32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
pinoux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 15 msg
Par défaut 11/01/2011, 08:28

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Au début je faisais des contrats jusqu'au mois de septembre le plus proche. Maintenant le premier est de 2 mois pour voir si ça peut fonctionner avec la fammile.

Je n'avais qu'une place temps partiel et les 5 autres étaient temps plein. Donc j'avais un enfant qui venait les lundi-mardi, un autre qui venait mercredi au vendredi et les autres venaient temps plein. Parfois offir une place temp partiel nous amène de la clientèle de plus... ça serait un bon moyen pour toi! Mais c'es plus d'adaptation, plus de gestion de parents, plus de lavage.... Les 2 cocottes commencent quand? Elles veulent du temps partiel?
La maman des deux cocottes est en conge de materniter et elle m'a dit qu'au debut elle compte envoyer ses deux tresors a temps partiel. Mais une fois qu'elle reprendra son job, ce sera temps pleins.
Qu'est ce que tu me conseil? Et si entretemps j'ai des demandes de temps pleins par les autres parents?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
pinoux
Épanoui(e)

Par défaut 11/01/2011, 08:30

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
WOW, je suis vraiment contente pour toi Sum!!!! Je suis certaine que tu fera une excellente rsg

Merci fraisinette, c'est tres gentille. Je compte me donner a fond dans ce metier que j'aime tant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
pinoux
Épanoui(e)

Par défaut 11/01/2011, 08:34

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Salut!

Moi, je viens d'ouvrir ... le 3 janvier dernier. J'ai présentement un coco (qui est rentré aujourd'hui) à temps partiel, 3 jours par semaine. Et un autre qui commence son intégration dans 2 semaines. J'ai pas reçu beaucoup d'appel pour des plus vieux (Alors que toi, tu as 2 plus vieux). Mais ... pour pas me décourager... j'me suis fixé un objectif de 4 enfants pour septembre. Donc, je suis sur la bonne voie. Mais ouvrir ta business, c'est jamais facile la première année. On lâche pas ... on va y arriver!
Oui c'est vrai JulyJoly!!!! Je te souhaite plein de succes cette annee tout comme les autres RSG comme nous.
Donnons nous a fond dans ce beau metier et on reste en contact!!! Bonne chance a toi

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
pinoux
Épanoui(e)

Par défaut 11/01/2011, 08:36

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Je suis contente pour toi Sum!
merci tuladi!!! Je suis si heureuse
Vos conseils et soutiens nous aide enormement les filles!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 11/01/2011, 08:43

SUM: Dans cette situation, je ne voudrais pas. Lui as-tu dit oui ou tu lui as dit que tu voulais y réfléchir? Je comprends par contre que tu serais prête à beaucoup pour ces enfants...!

L'affaire c'est que toi tu trouveras 2 autres enfants temps partiel pour combler ces places mais le jour où la maman voudra retourner travailler temps plein, les enfants qui comblaient leur place vont encore vouloir leur place temps partiel... tu les mettras dehors pour donner un temps plein à la maman? Ça ne se fait pas.... tu comprends? Alors de cette façon ça s'explique bien à la maman je pense.

Si elle te dis: Ha ben je continuerai à temps partiel d'abord, et bien là c'est à toi de voir ce que tu veux faire... veux-tu du temps partiel? Ça dépend vraiment de toi... Chose certaine, prends des jours collés. Par exemple, si la maman dit :Je veux lundi, mercredi et vendredi, dit non.

Pour 2 raisons:1- L'intégration et la vit au quotidien est difficile avec des enfants qui ne viennent pas des journées consécutives. C'est mêlant pour eux car ils ne savent jamais quand ils viennent, quand ils ne viennent pas... l'intégration peut être très longue... voir interminable! Dans cette situation, l'enfant n'est pas capable de prédire ce qui va se passer et ça les insécurise.
2- C'est difficile de combler des places non collées. OK la maman veut peut-être les lundi-mercredi-vendredi mais ça va être très difficile de trouver une maman(ou plutôt 2 dans ton cas) qui voudra les mardi et jeudi.

Donc pour ces raisons, si tu acceptes les t. partiel, mets les jours collés pour un même enfants!!

À BIENTÔT!
XXX

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
pinoux
Épanoui(e)

Par défaut 14/01/2011, 08:23

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
SUM: Dans cette situation, je ne voudrais pas. Lui as-tu dit oui ou tu lui as dit que tu voulais y réfléchir? Je comprends par contre que tu serais prête à beaucoup pour ces enfants...!

L'affaire c'est que toi tu trouveras 2 autres enfants temps partiel pour combler ces places mais le jour où la maman voudra retourner travailler temps plein, les enfants qui comblaient leur place vont encore vouloir leur place temps partiel... tu les mettras dehors pour donner un temps plein à la maman? Ça ne se fait pas.... tu comprends? Alors de cette façon ça s'explique bien à la maman je pense.

Si elle te dis: Ha ben je continuerai à temps partiel d'abord, et bien là c'est à toi de voir ce que tu veux faire... veux-tu du temps partiel? Ça dépend vraiment de toi... Chose certaine, prends des jours collés. Par exemple, si la maman dit :Je veux lundi, mercredi et vendredi, dit non.

Pour 2 raisons:1- L'intégration et la vit au quotidien est difficile avec des enfants qui ne viennent pas des journées consécutives. C'est mêlant pour eux car ils ne savent jamais quand ils viennent, quand ils ne viennent pas... l'intégration peut être très longue... voir interminable! Dans cette situation, l'enfant n'est pas capable de prédire ce qui va se passer et ça les insécurise.
2- C'est difficile de combler des places non collées. OK la maman veut peut-être les lundi-mercredi-vendredi mais ça va être très difficile de trouver une maman(ou plutôt 2 dans ton cas) qui voudra les mardi et jeudi.

Donc pour ces raisons, si tu acceptes les t. partiel, mets les jours collés pour un même enfants!!

À BIENTÔT!
XXX
Pinotte, t'as entierement raisons la dessus! La maman m'a appelle ce matin pour confirmer que son fils de 4 ans commencera ce lundi a temps partiel, deux fois par semaines et que sa fille de 6 mois viendra qu'une seul fois. Elle signera le contrat avant lundi et voila ce que moi j'ai pense:
Je vais preparer un contrat de 3 mois seulement! Parceque j'ai dis a la maman depuis le debut que SI toutefois elle decide de les envoyer a temp partiel jusqu'a la fin de cette annee, ca ne m'arrangerai pas du tous parceque j'ai eu plusieurs visite au cours de cette semaine ou j'attends des confirmation a temps pleins!!!
Alors pour moi je pense que ce sera deux contrats de 3 mois (janvier a mars) et si entretemps j'ai des confirmations, je reserve leur places a partir du premier mars!
Elle m'a dis qu'elle etait d'accord et que dans ce cas, elle devra decider une bone fois pour toute si ses enfants viendrons a temps pleins avant le mois de mars!!!!
Qu'en pense tu??Toi tu ferai quoi? Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:32

Le risque à lui offrir un t. partiel... pour DEUX enfants, c'est que tu risques de passer à côté de parent qui ont besoin temps plein ou encore partiel (3-4 jours) mais qui paieraient leur place temps plein... c'est un pensez-y bien parce que ça fait une grosse différence dans l'entrée d'argent... Pour un enfant j'aurais dit oui mais deux... ça change un budget ça! Comptes-tu combler les trous par d'autres enfants?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:42

Moi avec mon temps partiel, j'ai mis ça clair dès le départ. C'est priorité au temps plein, ensuite temps partiel et ensuite dépannage. Ils sont signé un contrat pour 3 jours semaine. Ils m'ont dit que l'an prochain, ça serait à 4 jours semaine. C'est la raison pour laquelle je les ai pris. Moi, temps partiel c'est minimum 3 jours semaine. En bas de ca, c'est du dépannage et pas de contrat. Dépannage c'est aussi quand j'ai de la place.

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 14/01/2011, 08:42

Mes prix sont 25$ temps plein, 27$ temps partiel et 30$ dépannage (et même 35$ dépannage pour les 9 à 18 mois)

J'ajouterais ... quand un parent veut une place, je ne fais pas de réservation. Si tu veux la place, même si c'est un intégration, tu paye le tarif qu'il faut. J'ai un coco qui sera en intégration pendant 1 mois et demi avec un contract temps plein. Ben ils vont payer temps plein même si le petit ne viendra pas tous les jours. Je ne peux pas me permettre de réserver une place. J'avais d'autres intéressée sur ma liste d'attente.

Si ça peut t'aider. Mais je sais que c'est pas évident ... on veut aussi travailler mais accepte pas quelque chose qui va te fatiguée plus tard ou maintenant ... respecte tes limintes.

J'ai aussi eu une visite de parents que je ne sentais pas... et que j'avais pas l'impression qu'on allait bien s'entendre ... conflit de personnalité... Ben je ne les ai pas pris! J'aime mieux patienter et être certaine de ma shot! Je m'écoute!

Lache pas ...

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 14/01/2011 à 08:48.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mimi21
Épanoui(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 14/01/2011, 09:56

Citation:
Envoyé par JulyJoly Voir le message
Mes prix sont 25$ temps plein, 27$ temps partiel et 30$ dépannage (et même 35$ dépannage pour les 9 à 18 mois)

J'ajouterais ... quand un parent veut une place, je ne fais pas de réservation. Si tu veux la place, même si c'est un intégration, tu paye le tarif qu'il faut. J'ai un coco qui sera en intégration pendant 1 mois et demi avec un contract temps plein. Ben ils vont payer temps plein même si le petit ne viendra pas tous les jours. Je ne peux pas me permettre de réserver une place. J'avais d'autres intéressée sur ma liste d'attente.

Si ça peut t'aider. Mais je sais que c'est pas évident ... on veut aussi travailler mais accepte pas quelque chose qui va te fatiguée plus tard ou maintenant ... respecte tes limintes.

J'ai aussi eu une visite de parents que je ne sentais pas... et que j'avais pas l'impression qu'on allait bien s'entendre ... conflit de personnalité... Ben je ne les ai pas pris! J'aime mieux patienter et être certaine de ma shot! Je m'écoute!

Lache pas ...
WOW je vien de voir que ta perdue beaucoup de poind BRAVO

Life isn’t about finding yourself. Life is about creating yourself.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens de poster mon annonce (difficulté à combler mes places) p'tit ange bleu Ouvrir une garderie 36 28/10/2010 20:06
Ouverture d'une garderie (difficulté à combler mes places) kat33 Ouvrir une garderie 8 21/10/2010 16:26
Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) cat2a Gestion d'une garderie 27 24/02/2010 19:20
Question comme ca... (chiens et difficulté à combler des places) libertée Gestion d'une garderie 15 29/08/2009 13:01
Difficulté à combler mes places (?) maman zen Ouvrir une garderie 17 18/11/2008 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie