|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

09/04/2009, 23:04
Citation:
Envoyé par mr.patate
Oupelaille!
Ou sont rendues les valeurs morales...si ce n'est pas les mamans qui les apprennent aux enfants ça va être qui..
C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école...
J'en connais une comme ça dont la mère se prétendais open et elle avait toute une réputation aussi...
Mais coudon, chacun sa façon de penser..
|
WO LES MOTEURS...YA UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA MASTURBATION À 3 ANS ET LA PETITE VICIEUSE DE 15 ANS... YA PAS UN ÊTRE HUMAIN SUR LA TERRE QUI PEUT PRÉTENDRE N'AVOIR JOUÉ AVEC SA ''NOUNE'' OUPS SA VULVE ET SA ''ZOUINE'' DOUBLE OUPS SON PÉNIS....MÊME À 30 ANS.
PLEIN DE MONDE SE DÉCROTTENT LE NEZ ... C'EST DÉGEUX MAIS ON DIT PAS EILLE R'GARDE L'OSTI DE COCHON Y RÉPAND SE MICROBES PARTOUT Y VA NOUS DONNER LA GRIPPE AVIAIRE... SA MÈRE LUI A PAS DIT DE PAS SE DÉCROTTER LE NEZ.
Je l'avoue j'ai 36 ans hé oui j'enfonce parfois mon doigt dans mon nez pour y retirer une crotte de nez... pis je suis pas une maudite cochonne... Et comme tout être vivant quand je fais l'amour je me touche et je touche mon conjoint... ça ne fait pas de moi une ''salle vicieuse''
C'est pas plus ou moins pire au niveau des enfants, cela fait partie de l'éducation sexuelle, c'est sain, c'est plaisant et c'est correct de se masturber mais pas devant les gens, et ça c'est comme voler ou sacrer il faut éduquer nos enfants et les guider dans le droit chemin... C'EST NOTRE JOB... La sexualité n'est pas sale mais il y a un endroit et un moment pour le faire comme on montre à nos enfants de regarder avant de traverser la rue sinon...
Et on ne devient pas une petite vicieuse à 15 ans parce que l'on se masturbe à tous les soirs... sinon on serait une maudite gang avec se titre là collé dans le front...
Phanie...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

09/04/2009, 23:29
Citation:
Envoyé par PHANIE
WO LES MOTEURS...YA UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA MASTURBATION À 3 ANS ET LA PETITE VICIEUSE DE 15 ANS... YA PAS UN ÊTRE HUMAIN SUR LA TERRE QUI PEUT PRÉTENDRE N'AVOIR JOUÉ AVEC SA ''NOUNE'' OUPS SA VULVE ET SA ''ZOUINE'' DOUBLE OUPS SON PÉNIS....MÊME À 30 ANS.
PLEIN DE MONDE SE DÉCROTTENT LE NEZ ... C'EST DÉGEUX MAIS ON DIT PAS EILLE R'GARDE L'OSTI DE COCHON Y RÉPAND SE MICROBES PARTOUT Y VA NOUS DONNER LA GRIPPE AVIAIRE... SA MÈRE LUI A PAS DIT DE PAS SE DÉCROTTER LE NEZ.
Je l'avoue j'ai 36 ans hé oui j'enfonce parfois mon doigt dans mon nez pour y retirer une crotte de nez... pis je suis pas une maudite cochonne... Et comme tout être vivant quand je fais l'amour je me touche et je touche mon conjoint... ça ne fait pas de moi une ''salle vicieuse''
C'est pas plus ou moins pire au niveau des enfants, cela fait partie de l'éducation sexuelle, c'est sain, c'est plaisant et c'est correct de se masturber mais pas devant les gens, et ça c'est comme voler ou sacrer il faut éduquer nos enfants et les guider dans le droit chemin... C'EST NOTRE JOB... La sexualité n'est pas sale mais il y a un endroit et un moment pour le faire comme on montre à nos enfants de regarder avant de traverser la rue sinon...
Et on ne devient pas une petite vicieuse à 15 ans parce que l'on se masturbe à tous les soirs... sinon on serait une maudite gang avec se titre là collé dans le front...
Phanie...
|
Je t'approuve 100%
J'entre aussi dans la gang de sale vicieuse alors !! ahahah Non mais hein !
Tant qu'à dire des conneries..... 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/04/2009, 08:21
Citation:
Envoyé par Maude
Je t'approuve 100%
J'entre aussi dans la gang de sale vicieuse alors !! ahahah Non mais hein !
Tant qu'à dire des conneries..... 
|
NON MAIS C'EST VRAI TOUT LE MONDE LE FAIT...MÊME LES ENFANTS 
C'EST JUSTE UNE AUTRE AFFAIRE DE LA VIE QU'IL FAUT TOUT SIMPLEMENT LEUR EXPLIQUER... LE COMMENTAIRE DE MR. PATATE M'A FAIT PENSER AU COMMENTAIRE DE V'LA 50 ANS... SI TU TE MASTURBES TU VAS DEVENIR SOURD !!! BEN MOI J'ENTENDS PU ÇA FAIT LONGTEMPS 
Et c'est vrai que les en bas âge enfants s'en servent à toutes les sauces... il ne sagit pas savoir pourqu'oi ou comment mais bien l'endroit approprié pour le faire... tout comme se curer le nez 
J'ai eu à faire certaines interventions auprès de petits dans ma garderie des plus vieux de 4 ans comme des plus jeunes... et je leur ai simplement dit ''je sais que c'est plaisant ma ça se pas devant les petits amis et j'en ai également glissé un mot à leur parents et ils ont expliqués la même chose à l'enfant que moi...
Avec mon expérience de moman je me suis rendu à l'évidence que même les enfants ont droit à leur jardin secret... de toute façon plus ils vieillissent plus ils en auront de ces moments d'intimité... Je me souviens MOI DE CE QUE MA MAMAN FAISAIT quand elle me ''surprenait sur le fait'' je faisait souvent le saut un jour elle m'a dit tu sais Phanie tantôt ce que tu faisais c'était plaisant hein bien t'as pas besoin de faire le saut quand j'entre dans ta chambre parce que c'est correct de le faire mais juste dans ta chambre et JUSTE SI C'EST TOI QUI TE LE FAIS... TU NE DOIS JAMAIS LAISSER PERSONNE FAIRE SES CHOSES LÀ SUR TON CORPS... ÇA T'APPARTIENS... elle m'a dit c'est à se moment précis que j'ai su qu'il fallait t'expliquer certaines choses de la vie. C'EST COMME L'APPEL DU RÉVEIL !!! Quand ma LILI a eu 2 ans ça été rendu à mon tour de lui dire et ma mère était assise avec moi... et elle a trouvé ça bien drôle et ELLE S'EST SURTOUT RENDU COMPTE DE L'IMPACT QUE ÇA L'AVAIT EU SUR MOI ET QU'ELLE AVAIT FAIT LA BONNE INTERVENTION... UNE AUTRE ÉTAPE DE VIE DE MOMAN... J'AI EU UN TI PINCEMENT O COEUR À CE MOMENT LÀ... J'AVAIS PU DE BÉBÉ....
ON NE PEUT PAS ALLER CONTRE LA NATURE...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 10/04/2009 à 08:32.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

13/04/2009, 22:16
Citation:
Envoyé par mr.patate
Oupelaille!
Ou sont rendues les valeurs morales...si ce n'est pas les mamans qui les apprennent aux enfants ça va être qui..
C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école...
J'en connais une comme ça dont la mère se prétendais open et elle avait toute une réputation aussi...
Mais coudon, chacun sa façon de penser..
|
Oupelaille!
C'est quoi cette façon de juger les gens, quel manque de délicatesse.J'ai lu dans ton profil que tu es étudiante, j'espère que tu as un cours sur la sexualité.Alys pense que tu as 50 ans, moi j'en ai 53 et je peux dire que ce n'est pas une question d'âge mais une question d'éducation,
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 07:57
Citation:
Envoyé par carole
Oupelaille!
C'est quoi cette façon de juger les gens, quel manque de délicatesse.J'ai lu dans ton profil que tu es étudiante, j'espère que tu as un cours sur la sexualité.Alys pense que tu as 50 ans, moi j'en ai 53 et je peux dire que ce n'est pas une question d'âge mais une question d'éducation,
|
excuse-moi Carole!!! ça la sorti de même! 
les personnes de 50 ans ont plus d'allure dans leurs paroles,... je suis gênée là!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

14/04/2009, 08:20
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
excuse-moi Carole!!! ça la sorti de même! 
les personnes de 50 ans ont plus d'allure dans leurs paroles,... je suis gênée
là!!! 
|
Oui J'avais saisie Alys ta façon de phraser,(je sais pas si ce verbe existe)la ou j,ai un problème c'est avec des phrases comme m. patate a sortie style "C'est que je me demande comment tu va vivre ça quand ta fille va avoir la réputation de la ptite vicieuse de l'école"...
Je trouve ca très, je cherche le mot juste....car un plus de porter un jugement, elle extrapole sur les résultats, enfin je trouve ca offensant et je trouve que c'est un manque de savoir vivre tu peux ne pas être d'accord, mais la.....on repassera pour le savoir vivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/04/2009, 18:30
Franchement avec l'age l'enfant va bien ce rendre compte que ces mieu de fair ca seul pour pas etre derenger et eviter les commentaire des autres, des amis comme des parent ou educatrices, mais la 3 ans franchement il a pas de quoi a s'inquieter lui dire de fair ca quand elle est seul ou juste ignnorer la distraire selon moi. C'est un comportement sain normale et si tu dit l'enfants que cela est sale l'action et que la vulve meme est sale franchement!!!!, tu risque de causer de plus gros probleme une fixation. Les valeurs morales LOL un enfant c'est pure ont va pas commencer a lui fair la morale... Lui apprendre a respecter son corp que justement cela est un tresor. L'enfant decouvre son corp comme le reste de ses membres....
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

09/04/2009, 18:50
Citation:
Envoyé par Calendule
Franchement avec l'age l'enfant va bien ce rendre compte que ces mieu de fair ca seul pour pas etre derenger et eviter les commentaire des autres, des amis comme des parent ou educatrices, mais la 3 ans franchement il a pas de quoi a s'inquieter lui dire de fair ca quand elle est seul ou juste ignnorer la distraire selon moi. C'est un comportement sain normale et si tu dit l'enfants que cela est sale l'action et que la vulve meme est sale franchement!!!!, tu risque de causer de plus gros probleme une fixation. Les valeurs morales LOL un enfant c'est pure ont va pas commencer a lui fair la morale... Lui apprendre a respecter son corp que justement cela est un tresor. L'enfant decouvre son corp comme le reste de ses membres....
|
Cest sure qu'au niveau hygiene,je serais porter a dire a l'enfant de ce laver les mains,tout en lui rappelant qu'elle doit faire sa chez elle dans sa chambre et non chez moi.Découvrir sont corp est un phénomene naturelle.Mais quand ces rendu qu'un enfant n'est meme pas gener de détacher sont pantallon et metre sa main dedans pour en obtenir du plaisir,je m'excuse mais ces mes valeur perso que sa vient chercher ...non ces non fais sa chez vous et je suis ferme.Sa fait partie de l'éducation,il suffirais qu'elle reproduit ce geste ,par mal chance ,devant un adulte a l'esprit maltouner et voila ,attouchement ect..Donc moi personellement je n'encourage pas sa.Il y a bien des plaisir dans la vie a vivre pour un enfant de 3 ans que celle ci. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

09/04/2009, 18:52
Citation:
Envoyé par passepartout
Cest sure qu'au niveau hygiene,je serais porter a dire a l'enfant de ce laver les mains,tout en lui rappelant qu'elle doit faire sa chez elle dans sa chambre et non chez moi.Découvrir sont corp est un phénomene naturelle.Mais quand ces rendu qu'un enfant n'est meme pas gener de détacher sont pantallon et metre sa main dedans pour en obtenir du plaisir,je m'excuse mais ces mes valeur perso que sa vient chercher ...non ces non fais sa chez vous et je suis ferme.Sa fait partie de l'éducation,il suffirais qu'elle reproduit ce geste ,par mal chance ,devant un adulte a l'esprit maltouner et voila ,attouchement ect..Donc moi personellement je n'encourage pas sa.Il y a bien des plaisir dans la vie a vivre pour un enfant de 3 ans que celle ci. 
|
D'accord avec toi sur le fait d'apprendre à le faire en privé !! Pas chez les autres et surtout pas en public... Justement, on apprend à l'enfant que c'est normal mais que c'est personnel....

Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

09/04/2009, 18:55
Citation:
Envoyé par Maude
D'accord avec toi sur le fait d'apprendre à le faire en privé !! Pas chez les autres et surtout pas en public... Justement, on apprend à l'enfant que c'est normal mais que c'est personnel....

|
Oui  
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui