32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alix
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/03/2009, 16:06

Je porterai attention aux logos à la fenêtre. Il n'y a rien comme les gens du milieu pour nous faire remarquer des détails qui font toute la différence!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/03/2009, 16:34

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
ou demander les numeros de telephones pour contacter et poser tes questions
Vous ne devez jamais donner les coordonnées d'un parent sans son consentement; ce sont des informations personnelles...Demandez une autorisation du parent, à priori. Si vous avez un commité de parent, demandez leur de faire le suivi.

Lorsqu'un parent me demande les coordonnées d'un autre enfant pour l'inviter à jouer chez lui, je demande au parent d'écrire une note que je remets au parent concerné.

Dernière modification par petite ecole montessori 20/03/2009 à 16:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 22/03/2009, 12:56

moi quand un parent aimerait avoir des références de mes anciens parents, je n'ai pas de probleme avec cela.

et quand la maman est un peu plus craintive, je lui offre de la rencontrer au départ des enfants le soir, comme cela elle pourra discuter avec les parents qui sont déjà chez moi. la plupart du temps c'est assez pour les rassurer.

et au sujet de gardienne, moi aussi je n'aime pas cela, pour moi une gardienne, c'est une jeune fille qui fait du gardiennage de soir, devant la télé et des chips....

je n'ai pas fait le cegep et 10 ans d'expériences pour etre gardienne, mais éducatrice. mais cela ne me fache pas, mais je reprend le parent en lui disant le bon terme à employer.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 22/03/2009, 15:53

Rencontrer les parents lors du départ des enfants est une façon intéressante de se faire rassurer! Je n'avais jamais entendu parler de cette méthode. En plus, ça évite de donner des coordonnées.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
bibi0416
Timide

Par défaut 06/04/2009, 10:41

Je suis très contente d'avoir vue la discussion. Alix moi aussi je suis une maman qui doit retourner au travail et je suis un tout petite peu nerveuse. J'ai contacté la femme de la garderie où j'ai trouvé de la place pour ma cocotte et l'énergie à quand même bien passé. Je dis quand même parce qu'au téléphone, tu ne vois pas la personne, tu ne vois pas les lieux,etc. Je l'ai trouvée franche et très ouverte. Je vais visiter le milieu mardi pm et j'ai bien hâte de la voir. Elle reste quand même une personne que je ne connais pas, que je vais sûrement connaitre avec le temps.
Il est sûr que cette personne ne pourra pas faire toutes les routines que j'ai avec ma fille et en prendre soin comme je le fais. Je suis la maman après tout. Même ma mère qui voulait garder lors de ses journées de congé ne pourrait pas prendre soin de ma petite Maeva comme je le fais. Nous ne sommes pas les premières mamans qui font garder leur bébé, mais je compatis avec toi pour les appréhensions que tu peux vivre/sentir.

Quand est-ce que ton et tes enfants doivent aller en garderie ?

BiBi

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 07/04/2009, 21:18

Je recommence à travailler en septembre prochain, alors mon petit garçon devra commencer la garderie vers la fin août ou début septembre. Il aura 1 an. C'est tout petit, mais en même temps, beaucoup moins fragile qu'au tout début! Je crois que la chose qui m'inquiète le plus dans le fait de le faire garder si jeune, c'est qu'il ne pourra pas me dire ce qui se passera durant ses journées. Mais ça viendra avec le temps! Plus je lis les mamans (et les rares papas) sur le forum, je me rends compte que je ne suis vraiment pas seule avec mes inquiétudes et mes questionnements par rapport à tout ça. Pour l'instant, je me rassure en me disant qu'il y a quelqu'un dans mon coin à qui je pourrai faire confiance et qui s'assurera, à sa manière, du bien-être de mon fiston. Comme tu le disais, c'est bien certain que ça ne sera jamais comme avec moi ou avec son papa, mais en même temps, il est bon de l'exposer à différentes façons de faire. Après tout, un jour il devra sortir de sous ma jupe!

J'espère que ta visite de mardi se sera bien passée!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
bibi0416
Timide

Grand sourire 13/04/2009, 08:27

En fin du compte, je n'y suis pas allée mardi, elle ne pouvait me recevoir, elle avait un R-V imprévu, mais je suis allée visiter une autre garderie et WoW !!!! Je me suis trompée, au téléphone, l'énergie peut se dégager. Mardi matin j'ai pu avoir un R-V dans une autre garderie, appellons là garderie X (pour les besoins de la cause ) Elle la fille m'a parlé, parlé et parlé... c'est fou, j'ai seulement posé une question et elle m'a déboulé tout ce qu'elle faisait, ses valeurs, elle m'a mise en confiance toute de suite en me disant de ne pas accepter tout de suite, mais de remporter le formulaire d'inscription chez-moi quand même (si ma décision était positive) et de prendre le temps d'y penser et d'en visiter d'autres. Et comme dernière phrase, elle m'a dit " tu sais, ce n'est pas une peinte de lait que tu laisse à la garderie, mais ta fille..." Wow, elle comprenait très bien ce que je vais vivre (dans 3 semaines ). En fin du compte, j'en ai parlé un peu avec papa, et finalement, j'ai rempli le formulaire d'inscription et je l'ai envoyé par la poste. Elle est située à 15 minutes de chez-moi (seulement allé), mais ce n'est pas grave, je sais que ma fille sera bien. Se sera le seul bébé qu'elle aura dans sa garderie et les autres enfants seront âgés de plus de 18 mois. Alors pour revenir à la première garderie, je n'irai pas visiter celle-ci en fin du compte étant donné que j'ai trouvé MA garderie, MON éducatrice... hi hi hi !! Enfin un stress de moins... il ne reste plus que la première journée à la garderie de stressant

BiBi

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 14/04/2009, 01:07

Oh wow! C'est une bonne nouvelle ça! Tu pourras apprécier à fond tes dernières semaines à la maison, sans avoir à te casser la tête avec le dossier épineux de la garderie! Bravo!!

Pour ma part, j'ai une visite de garderie lundi prochain! Je suis super énervée car juste avec le premier coup de fil, on s'est avoué avoir cliqué une sur l'autre, l'éducatrice et moi! En espérant que la baloune ne se dégonflera pas une fois rendue sur place!

Félicitations encore, et je serai avec toi en pensée lors de la première journée de ta fille. Quelle grande étape quand même!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Alix
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2009, 12:19

Salut paula_rubilar! Ça aurait pu être intéressant, mais je suis de la Rive-Sud de Montréal! Ça ferait un petit peu loin pour aller porter et chercher mon fiston! Ça fera certainement des parents très heureux toutes ces places!

Bonne journée!

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
collibri
Épanoui(e)

Par défaut 15/04/2009, 13:56

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Wow collibri! Tu es super bien organisée! C'est le genre d'informations qui mettent en confiance!

Et je ne savais pas qu'en tant que simple citoyen on pouvait se renseigner sur l'attestation de dossier criminel et l'absence d'empêchement de quelqu'un. Merci pour le tuyau!
merci
mais toi tu ne peux pas aller au poste de police et te renseigner sur moi NON c'est privée. ce que je dit moi c'est que moi j'ai toujours plusieurs copi de mon dossier criminel et de mon absence d'empêchement que j'offre a mes parents. C,est moi qui leur donne pas eux qui vont le récupérer au poste de police. Je conseil au éducatrice d'aller au poste de police et de faire sortir une attestation de dossier criminel ou une absence d'empêchement qu'elle pourron donner a leur parents ou encore mieux afficher dans l'entrer. Moi mes parents aime beaucoup. Il sont rassuré et en confiance.

'' Blanc'' sans ''n'' ca donne '' blac'' alors sans ''haine'' ont est tous les mêmes ...!!!
Enceinte de 6 semaines mon tit bébé en chocolat c'est pour le 21 Novembre 2010
  Envoyer un message via MSN à collibri  
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gardienne disponible.! titehomme Emplois en garderie 0 19/03/2010 22:00
Est-ce une obligation de s'assurer pour la garderie? Annick1 Gestion d'une garderie 8 11/10/2009 14:08
Absences de la gardienne Isa-laurie Expériences de parents avec les garderies 11 07/05/2009 14:06
Gardienne à la maison MEB Offres d'emploi 1 05/10/2008 19:13
À la recherche d'une gardienne! anniegoud De tout et de rien 2 10/03/2008 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie