32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
collibri
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 05/02/2009, 14:39

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Bonjour à vous les filles, je suis moi aussi nouvelle sur le forum et je possède mon service de garde depuis le mois d'août 2008. Je n'aime tellement que les parents veulent rester quelques minutes car le temps que le parent reste il est porter à toujours me parler et des fois je suis en train de faire une activité avec eux et j'ai de la difficulté à me concentrer. Le fait que je ne leur donne plus d'attention, ils en profitent pour faire des niaiseries. Mon travail est de m'occuper des enfants pas de placotter avec le parent. Qu'il me disent des choses à propos de leurs enfants et pour le reste, je n'ai pas à savoir les pottins. Mes parents sont au courant et c'est important de mettre les choses au clair dès le début.Les parents viennent dans la salle de jeux porter et chercher leurs enfants et me demande comment ça a été et je leur dis et c'est tout, on se dit Bye à demain et les enfants sont très contents.

Bye Bye à la prochaine
Oui voila ca c'est une situation normale en générale mais la dame qui a ouvert ce sujet dit qu'elle est restreint a la porte d'entrer. La c'est très différent.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Karinours
Indomptable

Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 05/02/2009, 15:02

C'est vrai tu as raison. Moi ma salle de jeux est directement dans une chambre au pied des marches et j'ai une demie-porte donc les parents peuvent voir à l'intérieur parce que l'hiver c'est trop compliquer pour les parents d'enlever leurs chaussures. Donc, je sors les enfants en questions lorsque son parent arrive. Ma porte d'entrée est située sur le pallier en face de ma salle de jeux en bas ainsi que le vestiaire aussi sur le pallier.

Bye Karinours

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 05/02/2009, 15:40

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Eh bien, ma belle t'est bien chanceuse que les parents te fassent entièrement confiance mais ici il est question d'une maman qui a de la difficulté à laisser son enfant à une étrangère sans savoir comment la journée peux se dérouler.
Alors si elle décide de changer de garderie c'est à souhaiter qu'elle ne se retrouvera pas chez toi!
Bonne journée.
Elle est tros loin d'iciJ'explique tout le deroulement de la journee et les enfants montent pour s'habiller mon vestiaire est pres de la porte en haut juste en face de ma salle de jeux,alors on voit tout de suite mes instalations

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/02/2009, 16:16

Citation:
Envoyé par collibri Voir le message
moi j'ai même une maman qui a tenue a rester avec son bébé qui fesais une entrée progressive. Elle a passer la première semaine a venir passer tout l'avant midi ici a la garderie avec son petit et ca ne me dérangais pas dutout. Les parents ne sont pas des étranger a ma garderie. Chaque enfants connait les parents de un ou de l'autre et sont habituer de les voir entre dans la salle de jeux. Il y a toujours moyen d'en faire un milieu acceuillant pour les parents. Mais bon a chacun ca facon de faire.
Moi je n'accepterais jamais ça!!!! 15 minutes d'accord après ça il faut que le parent apprenne à se détacher de l'enfant car s'il passe là semaine avec la petite à la garderie ça l'aide peut-être mais ça fait rien de plus pour l'enfant car il n'a pas subi de séparation . Le lundi suivant c'est comme si c'était le premier quand maman s'en va... Je sais de quoi je parle j'ai essayé quelque fois pour me rendre contre que c'était un fiasco!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
filou
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 05/02/2009, 16:20

J'ai oublié de mentionner que dans le sujet qui nous occupe, moi les parents peuvent venir dans la salle de jeux en autant qu'ils enlèvent leur chaussures mais j'ai 2 parents qui le font, les autres appellent leur enfant du haut des marches ou se trouve mon vestiaire

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/02/2009, 17:42

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
moi ici,il y a personne qui descend en bas pour jouer avec son enfantc'est quoi ca?J'ai les autres 5 a m'occuper et quand il y a les etrangers certains enfants n'aiment pas ca et ils ont peur, ils changent leur comportement aussi et c'est le bordel. Je voudrais juste preciser que je ne cache rien des mes parents , je leur communique beaucoup et ils savent toujours qu'est ce leur enfant a fait et a mangé. En plus en 5 ans que j'ai mon service de garde j'ai jamais eu une telle demande les parents me font la confiance
Moi ma garderie est au sous-sol, le parent est le bienvenue cette endroit est celui ou son enfant passe la journée, les bricolages sont affichés et les enfants sont fier de faire voir aux parents ce qu'ils ou elles ont fais. Les parents habillent leur enfant pour partir et c'est bien ainsi. Ma vie privé ce passe au premier étage et jamais un parent n'est monté en haut.Pour ce qui est de rester ,quand je signe un contrat avec un parent, je lui dit qu'il est le bienvenue dans ma garderie et que si les premières journées de sont enfant à la garderie l'inquiète il peut passer un certain temps avec l'enfant par contre je lui dit aussi ne sois pas déçu si je ne te jase pas, je suis là pour les enfants pas pour jaser avec toi. Tous mes parents comprennent très bien et s'il y avait exagération croyez moi que le parent se ferait remettre à ca place.

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jessica01
Timide

Par défaut 05/02/2009, 22:27

Bj tout le monde et merci pour vos precieuses reponses
tout d'abord je veux repondre aux questions de alagarderie.com, ce MF est subventionné; pour les autres parents c rare que je rencontre qulq'un mais parfois je trouve une maman à la porte aussi en train de discuter avec la RSG matin ou apres midi mais je me rappelle que je me suis croisée 1 fois d'une autre maman qui sortait de chez elle et une autre qui entrait à la maison et restait presque 7 mn dedans parceque j'étais derriere elle 10m presque mais j'ai rencontré une amie sur le chemin qui m'a tardé mais moi quand j'ai sonné elle m'a acceuilli à la porte, je ne sais pas pourquoi est ce les autres mamans qui demandent ou exigent d'entrer....
suite à certaines reponses que j'ai lu, je vous dis que moi je veux pas rentrer tous les jours matin et soir mais au moin 1 fois/semaine juste pour voir ma fille comment elle se comporte dedans soit avec sa RSG ou les autres amis.... si j'entre avec elle le matin 4 mn elle va m'apporter ces jouets preferables ou bien le soir elle va me montrer ce qu'elle a fait.... vous me comprennez... mais moi aussi je comprends que ça gene de voir entrer des etrangers chez toi mais 1 fois /semaine c suffisant pour moi surtout que je vois ma fille pleurer chaque matin et veux plus entendre le nom de son educatrice ou de ses amis cela me rend mal à l'aise moi aussi au point que je veux plus emmener ou aller chercher ma fille à la garderie je laisse son papa s'en occuper. Mais je vais arranger tout ça avec la RSG je vais faire ce que vous m'avez proposé et je prenderai une decision finale. Merci à tous et à bientot

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 06/02/2009, 07:23

Bonjour
attend la Jessica01, est ce que tu attend ta fille dehors ?? Je veux dire a l'extérieur de la maison ?? ou cest moi qui a mal compris.
Merci

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 06/02/2009, 07:28

bon moi personnellement je trouve ca bizard et vraiment j'en discuterais avec la RSG. Surtout que maintenant tu devient mal daller reconduire ou chercher ta fille. C'est pas vraiment l'idéal. C'est peut être seulement un mal entendu.
Vraiment je te souhaite bonne chance moi j'aurais beaucoup de dificulter a laisser aller ma fille dans une maison ou je ne peu même pas entrer moi même.
Bonne chance et donne nous des nouvelles si tu arrive a discuter avec la RSG je suis vraiment curieuse ...
Bisous

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 06/02/2009, 07:36

Jessica, étant donné que ce milieu est subventionné, avant de penser à retirer ta fille (si ça devient ta décision) tu pourrais appeler au bureau coordonnateur de ta région afin de les renseigner de la situation.
Bien sûre il est préférable que tu tente de t'intégrer avant comme je te l'ai suggéré. Tu pourra ainsi discerner si l'accès est vraiment interdit aux parents. Si c'est le cas, le bureau coordonnateur doit en être avisé.
J'ai relu tes dires et je me rend compte que tu est vraiment laissée dans la porte ouverte ( collibri m'a allumée sur ce fait) , Ben ça c'est le boute du boute!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions pour obtenir un permis à Laval maman_rose Ouvrir une garderie 11 12/01/2011 16:54
Problème à obtenir des reçus knml911 Expériences de parents avec les garderies 10 25/03/2010 10:18
Feuille de renseignements généraux Mò dé Gestion d'une garderie 8 10/09/2009 11:25
Délai pour obtenir un permis du ministère assiya Gestion d'une garderie 1 30/07/2008 17:45
Renseignements (garderie privée) marilyn Ouvrir une garderie 8 24/06/2008 11:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie