ce métier! Les enfants ont tous leur caractère et il faut "dealer" avec les nôtres en plus...Le secret est la discipline! Soit constante à ce niveau et tu verras que ton groupe prendra forme dans quelques temps!
Laisse toi du temps, mais va-y aussi à ton rythme! Tu peux les laisser jouer en les surveillants et faisant de la discipline au début et graduellement tu y vas avec les activités dirigiées... Pour les bricolages, essaies de tout préparer à l'avance, car environ 10 minutes après le début du bricolage, certains voudront passer à autre chose...
Tu vas voir, tu vas prendre des trucs et tout ira mieux, mais TU DOIS TE LAISSER DU TEMPS! Je te trouve très bonne de faire tout cela avec 3 enfants à toi, tu as du mérite ma belle... Mais avant de penser retourner travailler et faire garder tes enfants, fais quelques mois (6) et on s'en reparle!
Naturellement si tu t'arraches les cheveux de sur la tête ou que les boutons poussent ou que tu ne dors plus ou que l'envie de te tirer en bas du pont de Québec arrivent....euhhhhhhh faut lâcher!
Reviens nous jaser et nous verrons comment ça va! Fais-toi un bilan à chaque vendredi de tes améliorations et tes frustrations et la semaine d'après vois ce que tu peux faire de mieux!
Bonne chance à toi! xx0xx