|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 10 msg
|

26/09/2011, 21:11
Moi, je ne me gêne pas pour gronder ma fille si elle n'est pas gentille à la garderie (le 10 min que je suis là), mais je disais seulement.. que p-e que cette fois là, le parent testait la RSG AUSSI. Mais si le parent fait toujours ça et s'attend à ce que la RSG s'en occupe toujours, c'est une autre affaire.
Comprenez -nous vous aussi.. nous sommes là environ 10 min par jour dans votre garderie et nous ne savons pas comment vous agissez avec nos enfants. (j'aimerais tellement avoir une caméra caché parfois). Une fois, j'interdis ma fille d'amener ses lunettes de soleil à la garderie, elle les laisse dans l'auto. Elle se met à pleurer et on rentre à la garderie, je lui dis non pas de lunette. Elle pleure.. et qu'est-ce que fait la RSG?? Elle lui trouve une paire de lunette vite vite. C'est pas le contraire de ce que je dis?? En tk, parfois j'aimerais voir comment elle chicane les enfants.. Si elle le fait. Les enfants ont besoin de discipline.. et d'amour. :-)
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié 0Namy0 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

27/09/2011, 04:35
0Namy0, j'aime bien ton point de vue objectif!
Tu comprend bien que le fait que ce soit à tous les jours pareil est exaspérant pour une RSG et c'est ce qui étais le but de mon post.
Mais là tu touche aussi un autre point, le fait que vous n'êtes au service de garde que 10 minutes par jour.
Vous avez le droit les parents de vous questionner sur la discipline exercée à la garderie.
Y a t'il de la constance?.. de l'impartialité?.. de l'amour?
Justement hier, un de mes terrible two n'arrêtais pas de pousser son copain et j'ai dû, après plusieurs avertissement le mettre en réflexion.
Bien quand la maman est arrivée, il terminais son 2 minutes de réflexion, mais je l'ai laissé quelques secondes de plus pour que la maman vois mon intervention.
Elle a collaboré avec intérêt.
Il a dû attendre mon OK pour se lever de sa chaise et aller s'excuser à son copain avec un câlin.
Maman a apprécié ce moment, c'étais visible.
Je suis d'avis que lorsque l'enfant déclenche un mauvais trait en compagnie de ses parents, celui-ci a le mandat de le redresser.
Mais quand c'est en dehors de la présence du parent c'est la RSG qui intervient et ce, même si le parent arrive sur le fait.
Ainsi, le parent a une bonne idée de ce qui se passe à la garderie quand il n'est pas là.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|