Citation:
Envoyé par rosecaro
encore merci les filles pour vos messages
croyez moi je suis une personne tres reflechie et ne prend pas de decision hatives et j'ai toujours fait tres attention a mon verbal et non verbal. la garderie n'était pas une CPE dont la nouvelle personne n'avait pas de formation, mais la transition c'était fait progressivement avec l'ancienne gardienne, la garderie en tant que tel n'a pas change elle a tout achete tel quel....on pensait que environnement et amis qui ne changent pas aideraient mais c'a na pas ete le cas. la gardienne etait une bonne personne mais je n'accepte pas qu'elle n'aie aucune routine, discpline, n'aille jamais dehors et fasse ecouter des films violents a mon fils (genre vrai iron man), en plus je l'ai entendu crier intensement apres mon fils et sa non plus sa ne passe pas. je sais que nous sommes tous humains mais quand c'est ton travail, se ne sont pas des choses acceptables. j'ai une grande admiration pour les educatrices pcq selon moi vous avez un travail tres difficile.
pour avoir aussi vu l'anxiete monte chez mon fils malgre tous nos efforts....on en etait rendu a ce point et croyez moi je savais que le changement ne serait pas facile mais selon moi necessaire.
nous avons trouve une vraie garderie geree par un bureau coordonateur et l'endroit est tres bien avec une educatrice experimentee et gentille. il a debute cette semaine et effectivement ce n'est pas facile. j'ai tenté de suivre tous les bons conseils fournis ici mais sans succes; c'est les crises intenses avant de partir et une fois arrive la elle me dit que tout va bien..quand je vais le chercher il s'amuse et me dit presque de revenir plus tard, mais on est parti de la cette semaine avec 3 crises memorables.......
on est un peu au bout du rouleau, je sais pas ce qu'on ne fait pas de correct et etant enceinte je ne suis pas super bien place pour 'forcer et courir apres mettons'......quelqu'un aurait des trucs, conseils,suggestions, encouragements
merci et au plaisir de vous lire
|
Tu sait ton enfant vient de vivre une expérience plutôt déplaisante en garderie, même si la nouvelle rsg est extra il a surement une petite peur di aller et il aimerait bien rester avec toi en sécurité. Ca ne veut pas dire que la rsg n'est pas bonne

Quand tu arrive le soir et que tu voie que ton enfant joue et ne semble pas vouloire partire c'est EXTRA ca veut dire que ca journée va surement bien

Si à l'autre garderie ca la un peu tromatiser ca peut prendre du temps avant que tout ce replace et qu'il parte heureux a l'idée d'aller au service de garde. Mais ca va venire

Fie toi a toi même est-ce que tu pense qu'il est bien dans cette garderie la ?
Ma fille ma fait des crises durant 1 mois (première garderie à 3 ans) mais comme toi quand j'entrais le soir c'est a peine si elle ne me disait pas de partire

Je savait qu'elle était bien et j'ai continuer de li emmener maintenant elle adore ca, elle entre le matin et coure tout de suite ce faire coller par l'éducatrice.
Il était comment ton fils le soir a l'autre garderie ?