32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
anis
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 04/03/2009, 08:34

Citation:
Envoyé par PattyB Voir le message
C'est malheureux tout cela. Disons que même si je sais qu'il y a d'excellents mf privé, je suis plus hésitante d'envoyer mon enfant dans un mf privé vu le manque de contrôle. Je préfère les garderies privées qui sont bien reglementés et encadrés (souvent visités par des inspecteurs).

No moi je pense qu'il y partout le manque . J'ai travaillée dans une grande garderie privée aussi et je peux vous dire que en 3 ans de travail la bas, j'ai vu l'inspecteur du ministere venir juste 1 fois, et non pour voir le ratio ou les jouets, mais juste pour faire analyser un echantillon de lait et de soupe. Voila',
Pour les jouets ils etaient toujours sale, il n'y avait pas beaucoup et toujours les memes. Le ratio des fois etait non reglementaire aussi. Les parents je pense que le voiait mais personne s'en melé..pourquoi?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 08:54

c'est sur qu'il y a des manques partout.... même dans les cpe. Ma mère a déjà eu sa garderie privée pendant plus ou moins 10 ans et je peux te dire qu'elle avait la visite d'un inspecteur au moins une fois par année, qu'elle lavait les jouets une fois par semaine etc. Je l'avais même aidée à maintes fois. Tout est relatif et tout dépend de la gestion en place. J'ai visité des mf privés tellement sales et d'autres, très propres. Mais, ce qui me dérange le plus, c'est au niveau de la sécurité. J'ai visité des mf avec tellement de choses dangeureuses... c'est incroyable!

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 09:22

Citation:
Envoyé par jellybeen_313 Voir le message
Je me demandais....si tu as 6 enfants au privée plus les tiens c ok....mais si l'assistante a elle meme des enfants je sais pas si ca compte dans le ratio.........Ex: moi jen aurais 6 plus ma fille ce qui fait 7 mon assistante viendrais 1 journée semaine avec ses 2 enfants......Sais-tu si on peux vue que ce sont les siens elle aussi???
wo les ponpons!

au privé vous avez droit à 6 plus les vôtres!!! ce qui est illégal au privée c'est d'avoir 9 enfants étrangers avec une assistance!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 09:26

Au privé tu n'a pas le droit d'avoir une assistante c'est dans le règlement. En plus, elle vient avec ses enfants...tu es dans l'illégalité et tu joues avec le feu car s'il y a problème c'est toi qui va se faire pointer du doigt ses enfants seront considérés comme étrangers et donc tu aura un groupe trop nombreux!
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PattyB
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 11:37

Moi, je ne comprends pas trop la logique des choses.

Pourquoi les enfants des responsables des mf privées ne comptent pas dans le ration alors que pour les subventionnés oui?

Pourquoi est-ce illégal d'avoir 9 enfants pour 2 assistantes au privé alors que c'est légal pour les subventionnés?

Pour moi, il n'y a pas de logique dans tout cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/03/2009, 11:49

BRAVO PattyB, tu a tout compris...
On en parle depuis un bon moment et je me doute que plusieurs privés finissent par se sacrer de tout ça et font à leur guise.
C'est pour ça qu'il y a autant de choses louches qui se passent un peu partout...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mr.patate
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 07/03/2009, 20:51

ouff là là.
j'ai lu rapidement mais je trouve que ça devient important pour les parents de se renseigner un peu avant d envoyer leur enfants dans une garderie pas accréditée.
Si personne inspecte il doit y en avoir beaucoup qui en profitent pour faire de la surdose d'enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
melou
Épanoui(e)

Par défaut 09/03/2009, 13:45

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
BRAVO PattyB, tu a tout compris...
On en parle depuis un bon moment et je me doute que plusieurs privés finissent par se sacrer de tout ça et font à leur guise.
C'est pour ça qu'il y a autant de choses louches qui se passent un peu partout...
Wo miss!!
il bon nombre de milieux subventionnés qui font pitié et qui sont régit par des incompétentes. C'est tellement facile de juger rapidement. Il y a plusieurs superbes garderies privés qui investissent de leur propre argent pour faire des milieux de garde exceptionnels, au contraire des subventionnées qui sont au crochet du gouvernement. Alors de penser qu'au privé nous sommes toutes personnes qui abuses...fait attention... car des histoire d'horeur il y en a dans les milieux subventionnés aussi et souvent beaucoup plus...
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/03/2009, 13:47

tu m'a mal compris, je suis moi même au privé...
je répondais à l'interrogation: Pourquoi est-ce illégal d'avoir 9 enfants pour 2 assistantes au privé alors que c'est légal pour les subventionnés?

Et le fait est que l'on retrouve beaucoup de milieu privé qui sont choqués par cette loi et ne s'y conforment pas car elle leur semble injustifiée.

Dernière modification par alagarderie.com 09/03/2009 à 13:59.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/03/2009, 14:36

Vous savez, il faut être honnête que ce soit au privé ou mf il y a des bonnes garderies et des moins bonnes et des nulles.Les mf accrédités on doit a 9 enfants avec assistante ce que les g. privées n,ont pas droit par contre les g. privées on droit a 6 enfants + leurs propre enfants tandis qu'une mf accrédité tu n'a pas droit a ses enfants +6, ses enfants sont comptés dans son ratio et ne sont pas payés. Alors il ya de l'injustice des 2 bords. C'est ça notre bon gourvernement.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sieste: suis-je la seule? Annette Soins des enfants 16 08/07/2010 13:22
Fin de semaine seule Chez Clodie De tout et de rien 14 19/04/2010 08:36
Je suis tu toute seule a avoir des enfants comme ça? fraisinette Garderie au quotidien 9 11/03/2010 14:47
Seule avec 11 enfants ! douce maman Expériences de parents avec les garderies 35 07/05/2009 14:29
Seule à La Prairie? les petites étoiles De tout et de rien 5 02/04/2009 08:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie