32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mr.patate
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 9 fois, 3 msg
Par défaut 07/03/2009, 19:32

bonjour je suis nouvelle ici...
j'ai lu en gros tout ce que vous dites et moi je suis allergique aux chats alors il me semble que juste le fait d'avoir un chat dans une garderie doit diminuer le nombre de clients...?

Je me trompe peut être mais avez vous des personnes qui vous disent que qu'elle cherche des places pas d'animaux?

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 09/03/2009, 09:09

Une grafignure de 15 cm dans le visage... Est-ce que c'était une plaie ouverte? Ou un accroc qui au bout de quelques heures disparait?

J'ai un milieu familial. FAMILIAL. Dans MA famille, il y a 3 chats, tous avec des griffes, c'est des chats. Un chien, un gros chien, il pèse 120 lbs. 2 poissons, qui ne servent à rien franchement...

Les chats et le chien sont en contact QUOTIDIEN avec les enfants. Que ce soit les miens ou ceux de la garderie. Libre aux parents de rester ou de partir. Pour faire une plainte à la police, j'espère bien que vous avez des preuves que c'était des blessures. Parce qu'autrement, moi, je poursuivrais le parent pour plainte sans fondement. Il faut que les enfants apprenent à vivre avec les animaux autant que les animaux apprenent à vivre avec les enfants.

Vous n'étiez pas satisfaites, vous avez quitter. Là vous cherchez à faire la bisbille à la RSG... HUmmmm... Une grafigne de chat, sérieux! J'espère que vous ne grafigner jamais votre enfant avec vos ongles par erreur, vous risqueriez de vous faire poursuivre pour blessure...

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/03/2009, 10:48

Citation:
Envoyé par Miss Invisible Voir le message
Une grafignure de 15 cm dans le visage... Est-ce que c'était une plaie ouverte? Ou un accroc qui au bout de quelques heures disparait?

J'ai un milieu familial. FAMILIAL. Dans MA famille, il y a 3 chats, tous avec des griffes, c'est des chats. Un chien, un gros chien, il pèse 120 lbs. 2 poissons, qui ne servent à rien franchement...

Les chats et le chien sont en contact QUOTIDIEN avec les enfants. Que ce soit les miens ou ceux de la garderie. Libre aux parents de rester ou de partir. Pour faire une plainte à la police, j'espère bien que vous avez des preuves que c'était des blessures. Parce qu'autrement, moi, je poursuivrais le parent pour plainte sans fondement. Il faut que les enfants apprenent à vivre avec les animaux autant que les animaux apprenent à vivre avec les enfants.

Vous n'étiez pas satisfaites, vous avez quitter. Là vous cherchez à faire la bisbille à la RSG... HUmmmm... Une grafigne de chat, sérieux! J'espère que vous ne grafigner jamais votre enfant avec vos ongles par erreur, vous risqueriez de vous faire poursuivre pour blessure...
OUAIS C'EST BIEN BEAU PENSER COMME ÇA MAIS LE HIC C'EST QUE LE PROPRIÉTAIRE D'UN ANIMAL EST TOUJOURS RESPONSABLE DE SON ANIMAL... ET ON A BEAU DIRE QUE NOS TI NANIMOS SONT FINS... MAIS UN CHAT QUI SE FAIT TIRER LA QUEUE BEN C'EST PAS SUR QUI VA FAIRE JUSTE MIAOU... PI FIDO NON PLUS D'AILLEURS... EN TOUT CAS JE PRÉFÈRE TENIR MES ANIMAUX À L'ÉCART DES ENFANTS.... OUI PARFOIS JE LES INCLUS MAIS C'EST VRAIMENT QUAND L'ANIMAL EST SOUS MA SURVEILLANCE... MAIS UN ACCIDENT EST SI VITE ARRIVÉ... JE NE PREND PAS DE CHANCE !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Miss Invisible
Timide

Par défaut 09/03/2009, 12:42

Justement PARCE que mes animaux ont toujours été en contact avec des enfants, si ils se font tirer la queue, mes chats ne font même pas miaou... Ils n'ont jamais grafigné mes enfants et mon chat le plus vieux a 8 ans (j'en avais un de 12 ans, il est décédé et une autre est parti il y a 3 ans, elle avait 13 ans). Mon chien se laisse faire N'IMPORTE quoi. Pas que je laisse les enfants faire n'importe quoi mais si j'avais UN ONCE de doute, le chien ne serait pas dans ma maison, garderie ou pas.

Je pense que les animaux peuvent apporter BEAUCOUP aux enfants. Mon fils autiste est la preuve que la zoothérapie peut apporter beaucoup.

Ceci dit, quand j'annonce une place, la première chose que j'indique c'est que j'ai des animaux en contact direct avec les enfants dont un chien de race labernois qui pèse 120 lbs. Sur 4 enfants que j'ai présentement, pour 3, leur premier mot fut le nom de mon chien. Pas maman, pas papa, Bilou... Et je n'ai JAMAIS manqué de clientèle.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/03/2009, 13:28

Miss invisible,

non la plaie de 15 cm n'était pas une plaie ouverte mais c'était rouge et boursouflé... et je me suis dis que c'était la dernière fois que mon enfant y passerait une journée. Je ne suis pas contre les animaux, je veux juste prévenir un accident qui pourrait être fâcheux... pas faire de la bisbille à ma gardienne (mon ancienne devrais-je dire!)

J'ai apellé la police, on avait pris des photos, et ils n'ont pu rien faire car on a pas la preuve que ça avait été fait par un chat. Tant pis! J'ai fais ce qui me semblait être la bonne chose, et j'ai surtout changé mon enfant de place.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
myspace
Timide

Exclamation 27/03/2009, 19:40

Voici mon commentaire...

J'ai une garderie privé et familiale depuis 7 ans, j'ai 4 chats pas dégriffés, j'ai d'excellentes références, je suis une des meilleure gardienne à Québec, mon nom est fait et j'ai pas peur de le dire, j'en suis pas mal fière...

Sauf que...en 7 ans, j'en ai vu quelques-uns ( une chance pas trop!!!) des parents qui à la moindre petite chose sont tout à l'envers...et ne veulent pas croire que c'est leur enfant qui écoute pas, parce qu'ils sont trop parents POULES...

Là ici ...on a une garderie et un chaton qui griffe...l'enfant est grafigné...moi j'aurais aimé savoir avant tout si ton enfant écoute bien les consignes...

Le problème que je vais t'expliquer, c'est que...c'est peut-être pas la faute du chaton mais de ton enfant....

Je t'explique...

si la gardienne n'arrête pas de dire à ton enfant de laisser le chat tranquille mais que ton enfant n 'écoute pas et qu'il lui tire la queue ou les poils et le refais à maintes reprise, bien le chat s'est tanné et s'est défendu...

Y'en a des enfants comme ça, super tannant, tu as beau leur répéter, leur expliquer, leur faire comprendre, mais non ils veulent pas coopéré parce qu'effectivement sont tannants..mais là essais toi de dire ça aux parents qui surprotège leur enfant, bein non ça peut pas être l'enfant, c'est le chat c'est certain!!!!

Donc informes toi ou assures toi avant tout...à savoir si c'est la faute du chat ou de ton enfant...avant de commencer à faire une plainte ridicule selon moi à la police...

Tu veux faire une plainte à la police parce que tu es sans doute fâchée qu'elle t'ai retiré de la garderie...

Mais si moi j'avais un parents qui me téléphonais pour me dire de faire dégriffé mes chats , j'aurais sans doute aussi envie de lui dire de changer d'endroit ..si je savais que c'est son enfant n'arrête jamais de faire mal à mon chat...

Les animaux sont des êtres vivants...ce que les humains semblent souvent oublier vite! Pis si moi tu me tire les cheveux tout le temps, bein un moment donné je vais tu me tanner tu penses?, si en plus je suis muette et j'ai pas de voix pour te dire d'arrêter...c'est comme ça pour les chats...

Quand je passe une annonce pour combler une place de libre chez moi, j'avertis le parent que j'ai 4 chats..qu'il y a effectivement du poil même si je suis super propre etc...et fais le ménage souvent, je leur dis que les chats, même si ils sont gentil, les enfants doivent être doux avec eux, et ne pas leur faire mal...car ils peuvent se faire grafigné...

Si j'ai un enfant qui n'arrête pas pendant des mois et des mois de faire mal à un de mes chat, alors oui je vais le retirer, parce que cet enfant là veut rien comprendre et ne veux pas m'écouter...donc tout dépend de la circonstances que je ne connais pas de ton histoire à savoir si c'est vraiment la gardienne qui est niaiseuse et qui laisse son chat grafigné les enfants juste pour le fun ou bien ton enfant qui écoute pas quand la gardienne lui dis de laisser son chat tranquille...bien je peux pas juger sur tout le sujet mais juste donenr mon opinion...

Mon opinion te plaira surement pas, mais moi je dis que y'a pas juste les gardiennes, mais aussi les enfants qui n'écoutent pas et ça bien on en parle pas souvent de ça je trouve!

Les animaux de compagnie peuvent très bien vivrent en harmonie avec une garderie, tant et aussi longtemps que la gardienne est intelligente et que l'enfant coopère...!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Kassy
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2009, 21:19

J'ai moi aussi 3 chats à la maison non dégriffer (1 de 1 ans, 1 de 6 ans et 1 de 7 ans) et j'ai également 2 Jack Russell (6 mois et 6 ans). Ils sont tous 5 habituer au enfant et en contact régulier avec eux. J'envois parfois mes chiens au sous-sol quand ma plus petite est trop énerver mais sinon il sont toujours avec les jeunes.

C'est important d'éduquer au enfant le respect de tous et chacun. Aucun des enfants ici n'a jamais subit de blessure, car il font tous attention. Si jamais un d'entre eux ce ferais griffer ou mordre, ce serais uniquement qu'il aurais fait mal a un des animaux. Car sinon ce sont les plus doux et relaxe du monde.

J'ai été élever avec des animaux toute ma vie et je compte bien apprendre a tout ses petits loups à respecter et à aimer toute mes petits bêtes adorer! J'ai également un oiseaux, un conure à joue verte et même... une écureuil noire d'1 ans (nous l'avons rescapé à l'âge de 2 mois). Malgrer qu'elle sois tres douce et apprivoisée, sa cage est au sous-sol et donc en aucun cas en contact avec les enfants. Les parents sont tous au courant et trouve sa même intérressant! Mais ca, comme c'est veut veut pas, un animal réellement imprévisible, je ne prend aucune chance!

Tout ca pour dire, que si ton enfant a été griffer, il doit surment avoir agis en conséquence... MAIS, si le chat est craintif ou moindrement agressif, car il est encore petit, c'est de la responsabilitée de l'éducatrice de faire attention et dans sont cas surment, de ne pas mettre en contact sont chat et les enfants tant et aussi longtemps qu'il ne se seras pas adapter!

Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

Dernière modification par Kassy 27/03/2009 à 21:22. Motif: ajout de texte

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
myspace
Timide

Par défaut 29/03/2009, 22:00

Ce que je trouve ridicule dans toute cette histoire de la personne qui a posté ce message, c'est la plainte à la police!!!

Moi si un parent ferait une plainte à la police à cause de ce genre d'histoire...je le poursuivrais comme une autre à dit plus haut!

En tout cas,moi je sais comment sont les gens( les parents) parfois et y'en a qui ABUSENT dans le " je paranoye ".

