|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 41 fois, 31 msg
|

22/08/2012, 14:18
Citation:
Envoyé par Amandine
malheureusement nous avons presque tous un ou des cas semblable dans nos milieu je ne comprends pas et conpredrer jamais cette mentalité domage pour les enfants je peux rien faire deplus que d'offrir le meilleur de moi même a ces enfants. Il nous demande de ne pas juger mais parfois c'est difficile. On fais notre travail avec notre coeur.
ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre
|
Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas jgé, mais là ici je porterais plainte parce que c'est à cause de cas comme sa qu'on va ce faire couper notre RQAP pis sa la vraiment pas de bon sens !!!!!
Puis pour la question vacance, ok oui le parent paye pareille alors il l'envoye à garderie, mais st-citron moi j'ai ma fille 24 sur 24 7 jours sur 7 et je ne la fait garder à toutes les fin de semaine pour avoir des vacances ! Quand tu es parents c'Est pour la vie non??? Oui envoyer nos enfant chez nos parents une fois de temps en temps ou même une tite-gardienne un soir sa peux être amusant pour les enfants, mais la quand tu vois pas tes enfants de la semaine pis que la fin de semaine tu les envois ailleur ou bien que tu as des vacances et que tu en profite même pas avec tes enfants (euh parce qu'on s'entent que pour plusieurs enfants passe plus de temps avec l'éducatrice que ses propre parents (oui il en a qu'ils sont oubligé financièrment c'est pas la-dessus que je critique)) pour moi sa la aucun sens. Désolé ! Je ne met pas tous les parents dans le même bâteau parce que j'ai des parents en or ici, mais j'ai une expérience similaire avec une maman, alors je comprend les autres éducatrice !!!
Désolé petite monté de lait d'aujourd'hui haha
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/08/2012, 14:24
Citation:
Envoyé par Amandine
rien n'a voir avec l'argent je suis acrédité et j'avais déja un autre enfant qui avais la place temporaire en attente de cebébé j'ai accepter car il est mieu ici tout simplement ce bébé a passé les premiers mois coucher sur le dos sans presque aucune stimulation la maman a fais la même chose avec ses 3 enfants oui mes valeurs et mon coeur de mère en prend un bon coup mais si c'est pas moi qui accepte ben la maman va aller ailleur car l'option de garder son bébé avec elle est impensable pour cette maman
|
ici j'ai un bébé de 7 mois qui est ici depuis ses 3 mois tempa plein avec ses deux soeur et maman est a la maison en congé de maternité rien n'as comprendre
Bon, J'ai de la difficulter a saisir tu as accepté ce bébé parcequ'il est plus stimulé chez toi etc etc.
Dans ton premier post tu écrit la phrase que je viens de copier/coller et j'ai mis en gras Rien n'as comprendre
Pourquoi dans le post no 1 il n'a rien a comprendre et dans le post no deux tu nous donnes une explication???
Je m'excuse, mais pour moi ce n'est pas clair on a ici une rsg qui dit une chose dans un post et une autre dans un autre. Pourtant il aurait été facile dans le premier post de nous expliquer tout de suite la situation de ce poupon et de sa maman????????????????????
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

22/08/2012, 14:41
Des mères non maternelles ça existe aussi, elles se contentent de les avoir matin et soir et week-end et c'est correct pour elles, une maman me l'a déjà avouée et je l'ai trouvé bien sincère, maintenant ses enfants ont 8 et 12 ans, et elles préfèrent ces âges, bébés elle n'aime pas en prendre soin !
J'imagine que le petit garçon a été en vacances quand toi tu as fermée?
à moins que ton service n'a pas fermé de l'été.....
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 54 fois, 31 msg
|

22/08/2012, 14:50
ok on est partis sur les procès aujourd'hui
j'ai déja fais un autre pots (maux d'une mère) ou on avais longuement parler du sujet alors de regrette presque d'avoir commenté ce post ici la prochaine fois je vais m'abtenir
pour celle pour qui je n'ai pas été claire j'ai accepter ce bébé car je crois qu'il est plus stimuler ici
ce que je ne comprends pas c'est comment certaine personne on des valeur familiale très défférente personnellement j'aurais été incapable d'aller porter mon enfant a la garderie alors que je suis en congé .........ok je suis d'accord que dans certain cas comme une dépression ca dépasse les vouloirs ..... dans le cas du bébé ici ce n'est pas le cas ........
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

22/08/2012, 15:16
Merci de m,avoir répond Amandine.
Il ne s'agit pas de faire le proces de quiconque, mais de bien comprendre.
Je ne voulais pas au début commenter car ce sujet reviens tellement souvent que tout le monde connaient la position de tout le monde sur ce forum on sait tous depuis le temps qui pense ceci qui pense cela. Voila pourquoi je n'ai pas commenté le sujet mais plutôt ton commentaire que je trouvais à deux sens.
Pour ce qui est du poste et bein comme je l'ai dit plus haut ...le seul commentaire : Dans la vie on récolte ce que l'on sème.
Je l'ai souvent constaté et je le constate encore ces jours-ci.
|
|
|
|
|
Invité
|

22/08/2012, 15:45
J'ai été élevée à une époque où les services de garde n'existaient pas mais je me faisais garder par une dame âgée de notre quartier parce que ma mère travaillait à l'extérieur. Ma mère partait travailler à 7am et revenait à la maison vers 6pm. Tout ça pour dire que dès mes 3 semaines de vie, je me faisait garder car dans les années 70 (je ne veux pas dire mon âge exact!), il n'y avait pas de congé de maternité et ma mère travaillait pour le ministère de l'éducation.
À la maison, c'est mon père qui s'occupait de moi. Il changait ma couche, me donnait mon lait et me couchait. Je sais que ma mère a été dépressive alors je crois qu'elle l'était encore quand j'étais enfant... J'ai été chanceuse d'avoir mon père. J'aimais quand même ma mère car quel enfant n'aimerait pas sa mère mais c'est certain que j'étais beaucoup plus proche de mon père.
J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur donner ce que je n'ai pas reçu de ma mère mais rien ne peut me prédire que j'aurai les aptitudes... Mais j'aurai au moins la formation d'éducatrice! Même si ce n'est pas la même chose, ça donne une base de connaissance.
Si une mère doit envoyer son enfant en service de garde à temps plein pour des raisons personnelles, elle ne devrait plus recevoir le RQAP car c'est une prestation pour rester avec son enfant. Elle devrait pouvoir avoir un congé de maladie à la place.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

22/08/2012, 16:01
Citation:
Envoyé par Madagascar
Jamais je prendrais un poupon temps plein sachant que maman est en congé maternité.
De plus je veux plus d'enfant qu'un des 2 parent sont à la maison.... je viens noire de rage !
|
Dorénavent, je ne vais prendre que des parents dont les deux parents travaillent temps plein. Comme ça ça évite toutes frustrations...!
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|

22/08/2012, 18:43
Citation:
Envoyé par Iseult76
J'ai hâte d'avoir des enfants pour leur donner ce que je n'ai pas reçu de ma mère mais rien ne peut me prédire que j'aurai les aptitudes... Mais j'aurai au moins la formation d'éducatrice! Même si ce n'est pas la même chose, ça donne une base de connaissance.
Si une mère doit envoyer son enfant en service de garde à temps plein pour des raisons personnelles, elle ne devrait plus recevoir le RQAP car c'est une prestation pour rester avec son enfant. Elle devrait pouvoir avoir un congé de maladie à la place.
|
Je suis d'accord avec toi. Il est vrai que c'est étrange qu'une femme soit payée pour être à la maison alors que son enfant est à la garderie (et que les 2 sont payés par nos taxes). Je crois que mon amie aurait bénéficié de retourner plus tôt au travil, elle l'a d'alleurs fait en donner une partie du congé parental`au père. Mais bon, il envoyait l'enfant quand même au cpe.
Je crois qu'un problème est aussi quil est facile d'utliser le systeme pour faire autre chose (que de s'occuper des enfants). On a voté pour un gourvernement qui a instauré un système de congé de maternité/ parental universel alors il est accessible à tous de la même manière.
Dernière modification par mamancl123 22/08/2012 à 18:47.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

22/08/2012, 19:15
Citation:
Envoyé par Pouliche
Dans mon métier de RSG, il y a quelque chose que je ne comprendrai jamais...j'ai un enfant dont LES 2 PARENTS sont à la maison EN VACANCES et l'enfant est chez-moi depuis les 2 dernières semaines.  En plus, ils gardent sa grande soeur à la maison mais pas lui. Vraiment je n'y comprends rien.
Cette famille là n'a pas beaucoup de sous pour voyager mais quand même ils pourraient le garder, juste pour briser la routine, relaxer à la maison, faire un petit pic-nic, des choses simples, pas cher qui ferait du bien à l'enfant. Mais non, va-t-en à la garderie! Débarasse! La grande soeur, ils n'ont pas le choix de la garder car les camps de jour sont terminés et l'école pas encore commencé. Ca fait pitié et ça me brise le coeur. Le petit garçon m'a dit que ce matin quand il est parti, maman écoutait un film, et papa est venu le porter à la garderie.
|
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je me questionne. As-tu formulé clairement cette interrogation aux parents? Ils sont les premiers concernés par ton incompréhensions et n'ont peut être pas conscience des besoins de leur tout petit!
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 737 fois, 429 msg
|

22/08/2012, 20:21
Je pense pas qu'il y ait quelque chose à comprendre... Chaque personne est différente et chaque personne vit sa maternité/paternité différemment. Il y aura toujours du monde avec des valeurs différentes. Vous avez beau dire qu'un enfant c'est pour la vie et qu'il faut passer tout son temps avec, ça c'est votre opinion.
On ne connait pas l'éducation que ces personnes ont eu, ni la façon qu'ils ont de voir leur rôle de parents. On ne devrait pas juger même si c'est dur... Surtout en ne sachant pas tous les détails!
La seule chose à faire pour toi c'est de demander aux parents pourquoi le petit est chez toi alors que le reste de la famille est à la maison SI tu veux poser cette question délicate...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui