Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 05/01/2009, 20:46

Je suis bien prète à faire cela mais c'est peut-etre me satisfaire moi-même ou disons que ce soit juste pour tout le monde ici, surtout pour mon trésor à moi que j'anticipe une crise s'il voit que je redonne la suce à un autre et pas à lui!!!

Je sais que ce grand garçon pleure durant sa sieste pour ravoir la suce s'il la perd...

Mais comme je suis tenace, je vais poursuivre et donner le truc de couper le bout de la suce et je verrais bien si elle m'accordera sa bénédiction

Sa maman ne s'attendait pas vraiment à ce que je lui enlève mais son papa lui aurait enlevé depuis son 1er anniversaire.

Pourquoi les hommes sont si vites à vouloir enlever la suce, je me suis battue pour que mon coco puisse la garder, ma mari aussi voulait lui enlever à ses 2 ans maximummmmm

Josée xx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 05/01/2009, 20:53

Ahh les suces moi j'ai enlevé la suce a ma fille vers 15 mois. Elle la prenait juste pour le dodo. J'ai coupé le bout un petit peu mais pas assez . Cela ne la dérangait pas alors j'ai coupé toute la grosse partie: 3 jours plus tard fini la suce.
bonne soirée

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 05/01/2009, 21:35

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Je suis bien prète à faire cela mais c'est peut-etre me satisfaire moi-même ou disons que ce soit juste pour tout le monde ici, surtout pour mon trésor à moi que j'anticipe une crise s'il voit que je redonne la suce à un autre et pas à lui!!!

Je sais que ce grand garçon pleure durant sa sieste pour ravoir la suce s'il la perd...

Mais comme je suis tenace, je vais poursuivre et donner le truc de couper le bout de la suce et je verrais bien si elle m'accordera sa bénédiction

Sa maman ne s'attendait pas vraiment à ce que je lui enlève mais son papa lui aurait enlevé depuis son 1er anniversaire.

Pourquoi les hommes sont si vites à vouloir enlever la suce, je me suis battue pour que mon coco puisse la garder, ma mari aussi voulait lui enlever à ses 2 ans maximummmmm
Avec mon ex, c'était tout le contraire !!! ( le papa de mon grand de 18 ans ! ) Il lui achetait des suçes de toutes les couleurs pour aller avec tout ses vêtements !!! Sans rire là !!! Dans sa bassinette, le petit en avait une dans chaque main, et une dans le bec biensur !! Et d'autres.. dans chaque coin !! Non mais !! ahahahah

Oufff... c'est moi qui ne voulait pas qu'il garde la suçe après ses 2 ans.... et même pour mon dernier, Antoine, je lui ai laissé un peu plus longtemps juste parce que son 2 ans arrivait pile avec notre déménagement.. et je ne voulais pas trop lui en faire d'un coup !! ( de changements... )

C'est tellement pas bon sérieusement la suçe après 2 ans... pour la formation de l'occlusion dentaire et le palais !! ( j'ai été technicienne en laboratoire dentaire orthodontie ) J'en ai vu des bouches défaites par la foutue tétine...
On y fabriquait des '' pièges à pouces '' car ça aussi, ça fait un méchant ravage ( le pouce )... oufff..

Je suis méchante ?? Nan... pas du tout !!! lolll
Un bébé oui, je suis d'accord car le besoin de succion est trèssss présent.. mais rendu à 2 ans... il n'ont plus se réflexe sauf si on leur laisse !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 05/01/2009, 21:46

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Avec mon ex, c'était tout le contraire !!! ( le papa de mon grand de 18 ans ! ) Il lui achetait des suçes de toutes les couleurs pour aller avec tout ses vêtements !!! Sans rire là !!! Dans sa bassinette, le petit en avait une dans chaque main, et une dans le bec biensur !! Et d'autres.. dans chaque coin !! Non mais !! ahahahah

Oufff... c'est moi qui ne voulait pas qu'il garde la suçe après ses 2 ans.... et même pour mon dernier, Antoine, je lui ai laissé un peu plus longtemps juste parce que son 2 ans arrivait pile avec notre déménagement.. et je ne voulais pas trop lui en faire d'un coup !! ( de changements... )

C'est tellement pas bon sérieusement la suçe après 2 ans... pour la formation de l'occlusion dentaire et le palais !! ( j'ai été technicienne en laboratoire dentaire orthodontie ) J'en ai vu des bouches défaites par la foutue tétine...
On y fabriquait des '' pièges à pouces '' car ça aussi, ça fait un méchant ravage ( le pouce )... oufff..

