32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Comment dire aux parents de garder leur enfant malade chez eux? - 20/01/2009, 17:47

Je suis pu capable! J'ai un MF subventionnee et sur 5 enfants que j'ai ici les 2 sont malades( grippe ou rhume ou je sais pas quoi.Les nes coulent verts depuis 2 semaines et ils toussentCa que me fache le plus Dans les 2 cas c'est les mamans qui sont a la maisonTout ma famille est malade et moi aussi.Je cherche des bons mots ( gentilles) pour commencer , pour ecrire un memo,que j'accepte pas les enfants malades
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/01/2009, 18:31

Allo, tu lui dit directement, JE SUIS PAS CAPABLE, exactement comme tu vien de dire c'est n'est pas normal ni humain,que les mamans sont a la maison , Moi j'ai lui dirait que la garderie n'est pas ouverte , elle va etre en fonction quand VOUS serait capable . Et les enfant vont reintegre quand VOUS decidez que ils ne sont plus contaguious"A VOUS DE JUGER" par-ce-que ,premierement ils sont fiche de leurs enfants malades et en plus de toi aussi, Tien toi farte et donne toi du courage tes capable,sinon tu va te trouver toujour dans la meme situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Angbe
Épanoui(e)
 
Avatar de Angbe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/01/2009, 18:34

Je suis RSG, MF subventionnee aussi, et mes parent sont au courant que quand l'enfant et malade, l'enfant n'est pas accepter .........Point Final......
Courage........................Tien ton bout...........................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 20/01/2009, 19:17

Moi j'ai une maman au travail et elle s'efforce de restée avec son enfant malade ou elle call un membre de la famille. Quoi que si c'est un petit rhume, maileureusement nous y passons tous car elle l'emmène. Par contre j'ai une maman qui est a la maison avec le papa et je lui ai bien dit que je ne voulais pas qu'il vienne lorsqu'il a le moindre rhume. c'est le plus vieux (lui 3 ans et l'autre enfant cité plus haut 14 mois) et on dirai que c'est toujours lui qui ammène tout (gastro, rhume, etc) Je lui ai bien dit qu'étant donné qu'ils sont à la maison si je peux nous éviter d'être malade c'est parfais comme cela. Mais c'est une idée de décider moi même quand il reviendra. Puisque dans le cas de la gastro, maman l'a gardé 3 jours avec elle et il nous l'a ammené pareil et dans le cas du rhume que ma fille et mon conjoint ont présentement, la semaine dernière elle m'appelle disant qu'il était très très tre`s malade et qu'il ne viendrait pas le lundi, mais qu'elle allait m'appeler le lundi soir pour confirmer pour le mardi. Ca a été ce scénario pour tous les jours de la semaines. Elle m'appèlle le jeudi disant qu'il venait à peine de finir sa fièvre mais que ça coulait vert. Et que si elle ne me rappelait pas elle venait le lendemain. Il est, en effet arrivé le vendredi, maman me disant qu'il ne mouchait plus depuis le matin (ce qui étais le cas, je n'ai pas eu à le moucher) alors il venait passer la journée (pendant que papa maman et la petite soeur allait faire des comissions, comissions qui n'ont pas voulu faire auparavant avec le plus vieux) et voila que vendredi soir ma fille toussait déjà. Encore une chance elle à un système immutinaire fort on dirai (peut être du à l'allaitement pendant 13 mois. ) Car elle a treize mois et demi et elle à eu un gros rhume en septembre, mais elle n'a pas eu la gastro réelle (vomit une fois et 2-3 selles plus molles) et là elle fait que tousser (je croise les doigts) Moi tant qu'elle n,est pas pogné des sinus comme la dernière fois, ça peut passer. Mais les autres de la garderie sont, à date, plus pogné. (bronchite, etc.)Mais je te comprend et cela fait partie des faits qu ifont en sorte que je remer ma r.ouverture de garderie en doute parfois (maudanne que c,est pas pareil avec ma nouvelle "gane" depuis que j'ai reprit de mon congé de maternité, j'étais trop mais vraiment trop choyée avec les jeunes et les parents que j'avais avant)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 20/01/2009, 19:26

Mais comment se fait-il que les parents ne vont pas consulter un médecin pour les sécrétions verdâtre???????????
En plus, les enfants doivent ou ont fait de la température?????

Moi aussi je leur dirait clair net et précis, que les enfants ne sont pas en état de venir à la garderie par respect pour eux (les enfants) et pour vous tous et que par information personnelle, après 3-4 jours de température et ou sécrétions verdâtre = médecin.

bonne chance
En passant, je ne suis pas RSG mais seulement maman avec le GBS (Gros Bon Sens)
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/01/2009, 19:49

Chers parents , je suis une éducatrice,
j'aime prendre le temps de jouer avec vos enfants, j'aime remplir leur monde d'histoires, de découvertes ., j'aime les observer, les regarder jouer les uns avec les autres..
Quoi de plus fantastique que de voir les yeux de votre enfant quand il s'émerveille devant un papillon, du mélange des 2 couleurs sur une feuille..
Toutefois quand dois remettre a plus tard une activité, une journée spéciale, un jeu pour cause de vomis, de fièvre elevée , de pleurs incessants pour un mal d'oreille, de nez qui coule vert, je me désole car je me dis .. ca aurait été une belle opportunité pour cet enfant de s'amuser...

merci de me permettre de passer du bon temps avec votre enfant.



alors quand je dois m'interrompre pour prendre la température
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 20/01/2009, 20:43

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Je suis pu capable! J'ai un MF subventionnee et sur 5 enfants que j'ai ici les 2 sont malades( grippe ou rhume ou je sais pas quoi.Les nes coulent verts depuis 2 semaines et ils toussentCa que me fache le plus Dans les 2 cas c'est les mamans qui sont a la maisonTout ma famille est malade et moi aussi.Je cherche des bons mots ( gentilles) pour commencer , pour ecrire un memo,que j'accepte pas les enfants malades
Moi j'ai ceci dans ma politique interne, et quand le parent oublie je lui refais lire.
Attention, il faut consulter si
  • Les sécrétions, de claires et fluides, deviennent jaune/vert et plus compactes. Signe d'une infection bactérienne, le médecin prescrira peut-être des antibiotiques
  • La fièvre grimpe anormalement ou reste stable au delà de 38°5C au bout de 2-3 jours
  • Votre petit se plaint d'avoir mal aux oreilles. On pense otite….
  • L'état général de votre bébé se détériore lentement. Le rhume persiste, votre petit se fatigue, dort mal, mange moins
  • Le rhume dégénère en mauvaise toux
  • Pour le bien être de votre enfants etde tous il doit rester a la maison
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/01/2009, 21:49

Merci pour votre aideCurieuse, c'est exectement que j'ai besoin,il faut que ca soit clair et net pour certainesMoi j'ai n'a pas de regie interne,as je le droit faire comme un annexe dans mon contrat,et donner a chaque parent de lire et de signer?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/01/2009, 04:56

bravo curieuse...moi je leur disait verbalement dans mes mots mais maintenant ton texte est affiché sur mon tableau...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 21/01/2009, 07:18

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de dire au parent de garder l'enfant à la maison. Moi j'ai une maman a la maison et son fils a eu la gastro un mardi ben le lendemain elle voulait me l'envoyer je lui ai dit pas avant vendredi si tous les symptômes sont disparus et ben elle était fâchée même après que je lui ai expliqué qu'il serait contagieux et qu'ensuite je risquais de fermer car moi et mon fils pourrions l'attraper.

Y'a des parents qui ne pensent qu'à se débarrasser de leur enfant même s'il est malade. C'est vraiment triste à voir.
Il faut tenir notre boute sinon c'est certain que l'enfant viendra malade à la garderie.
Bonne chance




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 17:50
Comment leur dire? mercedes Expériences avec les parents 12 08/04/2010 11:34
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Comment leur dire que je ne prendrai pas leur enfant finalement ?! Koalie Expériences avec les parents 0 25/08/2009 17:24
Comment dire à une maman que je ne veux plus garder le soir ? cassy Gestion d'une garderie 10 20/05/2009 14:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie