32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/02/2012, 17:16

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
perso, des nouveaux amis apres un accouchement et tout..ca va etre hard.mais bon elle seule sait de quoi elle est capable.

mais pour répondre a qqun qu'elle ne serais pas capable de ne pas fermer la garderie, et q'une maman devrait passer son temps avec son enfant a le connaitre...je vous pose la question: moi qui a deja 4 enfant a moi...et qui attend mon 5e...meme si je ferme la gardo, je les envoi ou mes enfants pour ''aprendre a connaitre'' mon poupon???

le nouveau congé parental avec enfant no1 a la gardo et maman a la maison avec no2 a-til fait que plus personne n'est capable de s'occuper des plus vieux le lendemain de l'accouchement, ni dans les prochains jours/semaine???

pcq franchement si on a deja des enfants (comme la rsg cé son 3e) elle sait que gardo ou pas, elle devra etre debout a 7h le matin pour ses plus vieux, que oui elle devra aussi les faire dej-diner et souper meme si elle a un nouveau bébé, et que meme si elle n'a pas dormi de la nuit, ses autres enfants auront besoin d'elle.

perso, je vais fermé pour me remettre de l'accouchement avec JUSTE ma gang de 5 enfants, ensuite je réouvre...quand tu es capable, pour 1-2-5-8...ca revient a la meme chose...la seule différence...cé que new baby fais plus de portage collé sur le coeur de maman
Je crois qu'il y a une énorme différence en s'occuper de ses enfants et de ceux des autres.

C'est moi la RSG enceinte de son 3e et je compte bien fermer avant et après mon accouchement. Pcque je veux en profiter avec mes 2 plus vieux et aussi pcque papa peut se lever pour les déjeuner et les départ à l 'école. pcque je peux aussi décider de passer la journée en pijame et ne pas faire de ménage pendant toute une semaine si je veux pcque mes enfant ca les dérangera pas.

Avec la garderie ca demande quand même un minimum, il faut que le ménage soit fait, que le diner soit bon et selon le guide alimentaire, il faut que je fasse des activités et que j,aille jouer dehors. Bien sur je vais faire ca avec mes enfants mais je vais aussi pouvoir prendre ca relax et pas me sentir coupable.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Vicky006
Déluré(e)

Remercié: 221 fois, 148 msg
Par défaut 20/02/2012, 17:49

moi j'ouvre cet été et je sais parfaitement que si je retombe enceinte je ne ferme pas! Ma maison a deux étages et je vais engagé quelqu'un pour finir ma grossesse et l'avoir dans les premiers mois de vie avec mon bébé. Moi ca me ferait dequoi d'avoir a refiare des démarches quand c'est si dur de trouver!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Deabra
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 21/02/2012, 07:53

Moi je suis enceinte de 15 semaines, et les parents l'ont su très tot. Ils savent que je ne fermerait pas (en temps normale) car mon conjoint va prendre le mois de juillet et me remplacer à la gardo (je suis du pour accoucher le 14 Aout) ensuite ce sera les vacances de la gardo début Aout. Ensuite mon conjoint va s'occuper de la gardo pendant 3 à 6 mois. Je sais déjà que 2 parents sur 5 vont sans doute quitté mais les autres resteront. Je leur ait dit tot car pour moi, c'Est une question de respect et d'honnêté. Je demande au parents d'être honnête et respectueux avec moi, ça va dans les deux sens...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 21/02/2012, 08:18

Bon matin! J'ai parler avec ma RSG ce matin car depuis l'annonce nous nous sommes pas vue, donc je la felicite et elle me rassure a 100% qu'elle ne ferme pas car pour son conge de maternite elle recevra presque rien et en plus le fait qu'elle travail pour ouvrir un CPE le BC ne lui permait pas de fermer, donc elle dit pour l'instant elle a aucun symptom meme qu'elle la pas su avec 3 mois car elle n'ai pas reguliere. Elle dit que surement Avril ou Mai elle engagera quelqu'un pour l'aider elle et sa mere. Elle a dit que certain parent ne sont pas tres content et moi je lui repond en retour ben qu'il mange de la m$#$% lollllllllll caline qu'il y en a des gens special, elle a le droit de faire une famille. Bon je me calme le ponpon ce matin. Mais bon je suis full contente pour elle et en plus elle a tellement une belle bedaine
Bonne journee

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte! =) carorivest@hotmail.com Gestion d'une garderie 11 30/08/2011 11:08
Et si on est enceinte? kiki567 Garderie au quotidien 3 29/03/2010 14:12
Enceinte ou pas? libertée Grossesse et maternité 14 26/12/2009 16:41
Enceinte marise Grossesse et maternité 3 22/05/2009 07:01
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie