32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
ELIRA
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 272 fois, 161 msg
Par défaut 16/06/2011, 09:08

C'est beaucoup 45 $. Dans mon coin de Montréal, c'est vraiment courant. Je trouve ça vraiment beaucoup, même mis bien sûr je trouve que votre travail le vaut mille fois. Un peu comme les profs qui gagnent tellement pas assez, souvent ils gagnent moins que leurs étudiantes qui travaillent dans des resto du centre-ville les fin-de-semaines (il y en a beaucoup). Ça me fait capoter !

Lilou : "et je ne leur aurait pas confier mon chien...puis j'ai même pas de chien...j'aime pas les chien ) pour 35 $ par jour..." Tu m'as tellement fait rire ! C'est sérieux comme sujet, mais ta façon de le dire m'a fait rire toute seule, hhihihihi.

Pour Marmaille : Quand tu dis, les parents qui trouvent ça trop cher ont juste à aller dans une autre garderie... Est-ce que tu es consciente de la pénurie de garderie ? On cherche comme des fous pour trouver une place, ensuite, il faut que la RSG soit de confiance et que nous partagions les mêmes valeurs et que les horaires soient compatibles avec notre travail...

Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 16/06/2011, 09:09

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Tu as bien raison zinamies....mon dieu que c'est vrai les enfants passent pas mal à côté pour certaines personnes. Voyages dans le sud, 2 voitures neufs et toutes les bébelles technologiques à jour. Mais oupsssss plus d'argent pour habiller les enfants, plus d'argent pour la garderie, plus d'argent pour des repas convenables, plus d'argent pour faire faire des activités et des sorties. Et mon dieu que j'en connais beaucoup dans cette situation. Ça coute cher des enfants...et toi tu coûtes pas chers? Avec ta maison de 400 000$, ton iphone a 90-100$ par moi et ton chars à 400$ par moi et ta carte de crédit pleine et ta marge de crédit pleine?
Je sens beaucoup de jugement dans ce message. Je connais peu de parents avec une maison à 400 000$, ce n'est pas tout le monde qui a toutes les bébelles hi-tech, et horreur! on a besoin d'une voiture pour aller travailler... Les gens qui ont une carte de crédit pleine ne l'ont peut-être pas remplie pour des futilités... il arrive des imprévus dans la vie: une tank d'eau chaude qui pète et le budget est déséquilibré! En tout cas, c'est mon point de vue.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Miss Poutine pour ce message:
non lus
  (#23)
ELIRA
Extraverti(e)

Par défaut 16/06/2011, 09:38

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi Miss Poutine. Merci ! Nous n,avons qu'une voiture (Corolla usagée) et les seuls outils technologiques que nous avons ont été des cadeaux ou ils sont fournis par nos employeurs. Nous ne dépensons pas comme des fous et plus souvent qu'autrement, les dépenses sont pour ma fille ou pour mon bébé bédaine, mais c'est tellement facile de taper sur les parents...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#24)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Tu as bien raison zinamies....mon dieu que c'est vrai les enfants passent pas mal à côté pour certaines personnes. Voyages dans le sud, 2 voitures neufs et toutes les bébelles technologiques à jour. Mais oupsssss plus d'argent pour habiller les enfants, plus d'argent pour la garderie, plus d'argent pour des repas convenables, plus d'argent pour faire faire des activités et des sorties. Et mon dieu que j'en connais beaucoup dans cette situation. Ça coute cher des enfants...et toi tu coûtes pas chers? Avec ta maison de 400 000$, ton iphone a 90-100$ par moi et ton chars à 400$ par moi et ta carte de crédit pleine et ta marge de crédit pleine?

et imagine que nous autre ont est meme pas capable de ce payer ce que ses parent ce paie car justement ont te cahrge pas asser et quon a un salaire asser morbide avec des heure de fou de travailler en plus tandis que ben souvent eu il ne travail a peine 30 heure semaines et en ont les poches pleine cest fou aujourdhui et apres ca ont dit que 45$ cest pas moi je trouver vraiment pas en realite ont devrais etre rendu la si ont calcule le temps passer depuis tant dannee que les millieu familliale sont a 25$ par jours et ca na aps monter je doit tavouer quelle ma fait reflechir la ptite dame et je compte bien charger plus quand je vais renouveller mes contrat

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
ELIRA
Extraverti(e)

Par défaut 16/06/2011, 11:40

wow, tes parents sont chanceux de travailler à peine 30h et d'avoir de l'argent plein les poches !

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)

Avatar de L'Amie des petits cocos

Remercié: 190 fois, 118 msg
Par défaut 16/06/2011, 11:52

Personellement, je croit pas qu'on doivent jeter le blame ni sur les parents et ni sur les rsg et ni sur aucun travailleur.

Perso,le gros problème c'est le gouvernement.Tous est mal divisé !

Tout le monde se bas pour subvenir à leur besoin, tous le monde essay d'économisé quelque part et de faire de l'argent.C'est un besoin vital.

Mais les salaire de nos jour font asser pique merci !!
Tout coute cher !La preuve...regarder le pétrole....sa tu du bon sang sa !! NON !! et les salaire non plus non pas de bon sang.Le manger coute cher ...bref la vie coute cher.

Et tous le monde se bat contre se problème! Mais est-ce la faute des parents ? est-ce la faute de rsg ?? Non !

Nous ont ne peut pas faire de changement mais yen a au desus de nous qui peuvent en faire pis y le font pas au bonne place celon moi !! Qui qui est égoiste la dedans ? Ya t-il un juste milieu entre les pauvre et les riches ? Non ! Bref voila ce que je pense !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 16/06/2011, 12:02

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Moi j'ai entendue dire que les garderie au Québec c'est vraiment pas cher comparé aux autres provinces. En Ontario, c'est 45$ par jour en moyenne et ils n'ont aucun remboursements anticipés. Je sais pas si on peux vraiment comparer car les familles ont peut-etre un revenu annuel plus élevé! Mais bon, n'empeche qu'il faut bien que ca augmente un jour???
Tsé ca fait ptete 10-15 ans que ca coute en moyenne 25$ par jour mais y'a de l'inflation a chaque année!
Je suis à 15 minutes de la frontière du Labrador et là-bas (Labrador City), les CPE ou garderies en installation n'existent pas. Les parents doivent se débrouiller. Les dames chargent en moyenne 60$ par jour par enfant, vivent dans des maisons mobiles à 300 000$ (oui oui! dû à la pénurie des logements) et le mari ne fait vraiment pas un énorme salaire. On est quand même bien au Québec, faut le reconnaître.

Pour les 45$ pour une garderie en installation je trouve ça justifié. Une installation ne pourrait pas rouler avec moins que ça...

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#28)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 16/06/2011, 12:05

Je suis un peu partagée sur le sujet... Je crois offrir un très bon service, alors oui, je crois bien mériter 45$ par jour... Ça fait 5 ans que j'étudie dans le domaine (et je poursuis encore pour 10 ans!), alors je pense que ce temps investit à l'école devrait rapporter en bout de ligne... Cependant, beaucoup de milieux sont tout simplement atroces, donc ceux que j'ai en tête ne mériterais même pas 10$ par jour selon moi!
Là où c'est compliqué, c'est qu'effectivement, en demandant 45$ par jour, on égorge les parents... Avec une famille de 2-3 enfants, c'est impensable de payer cela... même si ça en vaut le prix! Je voudrais bien avoir un château comme maison, je sais que ça vaut 500 000$, mais je ne peux tout de même pas me le payer! C'est pareil pour la garderie... Il y en a qui en valent la peine, mais on ne peut tout simplement pas se les permettre!
Alors les filles à 45$ qui ont un gros roulement devraient se demander si ça en vaut vraiment la peine... Je préfère faire moins d'argent mais garder mon groupe stable et créer de véritables liens... Il y en a qui sont passionnées, d'autres qui aiment l'argent! :S

Mais bon, comme je suis reconnue, je vais faire avec la subvention qu'on me verse! Et je vais continuer d'adorer mon métier et mes petits cocos (que je perd demain dû à mon déménagement... )

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#29)
Izzy
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 8 msg
Par défaut 16/06/2011, 12:28

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
et imagine que nous autre ont est meme pas capable de ce payer ce que ses parent ce paie car justement ont te cahrge pas asser et quon a un salaire asser morbide avec des heure de fou de travailler en plus tandis que ben souvent eu il ne travail a peine 30 heure semaines et en ont les poches pleine cest fou aujourdhui et apres ca ont dit que 45$ cest pas moi je trouver vraiment pas en realite ont devrais etre rendu la si ont calcule le temps passer depuis tant dannee que les millieu familliale sont a 25$ par jours et ca na aps monter je doit tavouer quelle ma fait reflechir la ptite dame et je compte bien charger plus quand je vais renouveller mes contrat
est-ce moi la ptite dame ? hum,,, ordinaire....

j'ai jamais dis que vous méritiez pas votre argent...sauf qu'à un moment donnée, les parents peuvent pu juste payer,,,,payer....et payer....j'ai pas émis de jugement contre celle qui demande 45 $, mais avoue que par rapport au marché, c'est au dessus....pis arreter de comparer avec ailleurs...on n'est toujours ben encore au Québec à ce que je sache ? anyway...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Nathalie28+
Extraverti(e)

Remercié: 36 fois, 30 msg
Par défaut 16/06/2011, 12:32

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
le pire c'est qu'elles vont en rmettre une grosse partie aux imoôts..
Plus on gagne, plus on paie...
tout dépend des dépenses....elle aura p-être une garderie en marbre avec des lustre en diamant...qui sait!!!! Et pourquoi une porche 911 turbo pour faire sa pub. dsl j'me trouve ben drôle aujourd'hui

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vaccination à jour??? dauphins20 Expériences de parents avec les garderies 19 30/03/2011 13:13
Gardienne de jour EspoirRaphaelle Parents au quotidien 17 29/03/2011 19:27
Ami du jour Karinours Activités en garderie 4 16/12/2010 06:32
Vacances payantes avec 25$/jour ou pas payantes avec 27$/jour? steflucas Choisir une garderie 0 29/06/2010 20:47
Augmentation de 1$/jour? Jaja Expériences avec les parents 17 04/11/2008 11:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie