32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/10/2012, 09:34

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Excuse-moi, mais une RSG qui attache un enfant enfant 3 heures sur une chaise sans même aller le voir et qui laisse un enfant SEUL à l'intérieur N'EST PAS une BONNE RSG et N'EST PAS PASSIONNÉE par son métier! Rendu là, je me demande même si elle aime les enfants étant donné ce qu'elle leur fait subir.
Je suis d'accord, une femme (pour moi, ce n'est pas une éducatrice) qui agit ainsi n'aime pas les enfants, et peu importe ses autres actions, juste ça pour moi prouve qu'elle n'est pas compétente. Et oui, C'EST DE LA MALTRAITANCE. Pensez-y 2 secondes....3 heures assis et attaché!!!

Et vous savez quoi? Je crois que si j'avais trouvé mon coco assis là, attaché, j'aurais sortit mon cellulaire, j'aurais appellée la police sur place (pour éviter aussi de lui sauter dessus, tsé! ), et je ne serais pas sortit de là sans la présence de la police. Elle aurait eut une plainte pour avoir maltraité mon enfant (c'est quoi la différence d'avec donner une raclée? 3 heures assis, oui c'est maltraiter un enfant), elle aurait eut des plaintes au criminet ET au civil. Je me serais assurée qu'elle ne s'occupe plus jamais d'enfants.

Je ne blâme pas la maman du tout, comme elle a dut avoir mal de voir son enfant comme ça... Toute ma colère va à cette femme. Et je ne comprend pas qu'on puisse même seulement chercher à l'excuser, à ''expliquer'' son geste!

Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#22)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 16/10/2012, 09:46

!!!!!!!!!!! Ben voyons donc !!! Avoir vu ça, j'aurais ramassé les choses de mon enfant sur le champ, et je serais parti, sans retour possible, sans même me poser de question !! Ça se fait juste pas ! Et ça en serait certainement pas resté l'a !!! Pi j'aurais été méchante en titi ...... Maudite cinglée c'est l'a qu'on voit qui en a qui font ça juste pour l'argent et qui se foutent carrément des enfants , c,est dommage !

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#23)
Jen2111
Indomptable

Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 16/10/2012, 09:56

WOW!! Je suis vraiment sous le choc!! A mon avis: que ce soit 5min ou 3h, ON ATTACHE PAS UN ENFANT SUR UNE CHAISE!!! L'Assoir sur un chaise (style chais epunition: oui. Pas pendnat trois heures évidemment, mais quelques minutes, et tant quil fait pas son ''temps'' de punition OUI, mais ATTACHER???? Meme pas 1 min serait justifiable! A partir du moment ou je saurais que ma fille aurait déja été attachée sur une chaise ou nimporte ou ailleurs, pu jamais je ne serais retourner la. Jaurais lacher ma job si y faut mais jamais jamais jamais je retournerais la, et je ferais une plainte!! Peu importe sa ''passion'' pour son travail, si elle na pas dautres moyen que dattacher un enfant pour le calmer, ce nest peut etre pas le bon métier pour elle. Jai connu des enfants de ''force majeur'' ou l'intervention devait etre plus grave qu'avec les autres, comme dans sa chambre porte fermé interdit den sortir, etc. mais ouf, attacher un enfant cest incroyablement atroce! Les séquelles que cet enfant la peut avoir..! Jen reviens pas..

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Indomptable

Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 16/10/2012, 10:31

excusez moi les filles..
mais quand ils mangent le midi dans leur chaise haute, vous ne les attachez pas??

Je ne pardonne en rien la méthode de cette RSG, mais oubliez pas que le terme attaché ne veux pas dire nécessairement la forme de contention que vous visualisez..

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 16/10/2012, 10:42

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
excusez moi les filles..
mais quand ils mangent le midi dans leur chaise haute, vous ne les attachez pas??
Quand j'attachait mon fils sur sa chaise haute, c'était un maximum 30 minutes, SOUS SUPERVISION, et jamais pour ''punir''. C'était pour manger, et une fois cela fait, je le sortait de là. Je n'utilisait pas sa chause haute comme d'une façon de faire de l'intervention avec mon fils, comme recours si je ne savait plus quoi faire!

Je m'excuse, mais j'ai le goût de demander à celles qui trouvent que ça fait du sens de l'essayer sur vous-même....Assoyez-vous PENDANT 3 HEURES, sans possibilité de bouger, sans tricher, ne vous levez pas! VOUS ALLERZ AVOIR MAL AUX JAMBES, AU DOS, PARTOUT. D'attacher un enfant pendant 3 heures (on dirait qu'on semble oublier ce détail-là!), c'est inhumain.

Pourquoi comparer le faire de faire manger son enfant dans une chaise haute (attaché oui, pour sa sécurité) d'avec une méthode plus que douteuse pour faire comprendre à un coco de 2 ans qu'il devrait dormir?

Cet argument là pour moi ne tient pas la route.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#26)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 16/10/2012, 10:44

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Quand j'attachait mon fils sur sa chaise haute, c'était un maximum 30 minutes, SOUS SUPERVISION, et jamais pour ''punir''. C'était pour manger, et une fois cela fait, je le sortait de là. Je n'utilisait pas sa chause haute comme d'une façon de faire de l'intervention avec mon fils, comme recours si je ne savait plus quoi faire!

Je m'excuse, mais j'ai le goût de demander à celles qui trouvent que ça fait du sens de l'essayer sur vous-même....Assoyez-vous PENDANT 3 HEURES, sans possibilité de bouger, sans tricher, ne vous levez pas! VOUS ALLERZ AVOIR MAL AUX JAMBES, AU DOS, PARTOUT. D'attacher un enfant pendant 3 heures (on dirait qu'on semble oublier ce détail-là!), c'est inhumain.

Pourquoi comparer le faire de faire manger son enfant dans une chaise haute (attaché oui, pour sa sécurité) d'avec une méthode plus que douteuse pour faire comprendre à un coco de 2 ans qu'il devrait dormir?

Cet argument là pour moi ne tient pas la route.
je n'ai vu personne ici qui disait que ça faisait du sens!!

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 16/10/2012, 10:44

Citation:
excusez moi les filles..

Je ne pardonne en rien la méthode de cette RSG, mais oubliez pas que le terme attaché ne veux pas dire nécessairement la forme de contention que vous visualisez..
Alagarderie.com, je me doute bien que l'enfant devait être attaché soit dans un siège d'appoint ou une chaise-haute, mais attacher un enfant pour le faire manger le midi et l'attacher 3 heures comme punition pour ne pas avoir voulu dormir pendant la sieste, il y a une foutu de grande différence! Pour moi ça reste de la maltraitante et ça mérite une plainte à la police ou à la DPJ.

C'est comme de dire: c'est pas grave si elle a enfermé mon enfant 3 heures dans un garde-robe, moi, je l'enferme bien une dizaine de minutes dans sa chambre quand il fait des bêtises. Ça se compare juste pas!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#28)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 16/10/2012, 10:46

Tu as répondu juste avant moi Mamadou! J'allais écrire la même chose. Il y a une différence énorme entre un enfant attaché dans une chaise haute le temps de manger et un enfant restreint dans ses mouvements pour 3 heures !!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Indomptable

Par défaut 16/10/2012, 10:48

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Alagarderie.com, je me doute bien que l'enfant devait être attaché soit dans un siège d'appoint ou une chaise-haute, mais attacher un enfant pour le faire manger le midi et l'attacher 3 heures comme punition pour ne pas avoir voulu dormir pendant la sieste, il y a une foutu de grande différence! Pour moi ça reste de la maltraitante et ça mérite une plainte à la police ou à la DPJ.

C'est comme de dire: c'est pas grave si elle a enfermé mon enfant 3 heures dans un garde-robe, moi, je l'enferme bien une dizaine de minutes dans sa chambre quand il fait des bêtises. Ça se compare juste pas!
je pense exactement la même chose..
et je l'ai dit dans mes commentaires précédents..
mais ya des cris d'alarme qui retentissent qu'on ne devrais jamais attacher d'enfant même 5 minutes..

Dans le contexte que j'ai mentionné plus haut, il n'y a aucune torture de ma part envers un enfant qui doit rester calme dans sa chaise pendant que je fait le ménage autour de lui..

Si vous considérez que c'est cruelle merci pour les tomates.. j'ai besoin d'une sauce..

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Dou
Extraverti(e)

Remercié: 632 fois, 277 msg
Par défaut 16/10/2012, 10:53

Citation:
je pense exactement la même chose..
et je l'ai dit dans mes commentaires précédents..
mais ya des cris d'alarme qui retentissent qu'on ne devrais jamais attacher d'enfant même 5 minutes..

Dans le contexte que j'ai mentionné plus haut, il n'y a aucune torture de ma part envers un enfant qui doit rester calme dans sa chaise pendant que je fait le ménage autour de lui..

Si vous considérez que c'est cruelle merci pour les tomates.. j'ai besoin d'une sauce..

Dans ce cas, moi aussi je suis cruelle! J'attache mes enfants le temps qu'ils mangent et en plus, ils sont toujours attachés dans l'auto!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil. tigars Expériences avec les parents 10 04/07/2012 14:41
Besoin de conseil....... mercedes Expériences avec les parents 6 02/05/2012 14:44
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 2 30/01/2012 21:55
Besoin de conseil Cath1804 Garderie au quotidien 1 26/01/2012 13:54
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie