32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 22/12/2010, 15:20

[quote=comptabilitegardo;232436]
Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message

renseignes-toi avant de répondre,moi c'est mon travail
J'aimerai bien savoir de quel source tu tiens cette restriction ... Il n'y a rien là dessus dans l'ancienne LCAQ ni dans la nouvelle LSPAQ. C'est dans un règlement ???

Pour ce qui est de la double imposition, c'est certain que c'est un désavantage et le taux d'imposition corporatif aussi. Comme je disais, je ne suis pas fiscaliste mais bien juriste. Cependant, pas besoin d'avoir un énorme capital pour incorporer une entreprise, je veux incorporer mon étude notariale et la Chambre des notaire nous pousse à le faire.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 22/12/2010, 18:46

... je suis sceptique aussi quant à l'adresse qui ne peut pas être celle d'une résidence. Des dizaines de contracteurs (entrepreneurs généraux en construction) ont un "bureau à la maison" et sont incorporés. En quoi ce serait différent pour un service de garde?

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
coolmamou
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 22/12/2010, 18:56

Tu as raison Titetoile d'être septique car moi quand j'avais fait les démarches pour m'incorporer j'en avait parler au telephone au registre des entreprises du quebec et je leurs avaient mentionnés que j'avais une garderie à la maison et il m'ont jamais dit cette information et une de mes clientes est avocate et elle a remplis les papiers avec moi et elle non plus m'a jamais dit ça..............

ÉDUCATRICE EST LE PLUS BEAU MÉTIER DU MONDE!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2010, 21:46

écoutez comptabilité a raison... je travaille sur un gros projet d'installation et sincèrement jamais je vais m'incorporer la première année!

il y a bien d'autres solutions! trouve un courtier indépendant des institutions et demande une assurance-salaire... il y a bien des manière d'avoir ce que tu veux et oui enregistrer a 42 et incorporer et 500 et plus plus frais d'ouverture de dossier mais sincèrement une compagnie incorporé... c comme une coop ou avec des actions c ben trop gros pour un milieu familial!

la forme jusirique est pas du tout la même et, légalement incorporé tu DOIS avoir un compte commercila c un MUST et devoir justifier chaque dépense... genre tu peux pas piger dedans pour toi lala c de la fraude!

penses a dautres solution bien avant celle la! ce n'est pas tout le monde qui doit s'incorporer... en bas de 80 000 de revenus par année ca vaut pas réellement la peine

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2010, 21:49

[quote=MAC;232523]
Citation:
Envoyé par comptabilitegardo Voir le message

J'aimerai bien savoir de quel source tu tiens cette restriction ... Il n'y a rien là dessus dans l'ancienne LCAQ ni dans la nouvelle LSPAQ. C'est dans un règlement ???

Pour ce qui est de la double imposition, c'est certain que c'est un désavantage et le taux d'imposition corporatif aussi. Comme je disais, je ne suis pas fiscaliste mais bien juriste. Cependant, pas besoin d'avoir un énorme capital pour incorporer une entreprise, je veux incorporer mon étude notariale et la Chambre des notaire nous pousse à le faire.
justement... c pas un sdg!!! vous faites pas mal plus d'argent et la différence en vaut la peine pour vous! mais sous 20 000 de profits par année l'imposition est plus grosse que ce qu'elle désire! la c un pensez-y bien! oui il y a des tonnes de travailleurs autonomes je suis daccord!

mais incorporer une compagnie ou une coop est totalement différent c pas les mêmes plates bandes!!! pas pantoute la même forme juridique!
faut pas mêler NEQ CIDERQ ET CIE!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2010, 21:52

tenez ici c'est bien expliqué!
http://www.avocat.qc.ca/affaires/iiavantageinc.htm
et incorporer une compagnie ou une entreprise est bien différent... on a tous raison sur certains points mais bcp de monde mélange ! svp arrêtez de lancer des tomates pour rien!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 22/12/2010, 21:58

[quote=kikou;232589]
Citation:
Envoyé par MAC Voir le message

justement... c pas un sdg!!! vous faites pas mal plus d'argent et la différence en vaut la peine pour vous! mais sous 20 000 de profits par année l'imposition est plus grosse que ce qu'elle désire! la c un pensez-y bien! oui il y a des tonnes de travailleurs autonomes je suis daccord!

mais incorporer une compagnie ou une coop est totalement différent c pas les mêmes plates bandes!!! pas pantoute la même forme juridique!
faut pas mêler NEQ CIDERQ ET CIE!!!!
C'est pour ça que je dis que ça se fait mais qu'il n'y a pas vraiment d'avantages. Le seul moyen c'est que toutes les dépenses passent sur le dos de la compagnie, incluant le salaire, les primes, etc. donc la compagnie de fait pas de profits, et c'est le particulier qui est imposé.

En pratique oui, on incorpore de très petite compagnie avec un faible revenu dans le but de fractionner les revenus. Cependant, si le seul avantage désiré c'est la CSST, ça ne vaut pas la peine. À moins d'être enceinte à tous les 2 ans lol !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Vero Hull
Déluré(e)

Remercié: 77 fois, 36 msg
Par défaut 22/12/2010, 22:00

[quote=MAC;232523]
Citation:
Envoyé par comptabilitegardo Voir le message

Il n'y a pas de restriction qui empeche d'utiliser une adresse résidentielle pour une incorporation.

Et non pas besoin d'avoir un énorme capital, plusieurs associations professionnelles le recommendent ou même l'oblige et plusieurs le font parce que leur clients le requierent le fédéral par exemple) mais l'avantage fiscal est là si on parle de revenus importants. Il y a tellement de facteurs à considérer.. je n'avais jamais pensé que ca serait utilie pour un service de garde privé familial mais l'idée de la CSST est intéressante pour le congé préventif.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
kikou
Invité

Statut:
Par défaut 22/12/2010, 22:07

MAC!!! moi je veux être enceinte aux 2 ans mdrr c mon corps qui gardent pas les bébés! alors je vais songer a m'incorporer lol (dsl chus fatiguée)
et merci a vous autres d'avoir rectifié un peu c'est beaucoup plus clair pour tout le monde qui vient lire!

chapeau!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fleur_de_soleil
Indomptable

Remercié: 56 fois, 48 msg
Par défaut 30/12/2010, 17:54

Je recommence finalement à mon installation dès lundi ! J'espère que ça va bien aller et je dois dire que je suis terriblement gênée....Je me sens méchante et profiteuse Je ne sais même pas si dans deux semaines je vais avoir un +++....J'imagine que je ne suis certainement pas la seule. De toute façon après ma grossesse, je suis presque certaine de retourné y travailler. C'est un endroit super

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment je m'inscris pour devenir à 7$? casbeaper Gestion d'une garderie 9 08/11/2010 14:14
Devenir mère au foyer ngd71127 Parents au quotidien 7 11/12/2009 06:37
Garderie incorporée et congé de maternité? La mère poule Gestion d'une garderie 3 01/12/2009 14:50
Devenir RSG - Vos témoignages! Titetoile Ouvrir une garderie 7 15/04/2009 13:51
Devenir accréditée simon Gestion d'une garderie 2 30/06/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie