Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Moi je le suis aussi! je lui en prete! jene serai pas capable de refuser l'enfant! il adore etre ici!! mais ses simplement que personne fais d'effort par rapport au petit on dirait que je veux pas avoir a ettre le parents ... je suis son educatrice ses tout! jen es deja un enfant plus 2 a mon conjoint alors!
On a déjà eu un post sur ce l'an passé... Faites-vous un bac avec des tuques, foulards, mitaines, cache-cou etc! Oui, je sais, ce n'est pas à vous de faire cela mais aux parents!!! Mais, pourquoi pénaliser l'enfant à cause des parents? Heureusement, ils ne sont pas tous comme cela, donc l'enfant ne se sentira pas ''diminué'' ou à part à cause de l'oubli de son papa ou sa maman.
Et parfois les filles, les parents n'ont pas les moyens d'en acheter! Même au dollorama... Ou la paye, après les comptes payés, y'en reste plus bcp!!!! Oui l'enfant passe en premier, mais parfois, c'est difficile pour certains.
En plus, si vous acheté au dollorama, ça passe sur vos dépenses!!!!
Entk, y'a moyen de moyenner pour l'amour de l'enfant!!!
Et surtout, ne rabaisser pas le parent devant l'enfant en disant : '' Bon, papa ou maman a encore oublié tes mitaines''!!! Ça marque un enfant, je vous assure...
N.B. J'avais même des pantalons d'hiver de rechange de mes enfants si jamais il en manquait un... et ça me faisait plaisir de le prendre en cas de nécéssité!
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanimo pour ce message:
vous en faite pas! moi non plus jai pas envie de penalisé! ses le principe que le propres parents pense pas a mettre des mitaines les matins froids
ps: il es arriver ce matin avec une tuque rose ouin .. ok! lol yen a une au moin plus un cache cou ! la veille mon memo disait que je ne prennais pas l'Enfant si il netais pas habillé adéquatement! je laurai pris quand meme mais ses pour ne pas me faire jouer dessus!!
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
Moi j'ai un malaise a ce sujet. J'ai justement un frere et une soeur qui ont un ensemble d'hiver trop petit. La puce a bientot 3 ans et porte un suite d'hiver de 24 mois. Les manches sont trop haut pour couvrir le debut des mitaines. Le petit a 18 mois et son manteau est 20lbs (il ne ferme pas car le zipper coincerait la peau. )
A mon avis c'est clair qu'ils sont trop petits. Je suis du genre a reussir a dire ce qui ne va pas aux parents mais la, comme le pere etait tout content de me dire que les ensembles de ses petits font encore cette année, et que moi je crois que c'est clair que c'est trop petit...j'ai peur de les offusquer. C'est pas des mitaines, mais le suite. Et c'est sure que moi je ne commencerais pas a fournir un ensemble d'hiver...
J'attends en me disant qu'ils vont se rendre compte que les enfants ne sont pas bien... Que feriez-vous? Je pourrais lui suggerer le village des valeurs s'ils n'ont pas les moyens de s'en payer des nouveaux...mais je sais que le pere connait l'organisme car il pensait p-e aller chercher des ensemble d'halloween confo pour l'exterieur car ceux du wal mart etait trop mince pour passer dehors.... Ah!! Malaise!!!
oufff j'Avoue ! ses tellelment pas evident! ...sI tu en a un qui peut leur faire et que tu es prete a leur vendre! faist leur un prix ... tu leur dit bien j'ai sa a vendre et j'ai penser commencer a le proposer au gens proche avant de l'offrir aux autres..sa vous interesse!?
Moi je voudrais pas vraiment que la RSG prête des mitaines/tuque/gants etc à ma fille.. je suis ben trop dédaigneuse pour cela... ( mais j'habille ma fille le matin pour allé la porté alors pas de danger que je l'oublie... ) sinon je préfèrerais qu'elle m'apelle et je rectifierais la situation... je sais j'ai pas d'Alllure mais que voulez-vous... je suis vraiment dégaigneuse... même si c'est lavé entre chaque ami!
Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
oufff j'Avoue ! ses tellelment pas evident! ...sI tu en a un qui peut leur faire et que tu es prete a leur vendre! faist leur un prix ... tu leur dit bien j'ai sa a vendre et j'ai penser commencer a le proposer au gens proche avant de l'offrir aux autres..sa vous interesse!?
N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.