32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Bibilou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 64 fois, 51 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:34

Tu peux lui envoyer une mise en demeure, faite par toi comme quoi tu lui donnes exemple 14 jours pour venir payer sinon tu continuras les procédures en cour des petites créances!! En temps normal certain parents viendront te payer pour éviter de perdre si jamais tu te présente en cour!! Et non ca te coute pas 100$ c'est 50$ je pense et tu peux réclamer ton 50$ qu'il te doit+intéret et si tu gagne il te repaie tes frais d'ouverture de dossier...moi j'attends la car jen ai une qui me dois 240$ de frais garde!!

IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:37

Je n'ajouterais pas de frais de retard, je trouve que ce serait exagéré et je serais plus qu'offusqué être à la place du papa.... Ça te ferais p-e une mauvaise publicité.... Comme c'est long se bâtir une réputation et très rapide se la faire anéantir, je ne jouerais pas avec le feu pour un si petit montant...

Mais j'enverrais tout de même un mise en demeure pour le 50$ ou 10% restant....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 14/03/2011, 13:42

Merci pour tous vos commentaires! J'apprécie beaucoup!

N'hésitez pas si vous en avez d'autres!

Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Julie39
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 5 msg
Par défaut 04/04/2011, 14:09

je suis maman et je cherches une garderie et j'ai de la misère à croire les histoires que j'entends...des parents si horibles? le respet si difficile à obtenir...pourtant, vous prenez soin de ce que nous avons de plus précieux dans la vie...je décrocherais la lune si je pouvais trouver un endroit parfait pour mon ange...
je dis que si ton recours pour avoir droit à cet argent est long et complexe pour toi...fais ce que ton coeur dit. personnellement, je n'aime pas m'obstiner et prolonger les choses..

bonne chance xxx

Julie

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2011, 15:52

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Moi mes chats sont vivent dans chez moi donc dans ma garderie par le fait même. Mon BC ne m'a jamais dit de mentionné ça dans mon contrat. Qu'est que ça change de le faire ou non???
Moi je l'ai écrit dans ma régie interne pcque j,ai déjà eu un enfant qui est parti pcqu'il est allergique, les parents auraient pu faire une plainte pour que je me débarasse de mes animaux.
Mais avec une note dans la régie interne les parents ne peuvent rien faire et en plus ca les mets au courrant si jamais ils n'ont pas vu les animaux à la visite, c'est ma conseillère pédago qui m'avait conseillé ca

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/04/2011, 15:53

Citation:
Envoyé par Julie39 Voir le message
je suis maman et je cherches une garderie et j'ai de la misère à croire les histoires que j'entends...des parents si horibles? le respet si difficile à obtenir...pourtant, vous prenez soin de ce que nous avons de plus précieux dans la vie...je décrocherais la lune si je pouvais trouver un endroit parfait pour mon ange...
je dis que si ton recours pour avoir droit à cet argent est long et complexe pour toi...fais ce que ton coeur dit. personnellement, je n'aime pas m'obstiner et prolonger les choses..

bonne chance xxx
la plupart des parents sont gentils et super reconnaissant pour notre travail, mais il y a tjrs disont un 5% avec qui c'est un peu plus compliqué, moi aussi des fois je me dis que ca pas de bons sens mais ce n'est vraiment mais vraiment pas la mojorité des gens

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/04/2011, 16:33

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Pour les intérêts, tu peux en demander selon les clauses à ton contrat, mais attention, la protection du consommateur autorise 2% par mois, donc c'est négligeable. Je me concentrerais plutôt sur le paiement de la journée d'aujourd'hui + la pénalité
De la façon que l'OPC me l'a dit on peut fixer un taux d'intérêt de notre choix pour les retards tant qu'il ne dépasse pas le taux d'intérêt maximum de 60% annuel (pcq là c'est carrément criminel).

Et il ne peut pas être fixe!!! Donc toutes celles qui ont écrit soit un montant soit un pourcentage de frais vous n'êtes pas légales en vertu de la loi sur la protection du consommateur... ll faut écrire quelque chose comme «Pour tout retard de paiement, des intérêt au taux annuel de 40% seront chargés» l'intérêt se calcule au jour le jour. Si votre énoncé n'est pas légal ou que vous n'avez pas fixé de taux d'intérêt à votre contrat, si recours il y a, ce sera le taux d'intérêt légal qui prime et il est de 5% annuel... négligeable...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Les p'tits malins
Indomptable

Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 04/04/2011, 16:37

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
la plupart des parents sont gentils et super reconnaissant pour notre travail, mais il y a tjrs disont un 5% avec qui c'est un peu plus compliqué, moi aussi des fois je me dis que ca pas de bons sens mais ce n'est vraiment mais vraiment pas la mojorité des gens
C'est pareil quand on travail dans le commerce au détail... pour l'avoir fait pendant 10 ans je sais de quoi je parle... La majorité des clients sont supers mais il y a une minorité qui nous envoie promener et Dieu sait qu'on se souvient bien plus de ces derniers que des autres qui sont corrects...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ai-je oublié quelque chose? Lynn_Joel Ouvrir une garderie 5 19/01/2011 09:14
Quelque chose de nous... juliette De tout et de rien 19 04/12/2010 20:55
Est-ce que ma fiche a quelque chose de pas correct? Lynn Gestion d'une garderie 20 18/05/2010 12:39
Perdre quelque chose en traversant la rue? natou Soins des enfants 6 11/11/2009 13:20
Quelque chose de prévu (weekend) ? tichat De tout et de rien 7 08/08/2009 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie