|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

20/02/2009, 14:01
Dans ce cas, tu comprendras que je ne suis pas d'accord avec la méthode. Tu as accepté d'offrir un service public, tous les parents devraient avoir la même chance d'en bénéficier.
À mon avis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre - la latitude de choisir qui et par quel moyen, en plus d'avoir une organisation comme le BC pour se faire backer en cas de problème.
C'est mon opinion.
Je me lancerai au privé l'an prochain, avec tous les risques que cela comporte, parce que je veux pouvoir avoir la latitude dont j'ai envie. J'assumerai mes choix, tout simplement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 14:10
Je me pose la question.Devrait t-on abolir les places à 7.00(mf) et que du privé avec recu tout simplement.Quand j'ai eu des enfants et il n'y avait pas de garderie à 7.00 juste des privés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 14:11
je crois que c'est correcte de choisir,comme ça on est pas obligé de changer d'enfant trop souvent.
je m'explique...Si les parents et la rsg n'ont pas les mêmes valeurs et qu'au début tout semble parfait. ça crée des discordes et c'est l'enfant qui est pénalisé la dedans .
quand tu fais application ,tu passes toujours un entrevue.
C'est pas la même job mais ,c'est mieux de travailler avec des gens avec qui tu as des affinités,ça fait moins de chialage...
quand je rencontre les gens(j'haïs ça moi ,les entrevues), je rencontre une personne et je le sais si ça clique,je lui mets mon jeu de carte sur la table, si elle est contente ça marche si je vois dans sa face que ça va être compliqué, ben on le ressent tous les 2...
j'ai pour la plupart du temps été chanceuse...
quand ça n'a pas cliqué des 2 côtés, ça s'est fait tout seul...pis je dis pas je vais vous rappeler...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 14:12
Citation:
Envoyé par carole
Je me pose la question.Devrait t-on abolir les places à 7.00(mf) et que du privé avec recu tout simplement.Quand j'ai eu des enfants et il n'y avait pas de garderie à 7.00 juste des privés.
|
oui...mais on ferait un pas en arrière..comme en 1996.
car le montant à débourser c'est à toutes les semaines... beaucoup de filles ne seraient pas payées.
Le taux de natalité baisserait automatiquement...
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 14:13
Citation:
Envoyé par Titetoile
Dans ce cas, tu comprendras que je ne suis pas d'accord avec la méthode. Tu as accepté d'offrir un service public, tous les parents devraient avoir la même chance d'en bénéficier.
À mon avis, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre - la latitude de choisir qui et par quel moyen, en plus d'avoir une organisation comme le BC pour se faire backer en cas de problème.
C'est mon opinion.
Je me lancerai au privé l'an prochain, avec tous les risques que cela comporte, parce que je veux pouvoir avoir la latitude dont j'ai envie. J'assumerai mes choix, tout simplement.
|
Je ne suis pas d'accord avec toi , ce n'est pas parce que nous sommes accrédités, que ns n'avons pas le droit des choix sur les personnes qui vont rentrer chez nous, pense -tu vraiment ce que tu dit?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/02/2009, 14:14
Je crois que la meilleur solution c'est de faire comme à l'école primaire, priorité pour ceux du quartier et une place guarantie comme à l'école  )
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

20/02/2009, 14:18
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
car le montant à débourser c'est à toutes les semaines... beaucoup de filles ne seraient pas payées.
|
Explique moi? J'aimerais que tu développe plus ton idée pour bien te saisir. Merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 104 fois, 83 msg
|

20/02/2009, 14:22
Non, ce n'est pas ce que je dis. Tu as le droit de choisir. Après tout, tu accueilles ces parents chez toi, dans ta maison. C'est avec eux que tu interagiras au quotidien, c'est important que vous ayez des valeurs similaires.
Tout ce que je dis, c'est qu'au public, les listes existantes devraient être consultées et utilisées. Sinon à quoi bon donner son nom dès qu'on apprend qu'on est enceinte et espérer une réponse? Aussi bien jeter les listes des BC!
Et j'ose espérer que si une RSG au public rencontre 3-4 parents et en choisi 1, les 2-3 autres ne retombent pas en bas de la liste! Si ça n'a pas cliqué avec cette personne, ça ne veut pas dire que ce sont de mauvais parents et que leur enfant est inapte à trouver sa place dans un milieu... mais c'est c'est une autre histoire qui concerne la gestion des BC...
Je ne sais pas si je m'exprime bien... ce que je dis, c'est que chacun devrait avoir sa chance. Sinon les listes ne devraient vraiment pas exister.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

20/02/2009, 14:22
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
|
Désolée, mais je ne comprends pas ta logique.
D'abord, pourquoi beaucoup de filles ne seraient pas payées? Beaucoup sont en privées et je ne crois pas qu'il y ait tant de problème en ce sens. Et si un parent ne paie pas, out.
Ensuite, je ne crois pas que le taux de natalité ait un lien direct avec les places en garderie subventionnées!!!  Sur quels chiffres t'appuies-tu?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 21 fois, 10 msg
|

20/02/2009, 14:24
moi j'avais jamais entendu dire ca les places réservé au parents référer mais ca me met vraiment en colère d'apprendre que ca existe...
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|