32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
loucy21
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/11/2010, 11:31

Je suis aussi contente pour toi PapaMaison... c'est tellement dure de trouvé un bonne gardienne...

Perso je pensais que ma RSG ce serais domté a ce faire parler par le BC mais il ne semble que non.. alors mon contrat sera annulé et j'irais avec ma RSG qui ne respecte de 1 personnes pas le ratio mais qui sont 2 personnes et de plus elle vient de se faire un conjoint qui est en arrêt de travail invalidité alors il se trouve à être 3 personnes et mes enfants sont plus que bien à cette endroit..

Cette dame est ouvert de 5h30 la matin pour seulement 1 petite fille que sa maman travaille dans la restauration quand les autres enfants arrivent vers 7 heures et elle ferme vers 18 heure le soir et le matin elle a autant d'énergie et est aussi heureuse de voir les enfants

Alors oui je peux dire que je me fou du ratio.. je parle pas qui dépasse LARGEMENT le ratio ... mais pour celle qui ne dépasse que de 2-3 enfants mais qui sont plus que une personne oui j'accepte et en plus elle garde ma plus vieille lors de congé scolaire

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:32

Je suis bien contente pour vous papamaison... Par contre, ce que j'aimerais savoir est : vous a-t-elle menti sur le permis ou est-ce légal? Et êtes vous assuré qu'elle a des assurances pour couvrir les 9 enfants?

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 24/11/2010, 11:34

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
MERCI!!! Nous sommes très content nous aussi.
Arrêtons de chercher des bibittes. Il n'y a rien de parfait dans la vie mais je vais vous dire c'est le plus proche de la perfection que j'ai trouvé et j'en ai visiter des MF au cours des dernières semaines, autant à 7$ que privé. Je n'ai eu que de bonnes références pour son service et je vais définitivement aller de l'avant. Si je compare avec les 2 autres services que mon fils a fréquenté (le dernier était complètement légal mais tout le temps fermé et la première était à 7$ mais demandait 14$), Celle qui est légal était très loin d'offrir ce que mon nouveau service offre. Je suis certain que mon Ti-Pou sera entre bonnes mains dans ce nouveau milieu.
Il sera entre bonnes mains certes mais dans une garderie illégale c'est pas une question de chercher des bibittes c'est une question de sécurité et de loi... même si elles sont ben fines et qu'elles ont un permis la loi c'est la loi et c'est cette dernière qui prévaut en cas de litige... la loi gouvernementale passe même par-dessus les assurances et les permis de la ville... Bonne chance pour faire une réclamation en cas de poursuites.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Je suis aussi contente pour toi PapaMaison... c'est tellement dure de trouvé un bonne gardienne...

Perso je pensais que ma RSG ce serais domté a ce faire parler par le BC mais il ne semble que non.. alors mon contrat sera annulé et j'irais avec ma RSG qui ne respecte de 1 personnes pas le ratio mais qui sont 2 personnes et de plus elle vient de se faire un conjoint qui est en arrêt de travail invalidité alors il se trouve à être 3 personnes et mes enfants sont plus que bien à cette endroit..

Cette dame est ouvert de 5h30 la matin pour seulement 1 petite fille que sa maman travaille dans la restauration quand les autres enfants arrivent vers 7 heures et elle ferme vers 18 heure le soir et le matin elle a autant d'énergie et est aussi heureuse de voir les enfants

Alors oui je peux dire que je me fou du ratio.. je parle pas qui dépasse LARGEMENT le ratio ... mais pour celle qui ne dépasse que de 2-3 enfants mais qui sont plus que une personne oui j'accepte et en plus elle garde ma plus vieille lors de congé scolaire
<<<

C'est lorsqu'il arrivera quelque chose ou que votre garderie fermera que vous regretterez d'être illégale....Enfin...ce sont de vos affaires!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:37

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Je suis bien contente pour vous papamaison... Par contre, ce que j'aimerais savoir est : vous a-t-elle menti sur le permis ou est-ce légal? Et êtes vous assuré qu'elle a des assurances pour couvrir les 9 enfants?

Non, elle ne m'a pas menti. J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Pour les assurances, je vais lui en parler.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:39

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Non, elle ne m'a pas menti. J'ai vu le permis. Par contre je n'ai pas vu le "9 enfant" j'ai dit que je l'avait vu parce que je trouvais que vous cherchiez trop de bibittes. Pour les assurances, je vais lui en parler.
Sachez que nous sommes très heureuses pour vous papa maison, mais nous voulons seulement vous évitez des déception...Alors bonne chance à vous et à vos enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:44

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
Sachez que nous sommes très heureuses pour vous papa maison, mais nous voulons seulement vous évitez des déception...Alors bonne chance à vous et à vos enfants
Merci. Je suis conscient de vos bonnes intentions et j'apprécie.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:47

Je ne sait pas si vous avez remarqué mais papamaison a mentionné que la dame avait aussi ses enfants à elle...
elle a donc peut-être 6 enfants + 3 à elle et plutôt que de gérer ça tout seule, ce qui serait légal, elle a eu la bonne attitude de prendre une assistante avec elle...
ce qui est encore légal..

La partie illégale serait la suivante: plus de 6 enfants à revenu dans un milieu familial.

Si elle est dans un local qu'elle n'habite pas elle a droit aussi ...

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2010, 11:51

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je ne sait pas si vous avez remarqué mais papamaison a mentionné que la dame avait aussi ses enfants à elle...
elle a donc peut-être 6 enfants + 3 à elle et plutôt que de gérer ça tout seule, ce qui serait légal, elle a eu la bonne attitude de prendre une assistante avec elle...

Elle a effectivement 3 enfants
ce qui est encore légal..

La partie illégale serait la suivante: plus de 6 enfants à revenu dans un milieu familial.

Ce n'est pas le cas

Si elle est dans un local qu'elle n'habite pas elle a droit aussi ...
Merci pour cette précision. La dame du ministère n'a rien mentionné quand aux enfants de la RSG. Elle est donc peu-être complètement légal.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 24/11/2010, 11:52

Moi je trouve que pour un milieu parfait avec une perle rare .. ca part mal!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Finalement... fermeture temporaire obligatoire!!! christine5 Garderie au quotidien 10 18/11/2010 21:00
Ils m'ont finalement appelé! Julie3 Garderie au quotidien 4 22/03/2010 19:39
Val-Bélair - Assistante (Perle rare s.v.p.) Malyy Offres d'emploi 4 11/03/2010 09:22
Garderie dans un coin rare melo33 Choisir une garderie 1 01/09/2009 14:55
J'ai trouvé la perle rare! Roxyne Expériences de parents avec les garderies 4 19/08/2008 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie