32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 26/02/2012, 06:50

Moi aussi je faire une ligne entre client et amis. Je préfère çà comme ca. Même si aucun n'a quitté pour l'instant, je sais que quand il sera temps pour un partie ou une autres, j'aurais pas l'impression d'avoir perdu une amie.

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 26/02/2012, 08:40

bein pour ma part certain clients sont devenu des amis, cependant aucune ligne professionnel n'est franchi car dans le tezmps du travail ca reste du travail et ensuite ce sont des amis, ils sont télement respectueux par apport a la gardo que non ca ne pose pas probléme!
des anciens clients qui sont toujours des amis depuis mon démménagement viennent encore réguliérement prendre l'apéro et nos ga s'éclatent ensemble alors je crois que ca ne pose pas de probléme.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 26/02/2012, 08:47

L'important je pense c'est d'être bien dans ce que l'on est et ce que l'on vit.
Moi j'ai 56 ans les parents on l'âge de mes enfants alors....

¨ca fait peut-être la différence, je sais pas. Par contre même plus jeune je n'ai jamais mèler travail et amitié,

j'ai eu un salon d'électrolyse pendant 17 ans et en 17 ans une cliente est devenue une amie et l'est encore aujourd'hui. Et elle vous dirait sûrement que ça pris qu'asi 1 ans avant que des liens d'amitié se tisse.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
famelix
Déluré(e)

Remercié: 104 fois, 74 msg
Par défaut 26/02/2012, 09:00

Moi j'ai une maman jaseuse et elle l'est le matin. Souvent je n'ai que son gars alors ça ne me dérange pas trop, elle jase 15-20 minutes et ensuite elle s'en va. J'en ai d,autre qui jase mais quand je n'ai pas le temps, je le fais savoir (avec pilotesse) et les parents comprennent. De toute façon quand tous les amis sont là, logiquement je n'ai pas le temps de jaser.
Pour ce qui est des heures auxquelles arriver, moi c'est très clair qu'entre telle heure et telle heure je ne veux personne et si ça doit arriver, il faut qu'ils m'en avertissent et on prend un arrangement.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 26/02/2012, 11:28

Si les conversations dépassent le cadre de la vie de l'enfant, je crois que ça devient des conversations de salon et la, ça ouvre une porte pour mettre un stop au temps passé dans le milieu de garde.

On peut dire : « J'ai toujours du temps à te consacrer quand ça concerne ton enfant, mais maintenant c'est un sujet qui ne me concerne plus. » Et on retourne à ses tâches.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#26)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/02/2012, 12:28

J'ai vu dans mon cours partenariat avec le parent ce que suggère charlie Angel ...
On est dans une relation clients/femmes d'affaire, pas ami /ami. Si on ne veut pas se faire envahit, il faut savoir mettre ses limites et les limites tournent souvent autour de l'enfant.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/02/2012, 21:14

Je crois que la meilleure solution est de tout simplement lui dire tout court que ça dérange la routine et que si tous les parents se mettent à venir nourrir leur enfant chez toi ça finira pu... alors fait un mémo en inscrivant les nouvelles règles ou en y remettant les règles inscrites dans ta régie interne: arriver après 15h30 pour que votre enfant aie le temps de prendre sa collation, et arrivée hâtive pendant les siestes ne seront plus tolérées, dès votre arrivé il est souhaitable de ne pas vous éterniser, et que la garderie est aussi ta maison et que dans ta maison s'y trouve un conjoint et des enfants et que tu aimerais que ces derniers respectent ce point là, etc, etc.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)

Remercié: 87 fois, 36 msg
Par défaut 11/03/2012, 18:49

Je suis en train de ré-écrire certain passage de ma régie et je ne sais pas trop comment formulé ca... Avez vous des idées ?
POur dire... qu'ils peuvent prendre la collation pour apporter si ils veulent, mais que je en veux pas qu'il s'assoit30 min pour les laisser manger et garoché partout en riant puis les laisser courir et jouer et semé le chaos chez moi!!!! DES idées ?????

La garderie des amis

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 11/03/2012, 18:56

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Je suis en train de ré-écrire certain passage de ma régie et je ne sais pas trop comment formulé ca... Avez vous des idées ?
POur dire... qu'ils peuvent prendre la collation pour apporter si ils veulent, mais que je en veux pas qu'il s'assoit30 min pour les laisser manger et garoché partout en riant puis les laisser courir et jouer et semé le chaos chez moi!!!! DES idées ?????
Vous tes responsable de votre enfant à votre arrivée et vous êtes aussi responsable de faire respecter les règles de vie du service de garde jusqu'a votre départ.

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
maman_de_fée
Extraverti(e)

Remercié: 277 fois, 130 msg
Par défaut 11/03/2012, 21:38

Citation:
Envoyé par lagarderiedesamis Voir le message
Une idée: Les parents sont toujours les bienvenus a partager des courts moments à la garderie avec leurs enfants.(et entre parenthèses tu mets l'exemple de la collation). Toutefois, afin de respecter la routine et le climat de la garderie, nous vous demandons d'abord de demander à la responsable si votre présence est appropriée et nous vous demandons d'évitez de vous éterniser après avoir reçu l'accord de partager un court moment avec nous. N'oubliez pas que j'ai plusieurs tâches à effectuer et que votre présence pourrait m'occasionner un retard dans mon organisation de la garderie.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire aux parents Cassis Expériences avec les parents 11 11/02/2012 15:06
Manque de respect? Comment leur dire? Ssophie Expériences avec les parents 10 17/11/2010 13:10
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? Rita Expériences avec les parents 12 23/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie