Citation:
Envoyé par nina21
Mamadou, J'y avais pensé la changer de lit, mes mon conjoint la trouve trop petite encore. Je crois qu'il a peur quelle ce jète en bas. Moi je crois plutot qu'elle va voir sa comme un immence terrain de jeu.
|
Nous avons acheté un matelas double d'adulte à notre fils à 13 mois. Et nous ne l'avons pas mit sur un sommier. Nous avons acheté les carrés qui s'emboîtent que l'on met dans les salles de jeu (je ne sait pas si tu vois de quoi je parle?) sur le sol, et le matelas dessus. Il n'est donc pas directement sur le plancher, et si coco ''tombe'' en bas, il ne tombe que de la hauteur du matelas, sur un plancher ''caoutchoutché''.
Comme nous ne voulions pas non plus qu'il se promène partout la nuit dans la maison, nous avions posé une barrière à la porte de sa chambre. Il ne pouvait donc pas sortir de sa chambre la nuit; c'était le même principe qu'une bassinette, dans le fond, mais en plus grand! Comme sa chambre était complètement sécurisé, il n'y avait aucun problème qu'il se blesse. Je laissait (et encore aujourd'hui) aussi une toute petite veilleuse bleutée allumée; c'est suffisant pour ne pas se casser la ''marboulette'' si on se lève, mais très peu intéressant si un petit coco veut s'amuser à jouer la nuit, car trop sombre....
Et comme je disait, chacunes ses solutions. Moi, quand mon fils se réveillait (encore aujourd'hui) et me voit tout près, il se rendormait aussitôt. C'était bon pour mes nerfs, et pour les nuits de coco. Ses journées aussi étaient plus joyeuses, car il avait assez dormi lui aussi.
Je respecte les mamans qui emploient le 5-10-15, mais moi personnelement je n'aime pas ça. J'ai trouvée MA solution, et elle me convient. Il ne reste qu'à trouver ta solution à toi, celle qui fonctionnera! Si c'est de laisser bébé pleurer et que tu es à l'aise là-dedans et que ça fonctionne, voilà, ce sera réglé!

Mais je voulais que tu saches aussi qu'il y a d'autres options, toutes aussi valables.
Et encore une fois, bon courage, ce doit être très difficile d'assumer tout toutes seule....Essaie de prendre un peu soins de toi là-dedans....