Je ne veux pas t'insulter, mais c'est quand même ridicule ta plainte à la police...

La police a de la misère à arrêter quelqu'un pour cruauté envers un animal...tellement que la loi est ridicule au CANADA pour ce genre de chose malheureuse, alors si la police ferait de quoi pour un enfant grafigné par un chat, je trouverais ça un peu "stupide".

Anyway...soignes les blessures de ton enfant pis trouves toi une autre garderie pas d'animaux! c'est ça la meilleure solution!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
maman d'Olivier
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 30/03/2009, 06:47

Je comprends votre point de vue les filles.... et je le respecte.

Mon fils a 11 mois, vous pensez qu'il est assez vieux pour comprendre qu'il ne faut pas toucher au chat??? OK sauf que la manière que la rsg me raconte ça c'est que mon garçon se sert des chaises de la cuisine pour marcher et que le chat est posé dessus. Alors lui, voit des petites mains passer et vlan, il les griffe

J'ai des amis qui ont des chats et toutes les fois où on va chez eux mon gars ne s'en approche pas alors je ne vois pas pourquoi il ferrait pas la même chose à sa garderie....

Conclusion, je lui ai trouvé un autre endroit, sans animaux (même si je comprends celles qui en ont, moi j'aime mieux pas prendre de chance) et tant pis pour ceux qui me trouvent trop mère poule.... j'étais tannée qu'il revienne tout griffé. Voilà.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 30/03/2009, 07:02

Citation:
Envoyé par maman d'Olivier Voir le message
Je comprends votre point de vue les filles.... et je le respecte.

Mon fils a 11 mois, vous pensez qu'il est assez vieux pour comprendre qu'il ne faut pas toucher au chat??? OK sauf que la manière que la rsg me raconte ça c'est que mon garçon se sert des chaises de la cuisine pour marcher et que le chat est posé dessus. Alors lui, voit des petites mains passer et vlan, il les griffe

J'ai des amis qui ont des chats et toutes les fois où on va chez eux mon gars ne s'en approche pas alors je ne vois pas pourquoi il ferrait pas la même chose à sa garderie....

Conclusion, je lui ai trouvé un autre endroit, sans animaux (même si je comprends celles qui en ont, moi j'aime mieux pas prendre de chance) et tant pis pour ceux qui me trouvent trop mère poule.... j'étais tannée qu'il revienne tout griffé. Voilà.

JE SUIS RSG, JE POSSÈDE DES ANIMAUX... ET IL EST INCONCEVABLE DE TENIR UN ENFANT RESPONSABLE D'AVOIR TIRÉ OU ÉTÉ UN PEU TROP FORT AVEC UN ANIMAL... Oui les animaux ont leur place avec les enfants quand il y a une attention CONSTANTE... et avec 6 petits qui courent partout il peut être difficile d'avoir tout le monde à l'oeil constamment, mais en tant que maman et RSG je dis ce sont les propriétaires d'animaux qui sont responsables de leur animaux... et j'abonde dans le même sens que cette maman un jeune enfant ne comprend et ne contrôle pas toujours ses gestes adéquatement... C'EST À NOUS D'ÊTRE RESPONSABLE... COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES ENFANTS COMPRENNENT LE BON SENS SI LES ADULTES AUTOUR D'EUX NE LES PROTÈGENT MÊME PAS... Mes chats sont tous dégriffés et ils ne circulent pas librement dans la garderie... à cause du poil et la possiblité de morsure et aussi qu'un enfant puisse tomber dessus ou le blesser... car les jeunes enfants sont maladroits... JE PREND PAS DE CHANCE JE PROTÈGE TOUT LE MONDE !!!

Phanie qui je crois est une propriétaire et une RSG responsable.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Prendre contact avec une RSG Cumulus Choisir une garderie 4 13/01/2009 17:13
Contact avec des RSG à Pointe-Calumet Les petites bulles De tout et de rien 0 19/08/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie