32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 13/08/2011, 07:21

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Pour les milieux accrédités si le gouvernement paie déjà les vacances je ne suis pas d'accord que les parents payent par-dessus... vacances à temps double, jamais entendu parler de ça moi.

Ça ne semble pas très logique que le gouvernement ne statue pas là-dessus. Quand c'est privé au pire je peux comprendre mais sinon quand ça vient des poches des contribuables je trouve ça assez ordinaire. Déjà que le financement des accrédités se fait en grande partie grâce à nos généreux impôts... faudrait quand même pas abuser. À moins qu'il y ait quelque chose que je ne suis pas au courant, est-ce qu'il y a une raison pour laquelle elles chargeraient à droite et à gauche ?

Est-ce que je suis entrain de dire qu'on a un gouvernement ordinaire ? Quelle conclusion surprenante

accréditées, notre bc nous enleve une partie sur nos paies pour ensuite nous le donner en paie de vacances.
au privé c'est aussi la gouvernement qui paie, car le parent recoit un retour, c,est la meme chose, privé le recoit apres avoir payé et accréditée le gouvernement paie sans que le parent le sorte de ses poches avant.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/08/2011, 07:23

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message
Donc si je comprend bien ...
Tout les RSG ce font payer 2 semaines de vacances ? Ces sa la ''normalité''...? Pour les semaines supplémentaires ces la que sa devient au choix de chacun ?

Le gouvernement octroie 15 jours de vacances donc trois semaines qui sont payable à chaque début du mois de juin.

Exemple moi, je prend 5 semaines dans mon nouveau contract donc 3 que le parent ne paie pas la contribution réduite, et les deux autres qui sont à mes frais, le parent paie la contribution réduite.

Je vais te dire les rsg syndiquée avec la csq pour la plupart les charge et les rsg avec la csn sauf exception ne charge pas.

La csn à dès le début été clair qu'elle demandait 15 jours payer et que ca comprenais la contribution réduite du parent.

La csq à négocier, mais n'a jamais parler de la contribution réduite du parent. alors le même montant pour les vacances mais pas répartie de la même façon.

Bon moi je fais ce que je veux je suis maitre chez moi(jusqu,a un certain point), mais comme je dis je ne blâme pas ceux qui charge le gouvernement à laisser à la discrétion des rsg alors elles en on tout à fait le droit.

Je sais que certaines rsg avec csq chargent2 sur 3, ma fille me la confirmée.Sa rsg est csq

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 13/08/2011, 07:23

Citation:
Tout les RSG ce font payer 2 semaines de vacances ? Ces sa la ''normalité''...? Pour les semaines supplémentaires ces la que sa devient au choix de chacun ?
il n'y a aucune normalité, il y a des rsg qui font payer leur vacances et d'autres non... il n'y a pas de 2 semaines pré déterminées.

Coccinel

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#24)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 13/08/2011, 07:37

pour répondre a jojo83, il faut toujours lire le contrat présenté, on ne signe jamais quelque chose que nous n'avons pas lu.

votre rsg ne vous a pas remis de contrat?
mes contrats sont fait en deux exemplaires, le parent quitte avec le sien, doit le lire et si tout est ok pour lui, le signer et le rapporter.

moi aussi je prends 3 semaines collés payés l'été, c,est inscris au contrat, si le parent le signe c'est qu'il est d'accord. et s'il n'est pas d'accord, il cherche un autre milieu qui fera plus son affaire. (cela lui coute $35 par semaine).

il n'y a aucune rsg qui oblige un parent a signé chez elle, il faut bien lire le contrat avant d'accepter, signature = acceptation

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 13/08/2011, 08:37

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Pour les milieux accrédités si le gouvernement paie déjà les vacances je ne suis pas d'accord que les parents payent par-dessus... vacances à temps double, jamais entendu parler de ça moi.
Non pas de vacances payés en double, la contribution est de $35 par semaine, ici avec tous les extras que je donne aux enfants, mes parents utilisateurs se font un grand plaisir de continuer à envoyer dans mon compte de banque leur $35 par semaine et ce en tout temps, ça fait parti de leurs budgets comme ils me disent !!

Il faut dire aussi qu'avec le $100 du fédéral chaque mois pour payer la garderie, ça revient à $2 par jour....

Mais bon, ceci étant dit, toujours lire le contrat en effet avant de signer !!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
isabulle
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 13/08/2011, 10:48

Pour ma part, mes enfants allaient en installation et je devais payer 35$/ sem x 52 semaines...places réservées places payées et je n'ai jamais fait de chichi la dessus...c'était le contrat et je respectais le contrat.
Maintenant étant RSG (à 7$) je fais de même...places réservées= places payées
(comme le syndicat nousl'a suggéré).

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 13/08/2011, 11:01

En installation c'est ouvert à l'année quand ton éducatrice est en vacances une auttre la remplace. Alors oui tu paye 52 semaines par année mais tu n'as pas le dilèmme des parents en mf qui doivent fermer et sans remplacante.

C'est ce que la csn à voulu éviter. Mais moi perso, comme je dis chacun sa manière. Je tenais juste à faire cette précision.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 13/08/2011, 12:36

Citation:
La majorité des RSG que je connais sont au privé comme moi et elles se font payer leur vacances ... 2-3-4-5 semaines par année ça dépend de chacune.

Cette année j'ai fais payer 3 semaine sur 4 .... mais l'a prochain se sera 4 semaines.

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 13/08/2011, 20:44

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
En installation c'est ouvert à l'année quand ton éducatrice est en vacances une auttre la remplace. Alors oui tu paye 52 semaines par année mais tu n'as pas le dilèmme des parents en mf qui doivent fermer et sans remplacante.

C'est ce que la csn à voulu éviter. Mais moi perso, comme je dis chacun sa manière. Je tenais juste à faire cette précision.
petite correction, les installations ne sont pas ouvert a l'année, ici les installations ferme durant les fetes et les parents doivent quand meme payer leur $35 par semaine.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 13/08/2011, 22:02

Moi je paie 40$ par jours et je ne paie PAS les vancances de ma RSG.. il ne faudrait pas qu'elle m'arrive avec cette modification non plus! Je trouve ça injuste: pas de service = pas de paie voyons! Comme tous les travailleurs autonomes...

Mais s'il y a des parents qui acceptent ça, c'est leur problème...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 21:32
5 semaines de vacances, payées ou non? Chez Clodie Gestion d'une garderie 16 31/01/2011 13:39
Vacances payées Katou13 Gestion d'une garderie 1 22/11/2010 16:42
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie