32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire !
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Besoin de votre aide pour un devoir d'histoire ! - 19/05/2009, 11:53

Aujourd'hui, j'ai besoin de vos opinions pour finaliser un devoir d'histoire. La date maximal pour recueillir les réponses est jeudi !

J'ai une question à répondre à l'aide de pour ou contre sous différents aspects: territoire, économie et culture.

La question: Pour que le Québec se réalise commesociété, devrait-il se séparer du Canada?

Jattend vos réponses et un gros merci à l'avance !

Mélissa !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/05/2009, 12:05

L'esprit d'indépendance appartient aux adolescents.
Quand ils se réalisent qu'ils n'ont pas un sous en poche ils reviennent vers maman.
Si le Québec veux vraiment me prouver qu'il peux se réaliser seul, son gouvernement devra me démontrer que je serai en sécurité lorsque j'aurai besoin des soins de santé et que l'argent que j'ai accumulée pour mes vieux jours ne me sera pas subtilisée par un pousseux de crayon verreux...

Conclusion: Y a pas encore une seule forme de gouvernement qui peux m'assurer un avenir plus sécuritaire parmis tous ceux qui nous sont proposé par ceux qui sont avide de pouvoir...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/05/2009, 12:06

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
L'esprit d'indépendance appartient aux adolescents.
Quand ils se réalisent qu'ils n'ont pas un sous en poche ils reviennent vers maman.
Si le Québec veux vraiment me prouver qu'il peux se réaliser seul, son gouvernement devra me démontrer que je serai en sécurité lorsque j'aurai besoin des soins de santé et que l'argent que j'ai accumulée pour mes vieux jours ne me sera pas subtilisée par un pousseux de crayon verreux...

Conclusion: Y a pas encore une seule forme de gouvernement qui peux m'assurer un avenir plus sécuritaire parmis tous ceux qui nous sont proposé par ceux qui sont avide de pouvoir...
Merci alagarderie ! Tu apporte des supers de bons point auquels je n'avais meme pas pensé ! Je note tout !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/05/2009, 12:08

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos opinions pour finaliser un devoir d'histoire. La date maximal pour recueillir les réponses est jeudi !

J'ai une question à répondre à l'aide de pour ou contre sous différents aspects: territoire, économie et culture.

La question: Pour que le Québec se réalise commesociété, devrait-il se séparer du Canada?

Jattend vos réponses et un gros merci à l'avance !

Mélissa !
Je vais te donner brièvement mon opinion sur la question, alors à toi de choisir s'il y a des points qui te seront utiles pour ton devoir.

Karine

Ma réponse à la question est NON.

POURQUOI ?

1. territoire : la manière dont nous sommes située géographiquement n'est pas favorable à l'indépendance. Nous sommes "pris" en sandwich dans le Canada, puisque nous sommes entre les provinces maritimes et l'ouest du pays. Ça séparerait le pays en deux parties. Nous sommes présentement bien situés pour les échanges économiques, culturels et autres avec le reste du pays. De plus, le Québec est la porte d'entrée du Canada pour tout ce qui concerne l'Europe. Aussi, comme les États-Unis sont situés au sud, peut-être qu'ils seraient tentés de nous annexer afin d'agrandir leur territoire et leur emprise mondiale.

2. économie : nous ne sommes pas assez nombreux pour soutenir à nous seuls l'économie de la province, la preuve c'est que nous avons toujours besoin des subventions du fédéral pour réussir à "arriver" avec notre budget. De plus, je pense que le reste du Canada serait moins tenté de faire des affaires avec nous si on se séparait, ce que nous ne pourrions supporter financièrement. De plus, nous ne sommes pas assez solides pour avoir notre propre unité monétaire. Les exportations étant au ralenti, l'économie ne serait pas capable de rouler par elle-même.

3. culture : nous sommes les seuls représentants de la langue française dans le milieu d'un continent anglophone. Ça fait partie de nous et de notre histoire, c'est nous qui avons commencé le Canada, alors nous allons y rester.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/05/2009, 12:17

Citation:
Envoyé par kfausse Voir le message
Je vais te donner brièvement mon opinion sur la question, alors à toi de choisir s'il y a des points qui te seront utiles pour ton devoir.

Karine

Ma réponse à la question est NON.

POURQUOI ?

1. territoire : la manière dont nous sommes située géographiquement n'est pas favorable à l'indépendance. Nous sommes "pris" en sandwich dans le Canada, puisque nous sommes entre les provinces maritimes et l'ouest du pays. Ça séparerait le pays en deux parties. Nous sommes présentement bien situés pour les échanges économiques, culturels et autres avec le reste du pays. De plus, le Québec est la porte d'entrée du Canada pour tout ce qui concerne l'Europe. Aussi, comme les États-Unis sont situés au sud, peut-être qu'ils seraient tentés de nous annexer afin d'agrandir leur territoire et leur emprise mondiale.

2. économie : nous ne sommes pas assez nombreux pour soutenir à nous seuls l'économie de la province, la preuve c'est que nous avons toujours besoin des subventions du fédéral pour réussir à "arriver" avec notre budget. De plus, je pense que le reste du Canada serait moins tenté de faire des affaires avec nous si on se séparait, ce que nous ne pourrions supporter financièrement. De plus, nous ne sommes pas assez solides pour avoir notre propre unité monétaire. Les exportations étant au ralenti, l'économie ne serait pas capable de rouler par elle-même.

3. culture : nous sommes les seuls représentants de la langue française dans le milieu d'un continent anglophone. Ça fait partie de nous et de notre histoire, c'est nous qui avons commencé le Canada, alors nous allons y rester.
Un gros merci pour ta participation ! vous avez de bonnes idées La feuille se rempli très vite !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 19/05/2009, 12:46

Avez vous des idées "pour" ? Il m'en manque 1 dans chaque aspect !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nom pour une ferme d'alpagas? Besoin de votre aide! mylaine De tout et de rien 9 02/06/2010 17:44
Besoin d'algériens (nes) pour devoir universitaire may66 De tout et de rien 3 21/01/2010 18:51
Aide pour un devoir: chanson "Réverbère" de Ariane Moffatt fzakmj De tout et de rien 6 28/11/2009 13:33
Besoin de votre aide (équipement de base)... Nadine T Ouvrir une garderie 2 17/07/2009 23:14
Trouver des clients - Besoin de votre aide papillon05 Ouvrir une garderie 11 29/09/2008 12:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie