|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/10/2011, 18:19
Citation:
Envoyé par neferoure
honnêtement je trouve ça extrêmement dégradant pour l'enfant. Je ferais jamais ça....
|
Je ne sais pas quel ¸age à l'enfant mais s'il a 4 ans et plus je ne vois pas ce qu'il y a de dégradant, à se nettoyer ça dépend comment c'est fait.
Quand j'ai fait mon 48 heures on a même apporter cette solution pour enfant de plus de 4 ans, si c'est fait sans rabaisser l'enfant, que tu ferme la porte et que tu dis tout simplement x je vais chercher ce qu'il te faut, tu vas déposer tes vêtements dans ce sac, tu va essuyer tes fesses je viens vérifiez après si tu as bien nettoyer etc etc je ne vois rien de dégradant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

28/10/2011, 11:48
Pour moi un enfant qui est propre c'est qu'il fait caca et pipi dans la toilette. Pis je suis bien désolé mais des cacas dans les bobettes, ca reste pas tout le temps dans la bobette. Quand tu change l'enfant, y'en a dans le pantalon, le long de la jambe, dans le dos et des fois a terre. Pis en descendant la bobette des fois la boulette tombe a terre. PAS SUPER HYGIÈNIQUE!
Hoo moi je te comprends d'exiger la pull-up surtout si ça dure depuis longtemps. si ca peut rassurer les parents, si e pipi dans la toilette est bien acquis, je pense qu'il va continuer a le faire a la toilette.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

28/10/2011, 12:15
Peu importe votre opinion, je vous demanderais de la donner dans le respect. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 858 fois, 399 msg
|

28/10/2011, 12:28
Bonjour je vous lis tout les jours mais jamais je ne réponds mais là j'avoue que de lire le message de Dan me choque vraiment.
Suis-je la seul qui a remarquer qu'elle à appeller un enfant et je cite: ti cul ???
Elle a beau avoir toute les années d'expérience qu'elle veut JAMAIS une éducatrice qui ce vente d'avoir ce titre n'appellerais un de ses petits de cette façon ! ouffffff
Je suis maman (7 fois plutôt qu'une) et rsg et son message je le trouve tout à fait horrible !
Tu as raison de demander des pull ups car c'est une question d'hygiène sinon tu dois tout désinfecter partout matelas poignées de porte plancher salle de bain sa finirais plus et ce à chaque fois
Bonne journée
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

28/10/2011, 12:32
Citation:
Envoyé par Véro7
Bonjour je vous lis tout les jours mais jamais je ne réponds mais là j'avoue que de lire le message de Dan me choque vraiment.
Suis-je la seul qui a remarquer qu'elle à appeller un enfant et je cite: ti cul ???
Elle a beau avoir toute les années d'expérience qu'elle veut JAMAIS une éducatrice qui ce vente d'avoir ce titre n'appellerais un de ses petits de cette façon ! ouffffff
Je suis maman (7 fois plutôt qu'une) et rsg et son message je le trouve tout à fait horrible !
Tu as raison de demander des pull ups car c'est une question d'hygiène sinon tu dois tout désinfecter partout matelas poignées de porte plancher salle de bain sa finirais plus et ce à chaque fois
Bonne journée
|
Votre job est de vous occuper des enfants, ils se salissent, chient, pissent et saignent...
Moi ce sont ces termes là qui me choquent (chient, pissent) . C'est pas un peu vulgaire de dire ça d'un enfant? Sans vouloir vous offenser, c'est pas super professionnel.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 32 fois, 22 msg
|

28/10/2011, 12:38
Mais ma première question c'est : serait-ce possible de s'en rendre comtpe lorsque le petit en question est sur le point de faire caca et l'amener en vitesse sur la toilette ?
Je n'ai pas tellement d'autre chose à ajouter, d'autant plus que je m'abstiens d'entrer dans votre débat actuel, je veux simplement vous faire part de mon expérience personnelle. Mon garçon était propre pour les pipis, de jour comme de nuit. Par contre, il a eu un blocage pour les cacas. À tel point qu'il se retenait et en faisait moins fréquemment. Toutefois, lorsqu'il ne pouvait plus se retenir, son comportement changeait. Il me demandais la toilette 2-3-4 fois de file et voulait se faire prendre. À ce moment, je lui mettais une couche pour qu'il puisse enfin évacuer. IL n'a jamais régresser pour les pipis et il a commencé à faire ses cacas sur le petit pot au bout de 2-3 semaines. Il avait donc une couche seulement pour faire ses cacas. P-ê que ce pourrait être une solution acceptable pour vous et les parents ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

28/10/2011, 12:58
Citation:
Envoyé par Amada
Mais ma première question c'est : serait-ce possible de s'en rendre comtpe lorsque le petit en question est sur le point de faire caca et l'amener en vitesse sur la toilette ?
Je n'ai pas tellement d'autre chose à ajouter, d'autant plus que je m'abstiens d'entrer dans votre débat actuel, je veux simplement vous faire part de mon expérience personnelle. Mon garçon était propre pour les pipis, de jour comme de nuit. Par contre, il a eu un blocage pour les cacas. À tel point qu'il se retenait et en faisait moins fréquemment. Toutefois, lorsqu'il ne pouvait plus se retenir, son comportement changeait. Il me demandais la toilette 2-3-4 fois de file et voulait se faire prendre. À ce moment, je lui mettais une couche pour qu'il puisse enfin évacuer. IL n'a jamais régresser pour les pipis et il a commencé à faire ses cacas sur le petit pot au bout de 2-3 semaines. Il avait donc une couche seulement pour faire ses cacas. P-ê que ce pourrait être une solution acceptable pour vous et les parents ?
|
J'aime bien ton point de vue, p-e que les parents accepterait la couche a consition que le petit ne l'ai pas a journée longue. On s'entend qu'il y a des moments plus propice pour le caca, genre tout de suite après le diner, quand on est ben dans l'jus et qu'on ne peut pas juste observer qui a envie ou pas
Moi j'en mettrais une aussi à la sieste et quand vous allez dehors, surtout c'est temps-ci pcqu'avec tout le linge c'est pas génial quand ils font caca. Les enfants comprenne vite, et un enfant qui est propre pour les pipis et a qui on remet une couche, ca ne le fait pas regressé, ca lui fait réaliser que tant qu'il nefera pas caca sur la toilette il devra avoir une couche.
Mais la propreté et toute les autres étapes dans la vie d'une enfants doivent se faire en coopération avec les parents, s'il n'y a pas d'entraide la réussite va etre beaucoup plus difficile.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

28/10/2011, 13:52
Citation:
Envoyé par Amada
|
mais quand on a 6 enfants en activités et tout le tralala....on ne vois pas ou on se rend pas toujours compte qu'un amis est en train de faire son besoin oui nous avons des yeux tout le tour de la tete....mais des fois sa nous passse sous le nez....
avec un ou deux enfants sa va on remarque facilement et sa se fais bien ais pas a 6....
De plus je pense pas qu'une pull up fais regreeser l'enfant...s'il fais a chaque jour dans ses bobette...je m'excuse mais non il est pas propre....
moi ici dans ma regie c'est bien ecrie et je le lis atentivement avec le parents lors de la signature....que l'apprentissage se feras a 2 ans et que JE desside quand l'enfant seras pres a etre en bobette...car j'ai bien d'autre chose a faire en autre prendre soins de 6 enfants pas juste 1 si je suis toujours dans la salle debain en train de changer de desinfecter et de lavé qu'est-ce que les autres enfants vont faire....
mon orle n'est pas juste de changer des couche et de netoyer des bobo....
je prend soin, et je les guide aussi a faire le passage entre maan, papa et l'école, je leurs apprend des trucs qui seras la base de leur vie futur.....
p-ê que la letre etais un peu severe, mais des fois metre notre pied a tere est nessessaire....reviens nous pour nous donner le resultat une fois que maman s'auras calmer et comprendras que tu as pleins d'amour a donner a son petit et aux autre mousses et que pour cela tu a besoin d'un peu moins de charge de desinfectage a faire
bonne chance 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

28/10/2011, 13:10
Je ne veux pas entrer dans ce débat, tout a été dit selon moi...
Mais je tiens à ajouter ceci... La propreté est souvent une des causes des conflits avec les parents... Pourquoi??? Car s'est un aspect du développement où nous avons souvent une vision différente d'un parent à l'autre...
Pour éviter des conflits inutiles, expliquer votre fonctionnement aux parents AVANT que cet apprentissage soit amorcé par le parent.
Ici, j'ai une lettre dans ma régie que les parents ont à leur début et je la redonne lorsque l'enfant approche les 2 ans... Les parents savent ainsi comment je fonctionne et c'est beaucoup plus facile de discuter et de collaborer ensemble par la suite...
Si vous voulez ma lettre, je peux vous la metrte ici!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

30/10/2011, 17:38
Citation:
Envoyé par C4tou
Je ne veux pas entrer dans ce débat, tout a été dit selon moi...
Mais je tiens à ajouter ceci... La propreté est souvent une des causes des conflits avec les parents... Pourquoi??? Car s'est un aspect du développement où nous avons souvent une vision différente d'un parent à l'autre...
Pour éviter des conflits inutiles, expliquer votre fonctionnement aux parents AVANT que cet apprentissage soit amorcé par le parent.
Ici, j'ai une lettre dans ma régie que les parents ont à leur début et je la redonne lorsque l'enfant approche les 2 ans... Les parents savent ainsi comment je fonctionne et c'est beaucoup plus facile de discuter et de collaborer ensemble par la suite...
Si vous voulez ma lettre, je peux vous la metrte ici!!!
|
Est ce que je pourrai avoir ta lettre stp? J'en ai 5 enfants qui s'approche a 2 ans. Merci beaucoup a l'avance! 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|