Je vous comprends chers parents, car moi-même maman de 2 petits cocos je trouverais ça pas évident de devoir trouver une autre garderie à la fin de mon contrat....
Cela dit, même si vous vous sentez ''proches'' de vos RSG, elles ont un but uniquement professionnel avec vous. Il y a plusieurs parents avec qui j'aurais eu des affinités et que j'aurais pu devenir amis avec ceux-ci, parce contre il faut garder en tête que ça ne se fait pas vraiment. Il faut savoir rester profesionnelle, et donc si elle ne vous l'a pas dit, c'est son droit. Surtout si en plus elle ne ferme pas, je ne vois pas du tout le problème. Peut-être avait-elle une bonne raison de ne pas en parler comme par exemple une fausse couche tardive qui est arrivé auparavant etc.
Et puis concernant l'obligation, la RSG a l'obligation de respecter le contrat. Elle n'a aucune obligation de dire aux parents 2-3 mois avant la fin qu'elle ne le renouvellera pas, bien que je sais de mon côté que je ne serais incapable de le faire...
Tout comme le parent n'a aucune obligation de donner un 2 semaines d'avis pour résiliation du contrat. Les RSG préfèrent avoir un dela pour se retrouver un autre ami, mais c'est pas une obligation..
Je trouve que si elle n'a aucunement l'intention de fermer, vous êtes très choyés!

Imaginez-vous de vivre vos premiers moments avec un nourisson avec une tonne de petits cocos plein de microbes...car même si elle a des remplacante, elle entendra crier, elle ne pourra se reposer autant qu'elle le voudrait malgré des nuits difficiles, elle ne pourra pas rester en pyjamas etc..