32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
joul23
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 13 fois, 10 msg
Par défaut 10/01/2012, 08:33

Bonjour,
je sais que ce n'est pas le thème exact de la discussion, mais puisque vous semblez bien connaître les questions de reçu, je me risque.
Voilà, mon ancienne éducatrice ne m'a toujours pas donné de reçus suite à la fermeture de son service. Pour moi c'est beaucoup d'argent (4 juillet au 2 décembre).
Donc, depuis le mois de décembre que j'attends après ça. Depuis une semaine je l'appelle pour lui demander si elle pourrait me le faire. Elle me dit toujours oui oui mais ne le fait pas. Elle m'a même fait poireauter tout le vendredi soir dernier en me disant qu'elle allait passer et elle n'est jamais venue. Cette semaine, elle ne retourne même pas mes appels.
A noter qu'elle s'est mis en retrait préventif et qu'elle est chez elle. Bref, ça me fâche parce qu'elle n'a vraiment que ça à faire.
Est-ce que je peux faire quelque chose? Je sais qu'elle agit de la même manière avec une autre maman qui a déménagé au même service de garde.
Merci,
Anne-Marie

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 10/01/2012, 10:11

J'ai fais les recu par le relevé 24 pour le provinciale et c'est tres facile!!! Pas long! Simple comme bonjour!!! hihihihi. Et maudit que je deteste la paperasse!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Hollywood
Déluré(e)

Remercié: 215 fois, 158 msg
Par défaut 10/01/2012, 12:45

Pour répondre à Joul23, elle a jusqu'au 29 Février pour vous remettre le recu. C'est plate, mais c'est la même chose que les T4 de votre employeur.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Hollywood
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2012, 12:47

On est pas obligé de remettre un recu fédéral, puisqu'on se fit au provincial. Moi je ne fais que le Rl24, et C'est suffisant. En temps normal, le comptable fait une copie du prov. pour le rapport des parents!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
joul23
Timide

Par défaut 10/01/2012, 15:22

Merci Hollywood,
C'est juste que le problème qu'on a avec elle, c'est qu'elle est de mauvaise foi en nous faisant toujours croire qu'elle prépare nos reçu quand ce n'est pas le cas.
De toute manière, un agent de revenu Québec m'a fortement recommandé de la dénoncer en raison de son attitude. C'est de l'entrave au fisc et ça devrait être remis à la fin de la fréquentation du milieu de garde, pas le 29 février pour la simple et bonne raison que plusieurs parents ne pourraient pas profiter des remboursements anticipés.

Donc avis aux parents, vous n'avez pas à courir vos reçus, si on refuse de vous les remettre dans un délais raisonnables, il faut appeler revenu Québec, demander un technicien fiscal et procéder à la dénonciation. Le fisc amorcera alors une enquête, ce qui n'est pas drôle si c'est un travailleur autonome. Pour ma part, j'espère ne pas en arriver là. Il y a des contrôleurs fiscaux dans ma famille et quand je les entends parler, le conclusion est que ça saigne après leur passage.
Je vais lui laisser la fin de la semaine mais si elle m'ignore toujours, elle devra s'arranger avec revenu québec.
bonne journée,
anne-marie

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Hollywood
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2012, 15:25

Oui et non, les Rl24 on ne peut les produire qu'une fois l'Année entière terminé. Alors moi, meme ceux qui m'ont quitté durant l'année recevront leur recu dans quelques semaines.

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
joul23
Timide

Par défaut 10/01/2012, 15:59

J'imagine que tu dois être assez correcte pour ne pas semer le doute dans l'esprit de tes clients et que ceux-ci te font confiance. Mais à titre d'exemple, si un de ceux-ci te disait: j'ai rendez-vous avec mon comptable la semaine prochaine, peux-tu émettre mon reçu. Est-ce que tu lui répondrais: Non non non, moi j'ai jusqu'au 29 février?
Parce que moi, je lui ai dit que je devais voir le comptable aujourd'hui à 10h30 et ça fait 3 fois que finalement, elle ne les fait pas.
Tu admettras que ça n'inspire pas du tout confiance...
Merci de tes réponses,
Anne-marie

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 10/01/2012, 17:27

joul23, je pense comme hollywood.. moi aussi, et c'Est écrit dans mon contrat, que tous les recus d'impots seront émis en janvier, meme si le départ a eu lieu en cours d'année.. alors, si tu m'avais demandé en décembre ton recu d'impots.. je n'aurais pas pu te le donner tout simplement parce que ma comptabilité n'est pas nécessairement prete pour que je puisse le faire.. alors oui, je t'aurais dit que je ne peux pas le faire tout de suite et qu'il faudra attendre comme les autres en janvier ou février..

mais j'avoue que le fait qu'elle commence par te dire oui, mais qu'elle ne le fait pas, CA ce n'Est pas correct.. mais.. elle est quand meme dans ses droits de te le donner avant la fin février.. et meme si qqn du fisc allait la voir.. je serais tres surprise qu'Elle recoive une amende ou autre.. parce que c'Est la loi! toute personne qui a à émettre un relevé d'emploi ou dans le cas des garderies, un relevé de frais de garde, doit les donner maximum a la fin février de l'année qui suit l'année d'imposition...

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Hollywood
Déluré(e)

Par défaut 10/01/2012, 19:24

Oui, meme si mes parents me disent qu'ils ont un rendez vous avec leur comptable, je leur donnerai pas le recu si j'ai pas le temps des faire. J'ai réussi à les faire hier, pcq je veux m'En "débarasser" rapidement .. mais, mon chum sa job nous les envoie toujours la dernière semaine de Février, alors, meme si j'avais tout les papiers en mains, c'est dommage, on doit attendre jusque là.

Je trouve exagérer d'envoyer le fisc la semaine prochaine si tu n'as pas tes papiers .. mais je trouve aussi très ordinaire qu'Elle te dise Quelle les fera, sans les faire. Elle n'avait qua te dire qu'elle avait jusqu'à fin février si elle ne voulait pas te les faire tout de suite! C'est pas très gentil!

Hollywood

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
joul23
Timide

Par défaut 11/01/2012, 08:35

Je comprends votre point de vue. J'apprécie d'ailleurs votre diplomatie.
Mais il faut savoir que le gars de revenu Québec nous conseille cette voie en raison du fait qu'elle n'accepte que les paiements comptant donc nous n'avons aucune preuve de l'avoir payé. J'ai même offert de lui payé plusieurs semaines d'avances par chèque afin de garder une trace et elle a refusé. Elle aurait accepté si je lui avait donné la même somme mais cash. C'est ce qui me fait paniqué ainsi que les autres parents à qui elle fait des coups semblables.

Et puis c'est écrit dans notre contrat que les reçus sont émis tous les 3 mois.

Bref paiement comptant+mensonges récurrents= méfiance générale.
Mais bon, une autre parent allait se pointer chez elle hier et lui parler du fisc si elle continuait son manège de nous "bullshiter" alors je verrai bien ce que ça donnera.

Je vous remercie de vos réponses honnêtes et diplomates

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recu d'impot ?? sunchine29 Gestion d'une garderie 4 01/11/2011 11:42
Reçu d'impot pour les parents ggmik Documents pour garderie 6 04/10/2011 20:11
Aider moi : Reçu d'impot...accréditation = ???? Rigocath Gestion d'une garderie 0 03/05/2011 15:48
Recu d'impot ileanaP Ouvrir une garderie 1 17/03/2011 23:19
Reçu d'impôt Les petites bulles Gestion d'une garderie 9 09/10/2008 14:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie