32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 05/02/2012, 18:12

J'ai une amie qui travaille pour la repaire de Sasha, c'est un organisme qui a pour but de relocaliser des chiens qui ont été abandonné et ils ont a coeur de trouver le match parfait entre propriétaire et chien.

Tu as des chiens de race ou des croisé mais en général ce sont des chiens déjà éduqué, ca demande moins de travail qu'un petit chiot.

http://www.lerepairedesasha.org/accueil.cfm

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
stellight
Épanoui(e)

Remercié: 38 fois, 24 msg
Par défaut 05/02/2012, 18:28

ha oui le king charles c est une bonne idée et en plus pas trop d entretien..., en passant le coton, n est pas plus fragile qu un autre chien...j en vois au moins un par jour au travail et j ai rien remarqué,mais oui il ne sont pas donner et on besoin de pas mal d entretien..,le teckel....je les adore surtout les poils lonsg et ils on lair d avoir un bien meilleur caractere entoucas coté manipulation c est vraiment des contraires,mais encore la c est du cas par cas.....mais pkoi pas opter pour le bon vieux caniche..( tu n es pas obligé de lui faire des ponpons llol..il peut ressembler a un ti ours si tu aime mieux ).enjouer,facile pas trop cher, pas de perte de poils ,pas trop d entretien..mais on choisi un bon eleveur et pas un chien toy faut aller dans le 15lb.sinon ils sont fragile

(un toilettage c est entre 35-45 $) min ideal 3-4 fois par ans pour des poils long tout depends de toi,les griffes c est une fois par mois environ...tout depends si il court a journée longue dans la rue

mais svp ne va pas acheter ton chien chez dyno grrrr

quoi qu il en soit chaque chien a son temperament , 2 chien de la meme race peuvent etre completement different il s agit de toujours etre prudent notre choix et sur l endroit ou on le prend

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 05/02/2012, 18:38

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
stellight: Merci beaucoup! Voici les principales caractéristiques que je recherche:

- chien qui adore les enfants
- zéro agressivité, sociable même avec les étrangers
- petite ou moyenne race (plus petit qu'un labrador ou un golden retriever)
- pas un chien ''fragile'' (ex: qui supporte mal la chaleur)
- énergique
- idéalement un brin obéissant, mais peut-être un peu têtu je vais dealer avec. Hahaha!
- qui ne perd pas trop de poil, dans la mesure du possible bien sûr!

Je tiens à préciser que je vais prendre mon temps pour bien choisir, ce chien sera le chien de mon fils autiste même si moi je serai le maître. Mon fils ADORE les chiens, d'ailleurs le chien à la garderie où il va est un vieux beagle. Et il est bien démontré tout le bien pour un enfant comme le mien d'avoir un chien de compagnie. Mais ce sera également le chien de toute la famille, il nous suivra presque partout.
Si tu es prete a enlever ce critère...achàte toi un pug (carlin).....pour ma part c'est le meuilleur chien a avoir avec des enfants!!!! Pour le poil...moi je le fait raser lorsqu'elle commence a le perdre un peu trop et oup...fini...correct pour un autre 5 mois!!!

M'zelle Cracpout

Dernière modification par M'zelle Cracpout 05/02/2012 à 18:39. Motif: oubli

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 05/02/2012, 19:40

Mamadou, je vais dans le même sens que les autres au sujet du Beagle. J'ai deux amis qui ont un Beagle et ce que j'ai observé c'est que c'est des chiens hyper excités, tête dure, besoin d'exercices +++ ( un ami fait des marathons plusieurs fois par année et cours souvent avec pour lui faire dépenser son énergie....ça te donne une idée du niveau d'investissement physique que tu dois y mettre!!), plutot intelligents (fait des tours, même le mort après avoir fait "pow pow" hihihi), pour ce qui est du caractère avec les enfants par contre je ne pourrais le dire. Mais ce qui me reste en tête quand je pense à leur chien c'est que c'est une race qui nécessite un dressage intense, excitation et surplus d'énergie.
Je trouve ça drôle car plusieurs filles ont parlé du Schnauzer nain, c'est ce que j'ai moi aussi et mon bébé a 9 mois. On a eu notre chienne a 3 mois et a maintenant 2 ans. Je sais que ce qu'on dit de cette race est têtue et japeuse mais elle jappe seulement quand les gens sonnent à la porte ou que qqun livre le journal par exemple et nous n'avons pas du à nous investir tant que ça pour la dresser. Elle est douce et affectueuse, fait des tours que nous lui avons enseignés. En aucun cas elle est dominante (on s'en était assurée avant de la choisir à l'animalerie) donc je n'ai pas peur quand ma fille lui tire les poils de la moustache ou lui arrache l'os de dans sa bouche!!! Mon chien amène ses jouets pour que ma fille lui lance!! C'est un chien qui est devenue propre rapidement mais dans son cas elle devient nerveuse si laissée libre et seule dans la maison donc on la laisse dans la cage le jour sinon elle gruge ce qu'elle trouve. C'est un chien joueur, difficile à fatiguer mais supporte très bien le manque d'exercice (je ne me souviens plus à quand remonte notre dernière promenade!). La mienne pèse 11 lbs mais elle est petite, tu peux en avoir qui pèse 15 lbs. Le poil c'est des cheveux en fait donc c'est hypoallergène et en perd très peu. Je la fais toiletter aux saisons mais elle doit être brosser régulièrement sinon elle fait des noeuds.
Personnellement, je trouve que j'ai un très bon chien de famille et je ne regrette pas mon choix. Je ne pouvais me permettre un gros chien et je n'aime pas les mini-chiens. Mais chaque chien a son propre caractère malgré sa race de là l'importance de bien le choisir et lui faire faire des petits tests (le mettre sur le dos pour vérifier sa soumission, jouer avec lui, le regarder jouer avec les autres chiens, lui retirer sa nourriture etc...)
Je te souhaite un bon compagnon pour toi et ta famille!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2012, 20:06

Merci les filles pour vos commentaires, vous m'avez convaincu pour les beagles.

Maintenant, je suis hésitante entre deux races: les schnauzer nain et les cavalier king charles. Je vais continuer à me renseigner, pour moi c'est très important de bien choisir pour mon fils surtout...

Une chance que je peut demander conseils à des gens comme vous! Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 20:12

C'est un plaisir de s'entraider!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/02/2012, 20:26

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
marie-fée: Est-ce que tous les schnauzer nain sont bon avec les enfants? Il me semble que j'avais lut que c'était des chiens dominants....? Est-il difficile à éduquer? À quel âge vous l'avez eu???

Ouf, je ne suis pas prêtre à payer 1500$ pour un coton de tuléar, c'est un peu cher...Je pensait plus à 600$-700$.

Ah, je vient de découvrir une autre race: le cavalier king charles. Il semble avoir un très bon caractère, gentil avec les enfants, bon chien de famille. À voir!
A part de japper pas mal ma chienne schnauzer nain est vraiment gentille avec les enfants. Autant mon petite fils de 34 ans que mes petits enfants plus jeunes.... Elle est obéissante ( sauf qu'elle jappe) on a même réussit a lui faire adopter un p'tit chat voila 3 ans et elle était d'une douceur on disait doudou avec le minou et en 3 jours a été fait... ... J'ai tu dis qu'elle jappait beaucoup ????

En tk Pour ce qui est la coupe moi je fait un rasage au complet parce que comme je dis a la toiletteuse .. elle ne sait pas qu'elle est une schnauzer puis moi si je la trouve belle, elle se trouve belle aussi!

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Mimi82
Indomptable

Par défaut 05/02/2012, 20:40

Petite anecdote sur mon Schnauzer...moi je la trouve intelligente! Elle connait très très bien la routine de la famille et la respecte bcp: elle va se coucher dans son panier dans notre chambre quand jme brosse les dents car elle sait que c'est l'heure du dodo, elle va s'assoir dans sa cage quand je sors le manteau de ma fille car elle sait qu'on s'en va et qu'on ne l'amène pas!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 05/02/2012, 20:49

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Petite anecdote sur mon Schnauzer...moi je la trouve intelligente! Elle connait très très bien la routine de la famille et la respecte bcp: elle va se coucher dans son panier dans notre chambre quand jme brosse les dents car elle sait que c'est l'heure du dodo, elle va s'assoir dans sa cage quand je sors le manteau de ma fille car elle sait qu'on s'en va et qu'on ne l'amène pas!
Ma chienne c'est pareil , elle connait ma routine du soir avant d'aller me coucher et elle me précède dans mes mouvements. En plus elle adore jouer à la cachette et a la balle. Elle ne fait pas de dégats quand elle reste seule dans la maison et étonnement elle ne jappe pas que nous partons et que nous la laissons seule a la maison!

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/02/2012, 20:57

Pour celles qui ont un schnauzer nain:

- Combien ça coûte environ????
- Connaissez-vous un bon éleveur en Montérégie (rive-sud ou rive-nord de Mtl)? Vous pouvez m'écrire en message privé.

Merci!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Gros chien sandra123 De tout et de rien 8 09/06/2011 10:59
Un chien en garderie Dania Ouvrir une garderie 11 15/04/2011 17:32
Votre race de gros toutou préférée... sandra123 De tout et de rien 26 28/06/2010 18:51
Un chien !?! collibri Choisir une garderie 17 13/02/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie