|
Avis de parents et de RSG -
10/01/2013, 12:36
J'ai l'impression depuis mon ouverture que je dois me battre sans cesse avec les parents au sujet de la politique concernant les maladies! Je suis ouverte depuis presque 3 mois, et j'ai sans cesse des épidémies de gastro! Lors de la signature des contrats jai remis aux parents ma politique concernant maladie etc. ils lont tous signer, pas de probleme! Mais voila, un premier enfnat a la gastro, il est retiré de la garderie 24h, j'avise qu'un cas de gastro est arrivée, puis un deuxieme, finalement la fin de semaine arrive donc pas de fermeture complete, je désinfecte le tout la fin de semaine.. Mais ca ne marche pas, un enfnat doit revenir contaminé car jai passé presque 4 semaines a voir tout le monde, y compris moi mon mari et ma fille et tous les enfants et certains parents a attraper cette gastro 1-2-3 fois!
Japplique le mieux que je peux ma politique, mais les parents sont difficile a gerer! Une gastro peut se traduire a seulement des diarhé ou seulement des vomissements, si jai un ou deux cas de gastro, et que tout dun coup un enfant me fait 4-5 diarhé en quelques heures, je me doute que cest le virus aussi! Mais les parents prenne ca comme si de rien était! Si jose parler dappliquer l'exclusion de 24h (par exemple jexplique que si demain il y a encore symptome je devrai l'appliquer etc) cest LENFER!!
Puis biensur tous mes parents me confirme que a la maison, ni vomissement, ni diarhée, ni fievre etc mais bizarrement toute la journee a la garderie lenfnat a des symptomes!
Si ca fait 24h et que le parent me dit qui a pu de symptome: je ne peux pas le traiter de menteur! Je reprend lenfant, et bizarrement tout le monde est contaminé le lendemain et parfois quelques jours apres jentend que ah finalement yavais eu une diarhé ou un vomissement dansla nuit ou le matin donc encore tres contagieux!
Bref, je sais que cest difficile au travail de sabsenter, je sais que cest fatiguant quand ya tjrs des maladies qui cour, mais cest si difficile de comprendre aussi lautre coté de la médaille? comprendre que l'éducatrice ESPERE tellement que vous allez etre honnete, et ne pas amener vore enfnat sil risque detre contagieux, et quelle va vous le dire si il a des symptomes.. Jai limpression que les parents pensent que je ne veux pas travailler, donc que je leur invente des symptomes etc!
|