|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 78 msg
|

04/09/2012, 18:03
Citation:
Envoyé par juliet007
Moi ça me dépasse les RSG qui ouvrent en étant malade et je parle pas d'un simple rhume mais d'une maladie plus grave comme la gastro. Ça me dépasse aussi que vous exigiez un 48 heures d'exclusion pour les enfants de la garderie mais que pour vous ça ne s'applique pas. Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Je suis outrée lorsque je lis qu'une RSG téléphone aux parents pour leur aviser qu'elle ou ses enfants sont malades mais qu'elle reste ouverte et que c'est aux parents de décider. Décider quoi? Je n'amène pas mon enfant, dans ce cas je dois payer ma RSG (car elle décide de rester ouverte en étant malade) et 1) perdre une journée de salaire ou 2) payer (en double) une personne qui viendra garder chez moi garder mes enfants. Et si je suis assez nounoune pour envoyer mes enfants chez la RSG malade, je devrais fort probablement m'absenter 2 jours plus tard pour 48 heures (vos règlements) parce que mes enfants auront chopper la maladie de la RSG (sans salaire et en payant la garderie en plus). Dans les deux cas, je suis perdante. Je sais que la gastro c'est banal et que tous les enfants l'auront un jour où l'autre (quoi que ça peut très mal virer quand même) mais jamais je n'enverrais mes enfants chez quelqu'un qui a la gastro
En restant ouverte alors que vous êtes malades, qui est-ce que vous ne voulez pas mettre dans la mer..., vous, qui ne pouvez peut-être pas assumer une perte de salaire de 48 heures ou les parents?
|
si tout mes parents utilisateurs pensaient comme toi, il me ferait plaisir de fermer a mes frais si je suis malade...mais le probleme est qu'il y en a toujours 1 qui nous fait feeler SUPER CHEAP ...alors en + d'etre malade, on se demande toute la journée si on est si malade que ca finalement! alors je reste ouverte, en faisant attention aussi!!!!
ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

04/09/2012, 20:43
Citation:
Envoyé par lola7
J'ai déjà travailler avec une intoxication alimentaire. J'ai commencé a être malade vers 10 h00. J'étais couchée sur le divan. Une maman m'a vu dans cet étât, m'as laissé son enfant avec les autres et est partie travailler. J'étais verte. J'ai finalement été malade en fin de journée vers 17h00 et l'à j'ai commencer à aller mieux.
RSG ......EGAL. ..... SUPER WOMEN......
PAS LE DROIT D'ÊTRE MALADE .......
|
Oui tu as le droit d'être malade, suffit de téléphoner aux parents et de t'expliquer. Franchement, couchée sur le divan avec le teint vert, faut être assez innocent pour te confier des enfants... certains parents ne pensent vraiment juste à eux. Par contre, désolée d'être directe, mais un moment donné faut apprendre à mettre ses culottes, c'est aussi TA responsabilité de revirer les parents de bord.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié juliet007 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 556 fois, 186 msg
|

04/09/2012, 20:54
Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
si tout mes parents utilisateurs pensaient comme toi, il me ferait plaisir de fermer a mes frais si je suis malade...mais le probleme est qu'il y en a toujours 1 qui nous fait feeler SUPER CHEAP ...alors en + d'etre malade, on se demande toute la journée si on est si malade que ca finalement! alors je reste ouverte, en faisant attention aussi!!!!
|
Je sais que tu as raison, mais ça me rentre pas dans la tête d'aller porter mes enfants chez quelqu'un qui est malade. Comment on peut partir travailler l'esprit tranquille? Comment on peut se fermer les yeux et espérer que notre enfant ne pognera pas la gastro de la gardienne? Je comprends que vous avez peur des représailles des parents mais je ne comprends pas les parents.
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

05/09/2012, 19:09
Au-delà de la journée de paie qui se perd ( ce qui est très embêtant, j'en conviens), je pense qu'on devrait fermer quand on est malade et contagieuse.
Quelles sont les valeurs qu'on transmet à la génération future quand on ne prend pas le temps de se soigner quand on est malade, de prendre soin de son corps qui est l'outil le plus précieux de l'humain.
Je remarque que plusieurs parents sont de plus en plus exigeants avec leurs enfants, qu'ils demandent de plus en plus aux enfants d'être performants avec leurs corps autant en ignorants leurs besoins quand ils sont malades qu'en ignorant leurs besoins de vacances que de sommeil.
Nous sommes les personnes ressources, celles par qui le message doit passer. Alors, de grâce faisons-le en se respectant soi-même et en fermant quand ça ne va pas.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

07/09/2012, 12:37
si moi ou mes enfants ont la gastro et que c dans le pire moment ou sa sort des 2 bouttes. Je ferme. Mais si le pire est passé, j'ouvre et laisse le choix au parents. Parcontre, si il décide de ne pas envoyer leurs enfants, je ne les fait pas payer
En passant, qu'est-ce que font les parents quand eux, sont malade? Ils viennent nous porter leurs enfans pour ce reposer, car ils trouve ca logique.... Mais la plupart ne penserons pas que la rsg a besoin de se reposer quand elle est malade.. Bcp croient, encore, qu'être rsg à la maison, ce n'est pas travailler.
heureuse maman de 4 belle petite tornades
Dernière modification par july77 07/09/2012 à 12:39.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié july77 pour ce message:
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

07/09/2012, 18:34
Citation:
Envoyé par july77
si moi ou mes enfants ont la gastro et que c dans le pire moment ou sa sort des 2 bouttes. Je ferme. Mais si le pire est passé, j'ouvre et laisse le choix au parents. Parcontre, si il décide de ne pas envoyer leurs enfants, je ne les fait pas payer
En passant, qu'est-ce que font les parents quand eux, sont malade? Ils viennent nous porter leurs enfans pour ce reposer, car ils trouve ca logique.... Mais la plupart ne penserons pas que la rsg a besoin de se reposer quand elle est malade.. Bcp croient, encore, qu'être rsg à la maison, ce n'est pas travailler.
|
Et comment donc.. On commence à peine à nous prendre au sérieux en installation, quoiqu'on on nous appelle encore parfois monitrice.... 
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

09/09/2012, 19:12
Je fais la meme chose que july, il m'est arrivé a quelques reprise de prendre la décision de rester ouverte quand meme, je donne le choix au parent de venir ou pas, s'il ne vient pas je ne lui charge pas sa journée .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 25 fois, 22 msg
|

11/09/2012, 09:24
Citation:
Envoyé par juliet007
Moi ça me dépasse les RSG qui ouvrent en étant malade et je parle pas d'un simple rhume mais d'une maladie plus grave comme la gastro. Ça me dépasse aussi que vous exigiez un 48 heures d'exclusion pour les enfants de la garderie mais que pour vous ça ne s'applique pas. Faites ce que je dis, pas ce que je fais! Je suis outrée lorsque je lis qu'une RSG téléphone aux parents pour leur aviser qu'elle ou ses enfants sont malades mais qu'elle reste ouverte et que c'est aux parents de décider. Décider quoi? Je n'amène pas mon enfant, dans ce cas je dois payer ma RSG (car elle décide de rester ouverte en étant malade) et 1) perdre une journée de salaire ou 2) payer (en double) une personne qui viendra garder chez moi garder mes enfants. Et si je suis assez nounoune pour envoyer mes enfants chez la RSG malade, je devrais fort probablement m'absenter 2 jours plus tard pour 48 heures (vos règlements) parce que mes enfants auront chopper la maladie de la RSG (sans salaire et en payant la garderie en plus). Dans les deux cas, je suis perdante. Je sais que la gastro c'est banal et que tous les enfants l'auront un jour où l'autre (quoi que ça peut très mal virer quand même) mais jamais je n'enverrais mes enfants chez quelqu'un qui a la gastro
En restant ouverte alors que vous êtes malades, qui est-ce que vous ne voulez pas mettre dans la mer..., vous, qui ne pouvez peut-être pas assumer une perte de salaire de 48 heures ou les parents?
|
Je vois que ca te cause beaucoup de frustration cette situation par contre les bureau coordonateur sont claire dans leur directive et la rsg à agis en professionnelle. 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

11/09/2012, 09:33
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Cela dit, le problème de la gastro dans nos milieux sera règlé d'ici quelques années. Depuis 1 an, les bébés tout neufs ont la chance d'avoir un vaccin contre la gastro!!! Et oui! Alors, patientez un peu! 
|
Citation:
Envoyé par Dan
Ça fait beaucoup plus qu'un an qu'il est disponible (il était disponible pour 60-90$ il y a 4 ans), il est peut être intégré maintenant au calendrier vaccinal (donc gratuit?)
|
Eum, il n'est pas obligatoire, il n'est pas au calendrier de vaccinations et coute encore quelque chose! Mon médecin de famille refuse de le donner. Il m'a donner un panflet explicatif, et m'a dit si tu le veux absolument prend RDV au CLSC, nous nous ne trouvons pas qu'il soit nécessaire de vaccinné tous les enfants pour 1 ou 2% de la population des enfants qui attraperons cette souche particulière de Gastro..!! Donc, ont ne l'a pas donner! J'ai posé la question à d'autres parents de ma garderie et sur les 9 enfants, y'en a 1 seul qui l'a eu!!
Donc faut pas se fier à se vaccin!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|