|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/07/2011, 12:11
[quote=ELIRA;281273] je crois qu'il arrêtera tout simplement parce que ça ne donne rien de vous communiquer ses besoins, que vous ne serez pas là pour lui..QUOTE]
Je ne lai pas laisser dans son lit a pleurée sans jamais lui faire sentir que jetais la ou que je la consollerais..... jallais la voir régulierement la flatter et lui dire que jetais la, lui redonner sa suce, son doudou et masseoir sur la marche devant sa chambre......... et si je me fit exactement a ce que tu as ecris et que jai mise en gras, et bien ma fille (de pres de 3 ans maintenant) quand elle feel pas, a de la peine, a fait une terreur nocturne, est malade et bien elle ne pleurerais pas vu quelle sais que je suis une sans coeur qui va la laisser pleurer et qui nest pas la pour elle...?!?!?!!? Ses besoins je les combles, mais elle comme moi étions mieux qu'elle sache sendormir seule en 3 jours seulement et nimporte quel autre temps si ca allais pas jetais presente!
Ca depend de ce quon desir en tant que maman je crois..... moi rendu la jen pouvais plus de me couchée a 23h et régulierement ca pouvais aller a 1h du mat car chaque fois que je la deposais dans son lit elle pleurait pour rester sur maman....... les 8 premiers mois on pouvais se le permettre, mais la le retour au travail arrivais et je maurais pas vu me couche a minimum 23h pour reouvrir avec 6 enfants le lendemain matin, jaurais jamais été capable de toffer mon métier!
SI votre realiter de vie est differente et bien tant mieux. Si ma fille se serait endormie a 20h dans mes bras et quelle se reveillais pas en la deposant, je laurais tjrs autant endormie sur moi, mais moi, ma realité cetais pas ca.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 54 msg
|

06/07/2011, 12:13
C'est toi qui connaît le mieux ton bébé! Moi ma fille on l'a habituée vers 6 mois à s'endormir toute seule, si elle s'endormait sur son lait je la semi réveillais pour quelle sache que j'allais la porter dans son lit et on fait toujours notre routine de calins et bisous chez moi avant le dodo alors ça la rassure bcp.
Ce que je faisais également pendant le biberon on lisait un livre en même temps alors elle ne s'endormait pas sur le lait dans mes bras et ça la calmait bcp!
parfois oui elle pleurait, comme tous les bb d'ailleurs et j'attendais un peu j'allais la voir lui flatter le dos, donner un bisou pour la réconforter et à la longue ça fonctionne.
Même aujourd'hui elle a 21 mois et parfois elle a besoin de se coller et de se faire réconforter, alors ça n'arrive pas souvent mais lorsque ça arrive je prends 10 minutes la bercer, lui dire des belles choses avec papa et ensuite on lui dit ok c'est dodo maintenant, parfois elle pleure car elle pourrait faire ça toute la nuit mais ça dure 30 sec et elle va se coucher! il n'a pas de recettes miracles, prends les conseils et essaie des choses un moment donné tu trouveras ta poropre solution!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 90 fois, 53 msg
|

06/07/2011, 12:37
Moi je me demande bien ce qui s'est passé il y a une semaine?? Tu dis au tout début que c'est depuis seulement une semaine qu'elle fait ça. Essaie de trouver les causes de ces crises soudaines et la solution viendra peut-être d'elle même... Si elle a un reel probleme depuis une semaine, ce n'est pas l'aider que de la forcer à se taire à la longue et d'épuisement.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

06/07/2011, 12:53
marie1832 : Si tu lis bien mon message, je dis environ 5 fois, qu'il s'agit de MOI, de ce que JE crois, que ma façon de penser n'est pas populaire et que j'en suis CONSCIENTE alors je ne vois pas en quoi tu te sens obligée de répondre sur la défensive.
Je sais très bien que ma façon de penser n'est pas partagée ici (à part par Mamadou), mais j'ai quand même le droit d'exprimer mon opinion sur le sujet.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

06/07/2011, 12:57
la seule raison qui fait que jai repond cest car tu as ecris: quil arrete car on sais quon ecoute pas ses besoin donc quon sera pas la pour lui... cest juste pour ca que jai repond! Et je me dois aussi dexprimer mon opinion quand je lis ca. cest pas du tout personnel 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

06/07/2011, 13:01
Elira: Tu sais, c'est volontairement que je n'ai pas expliqué en détails les raisons du pourquoi que je ne laisserait pas pleurer....J'ai déjà écrit le fond de ma pensée là-dessus (voilà environ 2 ans) dans un autre forum de discussions que je ne fréquente plus (mamanpourlavie), et laisse-moi te dire que je m'étais fait démolir pas à peu près là-dessus, pendant une vingtaine de pages....Ce qui fait que maintenant, je me contente de dire que moi, je ne laisse pas pleurer, mais sans rien expliquer, car chat échaudé craint l'eau froide.... 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 42 msg
|

06/07/2011, 13:04
Pour ma part, je n'ai pas d'enfant, mais j'ai un milieu de garde familial, je te dirais que par expérience, si tu retourne toujours chercher bébé lorsqu'il pleure, tu risque de ne pas t'en sortir. Les enfants comprenne bien plus tôt qu'on ne le pense que si on dit oui une fois (démontré par geste aussi) et bien ce sera oui tout le temps. Donc chaque fois que bébé pleure et que tu retourne le bercer, tu lui dis que chaque fois qu'il pleurera tu seras là! Bon, il ne faut pas exagérer non plus, si après 5-10 minutes bébé pleure toujours et qu'il ne se console pas, ca peut être bien d'y aller, mais parfois juste de lui parler et de lui caresser le dos peut être suffisant pour le rassurer et ainsi, tu reste constante dans tes gestes. L'important, c'est que ton chum et toi soyez sur la même longueur d'onde... si toi tu vas le bercer mais que lui laisse pleurer, vous ne vous en sortirez pas!  Mais avant tout, comme d'autes l'ont dit, c'est un choix personnel... mais par expérience avec plusieurs bébé, au bout de quelques jours, c'est chose du passé!  Bonne chance 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 272 fois, 161 msg
|

06/07/2011, 13:07
Effectivement, on se fait vraiment démolir.
Dans mon entourage aussi, j'ai arrêté de le dire parce que les gros yeux et les sermons que je reçois, c'est comme si je disais que je laissais volontier ma fille me grimper sur la tête et m'arracher les cheveux pour ne pas la froisser ou lui faire la pei-peine.
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas en parler plus parce que je suis certaine que d'autres mamans pensent aussi comme ça, mais ont peur et elles s'empêchent de s'écouter.
Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

06/07/2011, 13:12
Chaque parent et chaque enfant est unique...
La seule chose qui est importante pour moi sur un sujet comme celui-ci est que nous soyons à l'aise avec notre fonctionnement...
Il n'y a pas de manuel d'instruction qui vient avec un bébé, on fait et on donne ce que l'on juge qui est mieux pour nos enfants...
Voilà mon opinion sur le sujet... et ha aussi mamadou et Elira vous êtes 2 mamans poules  hahaha je blague là 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

06/07/2011, 13:15
C4tou: Ça, ça fait longtemps que je le sait!!!  Pas pour rien que mon chum m'appelle ''maman-cut-cut'' !!!  
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|