Citation:
Envoyé par dauphins20
à 18 mois c'est le début justement de la phase anale.
Explique lui! Ils comprennent très bien ce qu'on leur dit! L'idée du cache-couche à l'envers n'est pas folle non plus mais en même temps, ca doit s'accompagné d'autre intervention. Elle n'est peut-être pas confortable dans sa couche pleine et c'est un moyen pour elle de te l'exprimé! et elle découvre en même temps
Pour le pédopsy... à 18 mois jamais un médecin ni pédiatre va prescrire un rendez-vous.. de toute façon, il l'aurait à 4 ans avec l'attente qu'il y a.
Juste une chose: internet c'est bien mais il faut savoir filtré ce que l'on y trouve hein 
|
Moi, je ne l'aime pas ta réponse et je me sens attaquée pour te le dire bien franchement. De 1- Je sais très bien qu'il faut en parler avec l'enfant, je fais ça à tous les jours. De 2- Je ne suis pas assez dupe pour croire tout ce qu'il y a sur le net, de 3- c'est certain qu'elle n'est pas bien dans son caca car c'est la même chose pour tout le monde et c'est pour ça qu'on change les couches et de 4- Le pédopsychiatre, et je le répète, et le pédiatre, ça ne me regarde pas tant que la situation va en s'améliorant. De plus, l'idée de ne pas l'empêcher de faire ça à l'aide d'un cache-couche, ça implique que je vais encore avoir à ramasser du caca, et que mes cocos seront en contact jusqu'à ce que la situation se résorbe. Moi je ne me donne pas le rôle du principal éducateur pour les enfants, je laisse ça aux parents et je fais une continuité donc, je vais continuer ce qui a été commencé aujourd'hui, parce que les parents sont coopératifs et je ne m'organiserai pas pour que mes autres enfants touchent à du caca, ça s'appelle de la prévention. Sans vouloir paraître une victime de pauvre petite Rsg qui a beaucoup mieux à faire que de ramasser du caca à longueur de journée et qui ne peut pas s'accrocher un enfant de 18 mois dans un porte-bébé toute la journée ni lui pluger un tuyau dans le derrière relié à mon nez pour savoir si elle fait caca avant même que ça sorte.
Merci