18/10/2011, 15:55
un enfant pas attentif peux vouloir dire plusieurs choses:
soit:
il est peut trop rapide il s ennuis donc fait autre chose. mon fere a toujours etait rapide pour comprendre tu explique une fois et c est compris donc il avait le temps de tout faire en classe alors il ramener jamais de devoir meme quand il etait en secondaire option sport etude donc des cours plus rapide.
Moi une année ma troisieme j etais dans ma phase tete de mule. Je voilais que 2+2 faisait 5 et non 4. En cours j ecoutait pas trop me ronger les ongles pour ne pas déranger les autres. Mes parents ont eu du mal a comprendre et en plus j qio redoubler et avec la meme prof parce que je l aimais bien( faut dire on venait d immigrer de france)mais le problème c est que ne savais pas expliquer si tu comprenait pas elle te redisais les meme mot ou exemples sans changer. Alors avec ca j arrivais pas a expliquer ce que je voyais en classe. et l anne suivante j ai eu de l aide en francais donc je n avais pas besoin, mon prof principal de 4 a etait etonnait de ca et a meme surpris ma mere lors de la reunion en disant que j etais attentive et tout et que tout aller bien dommage qu il ne pouvait pas me prendre en francais aussi..C est la que ma mere a eu l eclair de lucidite, ce prof avait fait un de l enseignement ou un stage en france et donc parlait le meme francais que moi et savait expliquer en changeant d exemple ou de mot..
Une autre possibilite c est de voir s il n aurait pas besoin de faire plus de sport s il a un trouble..
Dans les devoir un enfant d une ami devait apprendre des mots le soir mais en plus il devait apprendre le nom de ses camarade de classe ce qui lui en faisait beaucoup.c est pas normale de compter les noms comme mot a apprendre. surtout qu il ne pouvait faire d association avec des visage ou une representation de la classe.
|