Je suis méchante ?? Nan... pas du tout !!! lolll
Un bébé oui, je suis d'accord car le besoin de succion est trèssss présent.. mais rendu à 2 ans... il n'ont plus se réflexe sauf si on leur laisse !!!

Tu me fais tellement rire tutu

Mais tu me déculpabilises tellement....

Bonne soirée ma belle et merci encore

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Maude
Indomptable

Par défaut 05/01/2009, 22:40

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tu me fais tellement rire tutu

Mais tu me déculpabilises tellement....

Bonne soirée ma belle et merci encore
Euh..... Tutu ou moi !! ahahahah

Juste parce que tu m'as cité.... dans ton message et tu as écrit Tutu !!

Les fêtes ont été dures cette année !?! mdrrrr Toute mêlée moi là !!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 05/01/2009, 23:04

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Euh..... Tutu ou moi !! ahahahah

Juste parce que tu m'as cité.... dans ton message et tu as écrit Tutu !!

Les fêtes ont été dures cette année !?! mdrrrr Toute mêlée moi là !!

C'est sûrement pas Tutu (moi) qui a écrit ca . En fait j'étais un peu d'écrire là-dessus. Maude, les cheveux vont te ''dressir'' sur la tête! Camille (ma plus vieille) a eu sa suce durant....................5 1/2 ans. Ses dents sont droites mais le palet...un peu déformé. (Quand tu auras le temps Maude, peux-tu me dire qu'est-ce que ca peut faire le palais déformé? me sent coupable )

Dans son cas, plusieurs tantatives pour la lui enlever n'ont pas été fructueuses. Elle avait à ce moment, selon les psy, des fixations au stade oral donc, pas le bon moment pour l'enlever....de la grosse anxiété donc...le pédo psy m'a dit que c'était son ATIVAN...

À sa visite de routine chez le dentiste, celle-ci trouvait que ses dents étaient écartées. N'allez surtout pas imaginer ma fille en siffleux c'est un petit espace. La dentiste croyait donc que c'était à cause du filet qui relie la babine à la gencive et elle voulait lui couper HO! NON! tu ne touches pas à ca toi!

J'ai donc expliqué tout ca à ma fille et du jour au lendemain, plus de suce.

Reste que....je n'ai aucun problème avec la suce.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 06/01/2009, 10:56

OUPPS Mon chum dors encore avec la sienne... c'es-tu normal???

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Maude
Indomptable

Par défaut 06/01/2009, 11:36

Euh.... je t'avais répondu hier Tutu...un long message, mais mon message a dispuru.......

Est-ce normal ???

Il n'y avait rien de choquant dedans ... je comprends pas !

Amicalement,
Maude

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Chez Clodie
Accro

Par défaut 06/01/2009, 13:32

JE M'EXCUSE TUTU, JE VOULAIS DIRE MAUDE MAIS MES DOIGTS ONT ÉCRIT TUTU...

De toute façon, je suis un peu déçue car sa maman m'a demandé ce matin de lui redonner sa suce car il a été pas du monde hier soir et sa maman en était fâchée. Donc, je vais attendre son signal, remarquez que je lui en avait parlé mais le tout venait de moi.

Les cocos sont droles, car avec un autre que le père noel avait emporté la suce, il a super bien dormi, a dit fièrement à son papa que le père noël ....parti avec sa suce et voilà que sa maman me dit ce matin qu'il est arrivé en pleurant chez lui hier en cherchant partout ses suces, et il les a tous trouvé. Je viens de le coucher et aucun problème, pas de suce...

Je croirais presque qu'il manipule ses parents et je ne parlerais pas de l'autre qui a sa suce.

Josée xx

Réponse avec citation
allo
non lus
  (#30)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut allo - 06/01/2009, 13:34

Moi mes garçon non jamais voulue la suce , mais ma belle-mère voulait tellement qu'ils prennent la suce ..
Elle les a tous acheter toutes les sortes oufffff pour ce la faire craché en plein visage
Mes garçons ne voulaient pas la suce! Un point c'est tout elle a finie par comprend qu'il ne voulait rien savoir au bout de 6mois
Elle disait tout le temps celle- la il va l'aimer oufffffff
Mais c'est quand même une belle-mère adorable
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mes attaches-suces... coucounette De tout et de rien 51 07/06/2010 21:19
Enlever une annonce? Ann-Sophie Aide & support technique 7 18/05/2010 11:28
Enlever un post!!! Dre.House Aide & support technique 16 09/02/2010 12:45
À quel âge un enfant peut tenir sa bouteille ou gobelet seul? Véda Soins des enfants 6 15/10/2009 21:51
Enlever une annonce lacoccinelle Aide & support technique 4 28/01/2009 01:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie