|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

04/02/2013, 11:39
Je suis a 7$, voici ce qui est a mon contrat de service :
Advenant le décès d'un de mes proches (père, mère conjoint, enfants), je me réserve le droit de fermer le service de garde pour une période de 2 semaines payables. Au delà de deux semaines de fermeture, il n'y aura pas de frais chargé aux parents.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ciele pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

04/02/2013, 11:57
Le droit? Oui! Le devoir? Certainement! Mon mari vient de perdre son père. il est enfant unique et c'est lui l’Exécuteur testamentaire. Il est directeur d'entreprise et peu de temps pour des vacances car même en vacances le téléphone, les courriels et les textos ne dérougissent pas. MAIS quand son père est entré aux soins palliatifs on a pris la route et avertis tout le monde! Il avait droit à 3 jours payés pour décès d'un proche le reste est pris de son temps de vacances ou supplémentaire... Son patron en aucun cas ne lui a dit: "Tu n'as que 3 jours! Je te payes pas une cent de plus!!!!"
Quand un parent proche décède ce n'est pas que du défunt dont il faut s'occuper. Le conjoint qui reste, les enfants, petits-enfants, les frères et soeurs du défunt... Étrangement on s'attend à ce que ceux qui sont le plus touchés continuent et s'occupent de tout.... (C'est du n'importe quoi cette question!)
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

04/02/2013, 13:34
Citation:
Envoyé par nanousa80
Bonjour,
Ma fille est dans une garderie en MF a 7$. La gardienne vient de m'annoncer qu'elle ferme sa garderie pour une semaine à cause de la mort de sa mère. A t'elle le droit de fermer 5 jours. Est-on tenue de payer pour les 5 jours qu'elle ferme?
|
Non, elle doit travailler entre 40 heures et 60 heures par semaine. Elle doit respecter son contrat de travail. Elle doit aussi travailler même si les parents des enfants dont elle s’occuper son en congé. Elle n’a pas le droit de pleurer, d’être malheureuse.
Qu'elle sans-cœur de ne pas respecter son contrat de travail. Sa mère est morte qu'est-ce qu'elle a, à prendre congé, ça la fera pas ressusciter. Ça s'peut tu manquer pour une telle raison !
Une rsg a droit uniquement de s'absenter pour son propre décès mais il est préférable qu’elle attende à la fin du contrat.
Puis 35$ c’est du vol pur et dur, il faudrait la poursuivre aux petites créances (opc).
Je n’ai jamais entendu parler d'une histoire aussi horrible
Vous comprendrez que ce commentaire me choque et que je suis ironique dans mes propos qui j’espère feront réfléchir. Une rsg est un être humain qui offre un service, mais qui est aussi un être humain avec des émotions, une vie familiale, une vie sociale…
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

04/02/2013, 13:38
Je pense que la facon dont nanousa80 a écrit sa question (en utilisant le: a-t-elle le droit et le: suis-je tenu de payer?) démontrait quelle n'était ni d'accord avec la fermeture et avec le fait de ''devoir'' payé. C'est pourquoi plusieurs personnes ont montré le mécontentement. Mais comme celle-ci l'a mentionné maintenant a deux reprises, ce n'était qu'un malentendus. Elle est DACCORD autant avec la fermeture quavec le montant a payé. Elle a voulu lancer la conversation sur ce sujet, pas emettre une opinion comme quoi que la RSG navait pas dallure!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

04/02/2013, 13:45
j'ai répondu avant d'avoir lu toute la discussion, juste à la question, j'ai sursauter.
oui, j'aurais pu passer à la discussion suivant, mais celle-ci vient me chercher.
Je ne comprend pas pourquoi une telle question ? Quel argument doit-on donner pour justifier qu'un être humain s'absente pour le décès de sa mère. je ne comprend pas l'idée de départ dans cette discussion 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

04/02/2013, 13:51
Citation:
Envoyé par Valérie G
j'ai répondu avant d'avoir lu toute la discussion, juste à la question, j'ai sursauter.
oui, j'aurais pu passer à la discussion suivant, mais celle-ci vient me chercher.
Je ne comprend pas pourquoi une telle question ? Quel argument doit-on donner pour justifier qu'un être humain s'absente pour le décès de sa mère. je ne comprend pas l'idée de départ dans cette discussion 
|
Effectivement, je pense que la discussion a été mal lancée, et moi aussi lorsquil y a plusieurs réponses je saute souvent directement a la réponse! Ma réponse ne sadressait a personne en particulier, je pense que la personne devait commencer a se sentir un peu mal a laise face a plusieurs réponses ''vives et crues'' si je peux le dire comme ca, donc jai rectifier ces intentions qui paraissait selon moi mal dans son post! Je pense que ca aura permis au moins a quelques RSG comme moi! qui navais pas penser a faire une clause a ce sujet den mettre une dans leur contrat!! 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

04/02/2013, 14:16
Je suis énormément proche de ma famille et de mes amis et peu importe le lien, si quelqu'un que j'aime meurt, je vais me permettre de fermer ma garderie le temps qu'il me faudra. Pour une raison comme sa, mes parents utilisateur ferons avec et je m'en sourirai pas. Par contre ils seraient libre de payer ou pas comme je serais libre de les dépanner pour autre chose ou pas. J'ai pour mon dire que dans la vie ses du donnant donnant. Mais je comprend aussi les parents qui n'ont pas de famille et qui ne peuvent payer 2 endroits en même temps, chaque situation est différentes(je suis à 28$ par jour).
Il y a deux ans, mon oncle est décédé du cancer. Ma cousine m'a appeler avant son décès pour me dire qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre, c'étais un Mercredi. Ayant perdu mon propre père du cancer quand j'avais 15 ans, je le considérais comme mon deuxième père. J'ai fermer le jeudi et le vendredi pour aller soutenir ma cousine et dire mes adieux à mon oncle qui habitais à 4h de route de chez moi. Les parents on tous tenu à payer ses 2 journées de fermeture et je l'ai beaucoup, beaucoup apprécié.
Dernière modification par Franfalie 04/02/2013 à 14:18.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|