32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
rocky
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 27/09/2012, 11:14

est tu prete a laissé de coté (pour un moment du moins) les voyages, les longue fds tranquille a dormir tard et a avoir un budget plus serré?

le fait que tu te pose la question veux peut etre dire que tu n'est pas prete encore. ou et c'est seulement LIMPRESSION que jai eu: tu na pas confiance en ton conjoint (en le sens pour aider dans les tache ou aux finances). lui aussi tu auras moins de temps a lui consacré....

mon expérience. moi 20 ans mon coinjoint 24. il vit au jour le jour et se stress pas avec largent, moi oui. il veut un enfant, moi aussi mais largent me stresse pas lui... on fait le saut et je tombe enceinte. 21 ans jaccouche du bébé de lannée 2006 un beau garcon de 10lbs! je donnerais tout pour lui! lamour au premier instant. papa lui devient bizard jme ramasse avec toute les tache je suis brulé bb dort pratiquement jamais papa sen fou. papa dépense. 22 ans mere célibataire qui doit repartir a 0 car a temps partiel je narrivais pas javais pas de garderie pis lui yé juste reparti chez sa mere se faire torcher.

aujourd'hui 27 ans. mon fils avec moi tout le temps mon travail (éducatirce dans mon service de garde depuis 5 ans) marié et belle mere de 2 autres enfants et c'est le bonheur!!! ma maison un immense terrain les fds avec les enfants! que de bonheur! je ne sors pas beaucoup mais jmen fou jai ma famille.

avoir des enfants pour quelqu'un non. cherche c'est quoi qui te fait hésiter! ya de quoi qui taccroche sinon tu n'aurais pas eu besoin d'en parler ici si ta pas un bon feeling des le départ attend un peu 1 mois 6 mois un an! quand tu sera prete tu le saura.

si jamais ten a un peut etre sa donnera un coup de peid au cul a ton chum pis il sera un super pere avec un job stable! sinon bin comme moi et beaucoup dautre tu te ramassera seule mais quand on a un enfant sur les bras on déplace des montagnes!!!

peu importe ton choix se sera le bon, mais fait le pour toi pas pour dautre ou parce que yen a qui dise qua ton age yé temps!

bonne réflexion!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#22)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:02

La question que tu dois te poser: suis-je prête à faire BEAUCOUP de sacrifices pour faire plaisir à mon conjoint?? Parce que tout ce que tu énumères en début de message, tu devras le laisser de côté. Quand tu deviens mère, ta priorité doit être ton enfant.

Je peux te dire que pour moi, les sacrifices valent la peine, et avoir des enfants est la plus belle chose du monde... mais je ne suis pas toi alors, c'est une introspection que tu devras faire toi même..

De plus, si tu trouves ton conjoint nonchalent et irresponsable présentement, tu le trouveras probablement pire quand vous aurez un enfants. Il faut de la collaboration entre les deux parents car c'est épuisant. Si tu te retrouves à tout faire toute seule, votre couple ne tiendra pas certain, ou bien c'est ta santé mentale ne tiendra pas!

Tu dois déterminer si ton train de vie actuel est vraiment important car tu ne pourras pas le tenir avec un ou des enfants, à moins de les négliger... et dans ce cas, tu serais mieux de ne pas en avoir!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#23)
yep
Timide

Remercié: 57 fois, 23 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:15

je ne suis pas trop d'accord avec cette notion de sacrifice, je crois que çà dépend de chacun.
ma fille est née, 2 semaines après, on partait en voyage ! on a rénové une maison, on l'a vendue ! et on a déménagé pendant que j'étais enceinte de 8 mois du 2ème !
puis on a rénové cette maison, monter une chope de rénovation et j'attendais notre 3ème enfant. puis le 4ème !
un enfant sécurisé, habitué tout petit a bougé, tu l'emmènes où tu veux ! en voiture, en avion ! peu importe !
je n'ai vraiment pas l'impression de me sacrifier.
les grands savent que le matin, il faut attendre dans leur lit, ou jouer en bas. nous avons notre vie de couple protégée.
j'ai une petite phrase qui me plaît bien !
une femme heureuse c'est
33% de maman ( si ellle veut des enfants ! lol )
33% d'épouse
33% de Femme
si cette balance ne s'équilibre plus, alors çà devient difficile, sinon chacun trouve sa place.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié yep pour ce message:
non lus
  (#24)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 27/09/2012, 12:24

Ça dépend de comment on vit sa vie de fille yep...

Moi je sortais dans les superclubs, les resorts adulte seulement, voiture sport 2 places, les spas, le cinéma, je prenais du vin la fin de semaine seulement - qui débutait le jeudi soir et se terminait le lundi soir

Ma vie n'est pas terminée mais disons que je me suis trouvée d'autres centres d'intérêts

Je sors une fois par deux mois avec mon chum pour qu'on se retrouve et qu'on fasse les choses qu'on aime faire - mais qu'on ne peut pas faire avec de jeunes enfants. La première année on se le cachera pas, c'est rough.

On a bien essayé d'emmener notre première faire des choses qu'on aime. On est parti dans le sud quand elle avait 6 mois. Oh la gaffe, elle détestait la plage et la chaleur rien à faire malgré les palapas, les serviettes mouillées, les rafraîchissements.

Au moins on finit quand même par économiser de l'argent

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#25)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 27/09/2012, 13:22

Je suis d'accord avec ce que quelqu'un a dit plus haut : se poser la question, c'est déjà en partie y répondre ! Je crois qu'on le sens en dedans quand on est prête. On VEUT un enfant, malgré notre mode de vie, nos doutes, les sacrifices (pas si nombreux ).

Je n'aimais pas trop les bébés, les enfants oui, mais les bébés me laissaient indifférente et mal à l'aise. Je me disais même que je n'avais pas du tout la fibre maternelle, n'étant pas affctueuse de nature. Puis, je me suis surprise à regarder les bébés, avoir envie de les prendre, me demander comment ce se rait, avoir une soudaine et furieuse envie de porter un enfant, qui ressemblerait à moi et à mon conjoint, me demander de qui il tiendrait, etc.... J'en avait presque mal physiquement tellement ça me faisait envie de voir de jeunes familles ! J'avais 31 ans, divorcée avec un nouveau conjoint mais on a décidé que c'était le moment. On venait juste d'avoir une maison, on n'avait pas une cenne, mais on s'est lancé, ENSEMBLE. L'amour que j'ai ressenti quand j'ai tenu mon petit pour la première fois est indescriptible. Pour le deuxième, cet amour n'a pas été instantané mais progressif et maintenant je ne pourrais vivre sans lui.
Tout ça pour dire que je suis très affectueuse avec mes bébés, je crois être une bonne maman et en plus, maintenant j'adore tous les enfants et les bébés ! Ca nous change, ça oui !

Selon moi, le fait que tu te poses la question, que tu hésites, est un signe que tu n'es pas prête. Ca se peut ! On a le droit de ne pas désirer d'enfant ! Ca ne fait pas d'une femme une mauvaise personne ! Et puis avoir un enfant pour plaire à quelqu'un, a mon avis, c'est bien la pire chose à faire !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro

Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 27/09/2012, 13:30

Bonlour vanille 34, j'aimerais bien avoir un suivi suite à tous ces beaux écrits que tu as reçus ( 27 si je ne me trompe pas)
Bonne journée de la part de CYBER

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
jutom
Épanoui(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 27/09/2012, 14:46

Bonjour Vanille34, j'irais un peu dans le sens de toutes. Quand on choisi de devenir mère on le fait pour nous, pas pour notre conjoint. Dans mon cas, j'ai été en couple depuis plusieurs années avec le même gars, sans enfant. Par la suite, j'ai rencontré un homme, j'étais une vrai femme avec lui. J'étais bien, heureuse comblée... il avait 2 enfants un de 16 ans et une autre de 19 ans. Je m'étais dit au départ qu'il ne voudrait certainement pas d'autres enfants. De mon côté, je me disais que moi j'aurais aimé, peut-être en avoir, même si je ne me sentais pas nécessaire la fibre très maternelle. Finalement, un mois plus tard il m'a demandé si je voulais des enfants, j'ai osé lui dire que oui j'avais pensé en avoir un... il m'a dit OK. Donc, je suis tombé enceinte 4 mois plus tard et j'ai accouché 2 semaines après notre 1er anniversaire en couple. Donc, je crois que quand c'est le bon on le sait... surtout si nous on en veut.

Tout cela pour dire, que si tu te poses la question, il y a de bonne chance que ne soit pas le bon moment ou encore la bonne personne.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#28)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 01/10/2012, 20:57

Il faut vraiment vouloir pour ne pas appeler tous les petits dons de soi qu'on fait des "sacrifices" avec des enfants.

Un sacrifice, c'est d'abandonner quelque chose de coûteux. Si on considère qu'un enfant nous fait faire des sacrifices, c'est une super bonne recette pour ressentir beaucoup de colère envers la maternité!

Ma grande a 3 ans. Même si je voulais au plus profond de moi, j'ai trouvé ca dur. Q'un moment pour moi ca devienne 3 minutes de douche express pendant que ma fille joue au pied de la douche en m'attendant. J'ai trouvé ca lourd de devenir celle sur qui la maisonnée repose. Je ne me suis pas sentie brimée ou prisonnière, j'avais l'impression de crouler sous les responsabilités. Imagine si j'avais eu ce feeling, additionné au fait que je ne voulais pas d'enfants? Je ne veux pas y penser!

Je suis une mère à la maison, relax, qui bricole en attendant l'arrivée du 3ième bébé. C sentiment de lourdeur est bien bien loin derrière. En étant avec ma progéniture, je ne fais pas de sacrifice. Je vois à faire tourner la maison comme je peux. des jours ca rule, des jours ca tourne carré. Je nous offre le luxe d'une vie relax, le gros luxe de prendre tout mon temps pour être avec eux...et je suis la femme la plus heureuse du monde...

Comme quoi le luxe est dans les yeux de celui qui regarde...

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Avoir un autre enfant? Les cocos à Caro Parents au quotidien 5 03/01/2010 20:34
Avoir un 3ième enfant ? Maman Gen Grossesse et maternité 26 26/12/2009 15:46
Avoir un premier enfant, pas facile! Les ptits loulous Ouvrir une garderie 11 15/09/2009 13:42
Avoir un nouvel enfant mjwhisy Grossesse et maternité 13 09/09/2009 09:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie