32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG enceinte!
non lus
  (#1)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut RSG enceinte! - 20/02/2012, 06:48

Bon matin

J'ai appris vendredi que ma RSG est enceinte je suis super contente pour elle.......
Mon mari lui demande ( car elle commencait a avoir une bedaine de biere ) lolllll pis elle lui repond " Ah oui oui je suis enceinte de 6 mois " Mon mari m'appel et me dit ca! Quoi 6 mois elle avait l'intention de le dire quand au parent Elle dit " Je l'ai pas annoncer a personne encore mais ca bien l'air que je doit tous vous aviser maintenant " elle nous rassure qu'elle ne fermera pas la garderie meme qu'elle fait des demarches et a deja ete approuvee pour ouvrir un CPE.

Entk je suis quand meme full contente pour elle malgre que moi j'aurais pas ete capable de garder ca secret pendant 6 mois.

Bonne journee a tous! Et bonne semaine

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable

Remercié: 285 fois, 167 msg
Par défaut 20/02/2012, 06:51

Quand je suis tombée enceinte de mon 2e j'ai dû l'annoncer avant mon désir car une maman l'avait su de quelqu'un d'autre....et comme prévu, tous les parents sont partis un après l'autre avant mon congé. Donc je la comprends d'attendre

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#3)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 20/02/2012, 07:00

Oui j'avoue que ca c'est plate en titi........Elle m'a dit qu'elle a aucun intention de fermer meme qu'elle se cherche 2 remplacante comme ca elle ne fermerais aucunement les portes pour un conge. Bon ont verra bien!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/02/2012, 07:10

Je suis RSG et aussi enceinte de 13 semaine. je l'ai annoncé a 10 semaine pcque je trouve que ca parrait déjà pas mal.

Honnêtement ca ne me dérange pas trop si les parents s'en vont avant ma date de fermeture prévu fin juin. J'ai une famille qui va rester jusqu'à la fin j'en suis sure pcque le plus vieux commence l'école en septembre. Donc la maman va relocaliser uniquement le plus jeune.

Moi je vais fermer six mois, je suis accrédité, donc je n'ai pas peur de retrouver une clientèle après. En fait ce que j'ai plutot peur c'est de ne pas etre capable physiquement de me rendre jusqu'en juin

Dernière modification par evy02 20/02/2012 à 11:35. Motif: faute de frappe

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 20/02/2012, 07:16

Ok! Ma RSG est accredite donc meme si elle fermait elle va ravoir la clientele tout de suite. Je la trouve bonne de pas fermer mais d'un autre sense elle va trouver 2 assistante donc c'est comme si elle prennait un conge.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 20/02/2012, 07:47

Je comprends les RSGs qui veulent pas perdre leur clientèle/se faire flusher avant le temps... Mais pour être honnête moi en tant que parent ça me blesserait qu'elle ait attendu si longtemps (et c'est ton chum qui lui a demandé donc peut-être qu'elle l'aurait dit vers la toute fin).

C'est sa vie privée et elle n'a pas à l'annoncer ou quoi que ce soit... Et c'est pas comme si nous étions des amies proches... Je sais même pas comment l'expliquer parce que rationnellement je comprends la RSG de pas avoir voulu le dire mais je comprends que c'est blessant aussi pour un parent qui se pensait plus 'proche'.

Oui y'en a des parents qui prennent la poudre d'escampette rapidement mais y'a aussi des parents qui font confiance qu'ils ont une bonne relation, qui vont rester jusqu'à la date prévue par la RSG, parce qu'ils veulent que ce soit elle qui s'occupe de leurs enfants, enceinte ou non

C'est peut-être ça qui me ferait un petit pincement, je me sentirais comme si on avait pas confiance que je prendrais pas mes 2 jambes à mon cou j'imagine. Ma loyauté vaut un ti peu plusse

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#7)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 20/02/2012, 08:45

@ Maggyloo, c'est justement ca......Ca m'a fait de quoi au coeur car je pensais que nous etions plus proche que ca et elle me connais, je ne suis pas le genre que parents qui quiterrais juste pour ca. En plus elle a dit qu'elle ne ferme pas du tout, elle prend seulement ses vacances et le reste bien c'est les remplacante qui vont prendre la charge. Elle a dit a mon mari la personne a qui elle avait le plus peur de le dire c'etais moi. J'ai rester surprise et blesser en meme temps. Oui c'est ca vie privee mais en meme temps mettons qu'elle aurait fermer c'est quand meme ma vie qu'elle joue avec. Elle a le droit d'avoir des enfants mais elle a quand meme une obligation d'aviser les parents qu'ils devront ou non ce chercher un autre garderie pour leur enfant.

Car avoir 2 semaines de pre-avis et surtout dans mon cas trouver pas juste une place mais deux Oh lala pas facile!
Entk je l'avais deja averti plutot la semaine derniere que fort probable que la fin avril mes filles irait plus a la garderie car je vais rester a la maison temps pleins avec mes puces. Elle aurait pu me le dire a ce moment. Meme comme j'ai dit je ne suis pas facher ou rien comme ca je suis super contente pour elle pis nous parlions souvent de bebe quand j'aurais bb3 et elle quand elle aurait bb1 donc d'un sens je la comprend mais de l'autre je pensais que nous avions une belle relation ou elle pouvait me parler de tout.

Dernière modification par VeroniqueP 20/02/2012 à 08:58.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
priscilla
Déluré(e)

Remercié: 205 fois, 126 msg
Par défaut 20/02/2012, 10:57

Je vous comprends chers parents, car moi-même maman de 2 petits cocos je trouverais ça pas évident de devoir trouver une autre garderie à la fin de mon contrat....

Cela dit, même si vous vous sentez ''proches'' de vos RSG, elles ont un but uniquement professionnel avec vous. Il y a plusieurs parents avec qui j'aurais eu des affinités et que j'aurais pu devenir amis avec ceux-ci, parce contre il faut garder en tête que ça ne se fait pas vraiment. Il faut savoir rester profesionnelle, et donc si elle ne vous l'a pas dit, c'est son droit. Surtout si en plus elle ne ferme pas, je ne vois pas du tout le problème. Peut-être avait-elle une bonne raison de ne pas en parler comme par exemple une fausse couche tardive qui est arrivé auparavant etc.

Et puis concernant l'obligation, la RSG a l'obligation de respecter le contrat. Elle n'a aucune obligation de dire aux parents 2-3 mois avant la fin qu'elle ne le renouvellera pas, bien que je sais de mon côté que je ne serais incapable de le faire...

Tout comme le parent n'a aucune obligation de donner un 2 semaines d'avis pour résiliation du contrat. Les RSG préfèrent avoir un dela pour se retrouver un autre ami, mais c'est pas une obligation..

Je trouve que si elle n'a aucunement l'intention de fermer, vous êtes très choyés! Imaginez-vous de vivre vos premiers moments avec un nourisson avec une tonne de petits cocos plein de microbes...car même si elle a des remplacante, elle entendra crier, elle ne pourra se reposer autant qu'elle le voudrait malgré des nuits difficiles, elle ne pourra pas rester en pyjamas etc..

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Par défaut 20/02/2012, 11:13

C'est justement ca qui m'inquiete! Elle ne ferme pas.....Elle doit surement savoir qu'un nouveau nee n'ai pas du tout facile. En plus elle vient de signer 3 nouveaux contrat avec des bebe de 6mois et dans 3-4 mois ( en meme temps qu'elle accouche ) elle va avoir une enfant avec la trisomie. Je sais pas mais j'ai vraiment peur qu'elle ce brule, oui c'est ma RSG mais en tant que maman je ne veux pas voir une autre maman sur le cul non plus. Fort probable que mes puces ne seront pas la mais je lui souhaite pas non plus la misere. Entk si elle croit pouvoir tout faire je lui leve mon chapeau car personellement je ne serais pas capable.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 20/02/2012, 11:48

Citation:
Envoyé par VeroniqueP Voir le message
C'est justement ca qui m'inquiete! Elle ne ferme pas.....Elle doit surement savoir qu'un nouveau nee n'ai pas du tout facile. En plus elle vient de signer 3 nouveaux contrat avec des bebe de 6mois et dans 3-4 mois ( en meme temps qu'elle accouche ) elle va avoir une enfant avec la trisomie. Je sais pas mais j'ai vraiment peur qu'elle ce brule, oui c'est ma RSG mais en tant que maman je ne veux pas voir une autre maman sur le cul non plus. Fort probable que mes puces ne seront pas la mais je lui souhaite pas non plus la misere. Entk si elle croit pouvoir tout faire je lui leve mon chapeau car personellement je ne serais pas capable.
Je comprends ce que tu dis.

Honnêtement et je l'ai souvent dit dans d'autre post, je ne crois pas que je pourrais envoyer mes enfants chez une RSG qui ne veut pas fermer pendant qu,elle est enceinte ou avec un jeune bébé.

je crois qu'on a besoin d'un temps pour soi, pour sa famille et pour son bébé. Ca ne correpond tellement pas a mes valeurs familiales profondes, savoir que la RSG de mes enfants est enceinte et ne prévois pas fermer dutout, je chercherais un autre milieu pour mes enfants. Je suis plate et lancer moi des tomates si vous voulez mais je n'arrive pas a voir les choses autrement

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte! =) carorivest@hotmail.com Gestion d'une garderie 11 30/08/2011 10:08
Et si on est enceinte? kiki567 Garderie au quotidien 3 29/03/2010 13:12
Enceinte ou pas? libertée Grossesse et maternité 14 26/12/2009 15:41
Enceinte marise Grossesse et maternité 3 22/05/2009 06:01
Enceinte? sihemha Ouvrir une garderie 1 13/02/2008 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie