Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 16 msg
Par défaut 15/10/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
J'ajouterai même un ptit grain de sel...Ici, au québec ça peut être très long! Nous on est rendu aux 4 rencontres avec les psychologues et interveants pour nous donner le ok! qu'on peut adopter et les r-v ne sont même pas fixés! Cela fait déja 9 mois juste pour les 3 autres rencontres! Et ensuite, il y a l'attente du jumelage....ça peut prendre entre 3-6-9 mois et parfois 1 an ou+ alors.....reste vague sur le sujetet tu pourrais meme te trouver une remplacante pour le temps de ton congé parental.....si ta gardo n'est pa sur le meme étage que le reste de ta maison par contre Bonne chance dans ta démarche
merci ! et puis toi es-ce que c'et pour l'adoption mixte ou adoption fermé ? , ici sa fait deja 1 ans et demi d'attente , il nous reste 1 rencontre... oufffffff je suis peut etre juste trop trop dans ce projet en meme temps que la garderie, et j essaie d etre juste et equitable et honnete et je me rends compte que je sais que l adoption peut etre longue, mais bon, on dirai que de le dire au parent quand il appelle , je me dis qu il vont signer en connaissance de cause,,,, mais je leur explique justement que s apeut etre long....( meme si on fond aimerait etre les chanceux qui parfois n'Ont pas beacuoup d attente !!!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Par défaut 15/10/2011, 09:16

Citation:
Envoyé par margo Voir le message
Salut,

Moi, je suis en attente d'une deuxième petit fille de la Chine. Tu sais les délais sont incertain. Moi je ne les pas inscrit dans mon annonce mais tous les parents ici sont au courant. Quand ils sont venu visiter, je leur est dis mais sache que ça te coupera beaucoup d'inscription. Moi je ne fermerai pas longtemps (2 semaines)

Les parents recherchent la stabilité pour leurs enfants, ils ne veulent pas être oubligé de rechercher une autre gardo!!!!!

Moi je garderai ça secret mais en glisserai un mot aux parents lors des visites...... reste vages

Bonne chance
allo! je te felicite pour l,adoption international, je sais pas comment tu va faire pour prendre juste 2 semaine, mais c vrai que tu sais comment gerer un enfant adopter dejà avec ta garderie tu as beaucoup de chance d'avoir deja une petite cocotte

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mélanie33
Indomptable

Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 15/10/2011, 09:56

Nous avons choisit la banque régulière plutôt que la mixte pour toutes sortes de raisons mais en +....ça nous dérange moins d'attendre parce que nous avons déja 3 enfants bios alors....je laisse la banque mixte a ceux qui veulent un traitement + rapide Je crois qu'en banque mixte incluant les r-v et l'attente on parle entre 2 et 3 ans alors que moi, j'en ai pour entre 4 a 8 ans d'attente....mais je suis jeune et ma famille ne sera complète qu'avec les 4 enfants que j'ai toujours désiré Je crois qu'une autre rsg ici a adopté aussi....elle pourrait te répondre si elle était en banque mixte!?
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 15/10/2011, 18:54

les filles juste un exemple quand une pub est a la télé fesant la propagande d'un produit ou d'une vente à rabais, les annonceurs mettent t'ils toutes les clauses dans l'annonce télévisuel ? non
par contre il est aubligatoir de les stipulé avant l'engagement du client envers cette compagnie, donc celon moi certaines choses sont a stipulé comme un démménagement dans 2 mois, une grosses déja enclenché, des animaux, car c'est rédibitoire pour certains parents par contre on parle ici d'un événement sans date clair, oui cela peut étre demain mais peut étre dans 4 ans donc pourquoi l'inscrire sur sa fiche ? par contre le dire dés le début de l'entretien oui car il est important que le parent le sache lors de sa prise de décision , cependant cela ne doit pas nuire à la rsg tant qu'aucune date n'est fixé. dans ce cas précis perso je ne le marquerai pas, par contre il est important dans l'annonce de spécifié les choses persistante qui peuvent étre négative ou non, comme les animaux par exemple ou si un projet met fin à la colaboration avec une date précise par exemple comme un démménagement, mais je ne vais pâs inscrire que je voudrais démménagé dans 2 ans si rien n'est fait ou signé par exemple ou que je vais me séparer si cela va mal dans mon couple, voyez vous la nuance ?
en tout cas c'est juste mon opinion

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 15/10/2011, 20:02

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais obligée de dire aux parents que tu veux adopter un enfant... Ok, tu pourrais leur dire que tu aimerais un jour être maman... Mais pourquoi leur dire que tu souhaites passer par l'adoption pour vivre l'expérience de la maternité?

Cette partie de l'histoire t'appartient, et je pense que tu n'as pas à le dire à tout le monde. Non pas quece soit honteux, au contraire, c'est très généreux... Mais c'est injuste de dire que tu veux adopter alors que d'autres ne disent pas qu'elles souhaitent devenir enceinte...

Est-ce que toutes les RSG qui n'ont pas d'enfants disent qu'elles souhaitent devenir maman dans la prochaine année, ou dans les prochains mois? Pas du tout!!! voyons donc!!!

Je trouve que c'est un peu discriminatoire de demander à une future maman de dire qu'elle est en attente d'adoption...

De mon côté, j'ai donné naissance à la plus magnifique des poupounes ... Mais par choix personnel, je suis en attente sur d'évaluation pour devenir banque mixte, depuis déjà très longtemps!!! Je ne l'ai pas dit aux parents qui ont choisi ma garderie!!! Ça m'appartient. Je ne me cache pas pour le dire, je n'écris même pas dans l'anonymat... Mais je pense que j'ai le droit, tout comme toi de ne pas informer tout le monde de ce beau projet...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 16/10/2011, 19:29

Personnellement les parents n'ont pas de regard sur ma vie privée ou des décisions familiales tout comme je n'en n'ai pas sur la leur, alors quand un parent décide de retirer son enfant de ma garderie par exemple ou d'avoir un autre enfant je ne m'attend pas à une explication exhaustive du comment et du pourquoi, alors que tu veuilles adopter ou tomber enceinte ça ne les regarde pas.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#27)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 16/10/2011, 22:03

Moi je suis en attente d'une petite fille de Chine et je l'ai mentionné dans mon annonce. J'aime la transparence et je voulais que les parents utilisateurs de ma garderie soient au courant dès le départ.

Je n'ai eu aucun problème, aucune inquiétude de la part des parents car ils savent que dès que je recevrai L'APPEL, je fermerai la garderie 2 semaines, le temps de notre voyage en Chine et par la suite, je suis ouverte mais avec une remplaçante.

Vas-y avec ton feeling, je ne crois vraiment pas que tu manqueras de clients pour cette raison. Une adoption ,c'est différent d'une grossesse. Les délais sont interminables (au Québec comme à l'International) et on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez.

Et puis, j'ai beaucoup de plaisir à parler adoption avec les parents, ils sont curieux, ils ont hâte pour moi, bref, en parler fait sentir l'attente moins longue (on attend depuis 5 ans )

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/10/2011, 09:02

merci beaucoup les filles !
vous m'encourager pas mal, en fait je l'ai effectivement enlever de mon annonce, mais quand les parents m'appelle ou m'ecrive, je leur explique un peu la situation , comme cela ceux qui vont venir visiter le veulent vraiment, et savent aussi a quoi s'en tenir,

je vous remercie de tout vos conseils

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grenouille joyeuse pour ce message:
non lus
  (#29)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)

Par défaut 17/10/2011, 09:09

Citation:
Envoyé par mélanie33 Voir le message
Nous avons choisit la banque régulière plutôt que la mixte pour toutes sortes de raisons mais en +....ça nous dérange moins d'attendre parce que nous avons déja 3 enfants bios alors....je laisse la banque mixte a ceux qui veulent un traitement + rapide Je crois qu'en banque mixte incluant les r-v et l'attente on parle entre 2 et 3 ans alors que moi, j'en ai pour entre 4 a 8 ans d'attente....mais je suis jeune et ma famille ne sera complète qu'avec les 4 enfants que j'ai toujours désiré Je crois qu'une autre rsg ici a adopté aussi....elle pourrait te répondre si elle était en banque mixte!?
allo! je sais pas si tu parle de ''annie-les-petis-pieds''? s'il s'agit d'elle elle a adopter par la bande, car c'etait dans sa famille.... oui effectivement ton attente est plus longue que la mienne, mais je crois que peut importe la durée cela nous semble toujours long...mais tu a deja 3 enfant qui te rappelle que tu es une maman pour la banque mixte par contre ont a effectivement 1 chance sur ...% de garder le/la- petit(e) coco(tte), dependant de son dossier.... mais je crois que c'est un beau defi.... et qui sait !!! et puis en general aussi en banque mixte plus l'enfant est jeune (0-2 ans) plus il y a de chance d'adoption rapide,( 85% de chance d'abandon parental) et puis (2-5) ans il y a beaucoup de chance d'adoption mais la procedure est plus longue ( 65% de chance ) .... 5 ans et plus les chance sont de 50% .... et vive les statistiques ! nous on c'et fait dire que dès notre 4 ieme rencontre , si tout est ok, sa peut prendre entre 1 mois et 3 ans... alors comme on va voir notre 4e rencontre dans moins d'Un mois... c,est juste pour cela que j'en parle au parents... qui sait si on est ''chanceux'' ....

Dernière modification par Grenouille joyeuse 17/10/2011 à 09:14.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Grenouille joyeuse pour ce message:
non lus
  (#30)
mso
Extraverti(e)

Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut 17/10/2011, 20:19

Pour répondre à ta question, je pense que tu devrais le dire lors de la visite.

Toutefois, je connais quelqu'un qui a adopté au Québec et qui est encore en démarche et elle n'a eu son congé parental qu lors de l'adoption OFFICIELLE qui, au Québec, vient souvent plusieurs mois, voir années, après que l'enfant ait été placé chez toi.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oufff que ça fait du bien!!!! Thalye Expériences avec les parents 11 06/10/2011 18:22
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Est ce que j'ai bien fait ? Rio Parents au quotidien 35 11/07/2011 15:01
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35
Est-ce que j'ai bien fait? Evia Expériences avec les parents 24 12/04/2010 18:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie